[PC de bureau] Config pour ffxiv

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

mon pc portable se faisant vieux et ayant envie de jouer sur ffxiv je suis actuellement en train d'essayer de me trouver une config convenable.

voilà ce à quoi je suis arrivé:

Boitier: Antec three hundred
Alim: Silent pro M 600W
DD: 640GO - 32Mo
Lecteur: Samsung SH-S223C
Processeur: Phenom II x4 955
CG: HD 5770 1go, DX 11
RAM: OCZ 4GO (2x2) - PC16000
Carte mère: Asus M4A79XTD

En fait elle serait destiné à faire tourner FFXIV principalement, mais en même temps faire un peu de conception web et de prog. là cette config me reviendrait à un peu moins de 750€, et je peux y mettre jusqu'à 800€.

Je me suis pas encore fixé pour l'écran, mais ça devrait être du 21", sachant également que je ferai tourner ça sous W7 que j'ai déjà.

Donc j'aurais voulu avoir des avis sur cette config, est ce qu'elle est cohérente déjà ? quelle(s) amélioration(s) je pourrais apporter pour améliorer ça ?

merci de votre aide
Cohérente, oui pour le jeu, non pour le taf.

Le problème de ta config est le couple boitier bruyant + ventirad bruyant, qui devrait vite devenir insupportable.

Pour avoir la même config, mais avec un volume sonore raisonnable, forcément, quelques euros vont partir, mais rien de dramatique :
- Xigmatek midgard au lieu de antec 300 ;
- Cooler master Hyper 212+ à ajouter.

Ainsi, tu pourra également overclocker raisonnablement le processeur (3.8Ghz environ en général).

Reste à te dire un mot sur les cartes graphiques : la HD5770 n'est plus "seule au monde". Regarde les prix des HD5830 ou même GTX460.
Merci pour tes conseils

J'ai remplacé le boitier et pris le ventilo, c'est à peine 30€de plus donc ça va ...

et à vrai dire pour la carte graphique j'hésite vraiment entre la 5770, la GTX460 et les 5850/5870 ... je me doute bien que la 5870 est la meilleure, mais elle est aussi 200€ plus chère que la 5770, alors je me demande si elle vaut vraiment le coup ... de ces 4 là laquelle est la meilleure niveau qualité/prix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés