[Actu] Riot Games et Valve en conflit pour le nom "Defence of the Ancients"

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que Fungo a mal compris l'origine du conflit, tout simplement.

Faut arrêter de voir le mal partout, Riot est une société comme une autre. Chaque fois qu'ils entreprennent une action dans un but un minimum lucratif (tous les nouveaux persos qui sortent avec 2 skins, des pages de rune bien plus faciles à avoir en RP, etc...), on leur crache dessus. Alors qu'au final le seul truc en jeu qui ne soit pas gratuit, ce sont les skins.

Dans l'histoire le gros vilain capitaliste c'est Valve, sortez vos marteaux et vos faucilles, tu pars devant Tecumseh.
Besoin de l'évoquer non, mais ca aide.
Par exemple en première page du site ou du launcher, DOTA apparait clairement (et non pas Moba) et je trouve ca normal. car autant DotA beaucoup de monde connais l'appellation et situe bien le type de jeux, autant Moba la majorité des gens répondront "gné ?"

Du coup même si pas besoin maintenant que vous vous êtes fait un nom en Dota-like ou en tant que moba mais au départ ca a du aider a lancer l'affaire.

Ca me fait penser à quelques années en arrière ou les terme de Quake-like ou Doom-like étaient bien plus utilisés que FPS (alors que maintenant c'est l'inverse).

Edit : merci Orime d'illustré mon propos, j'ai pas le client sous la main
Citation :
Publié par Tecumseh
Riot défend depuis le début l'appellation MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), et on n'a vraiment pas besoin d'utiliser la "marque" DotA pour quoi que ce soit.
Pourtant, vous le faites, même si ca ne préjuge pas des intentions derrière le litige.

Citation :
Publié par Rancoeur'
Dans l'histoire le gros vilain capitaliste c'est Valve, sortez vos marteaux et vos faucilles, tu pars devant Tecumseh.
Ou alors il n'y a pas vraiment de vilain, juste deux entreprises qui ont un conflit d'intérêt et qui le règlent de la manière normale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dotaLoL.png
Taille : 1096x683
Poids : 779,4 Ko
ID : 114131  
Quand tu cliques sur joueurs DOTA ils expliquent qu'une partie du staff de Riot (guinsoo pendragon etc) ont participé à la création / évolution de DOTA et expliquent les similitudes entre DOTA et LoL, sans utiliser à leurs fins l'appellation. Enfin il me semble, mon pc veut plus charger la page
Nous utilisons effectivement le mot DotA pour expliquer ce qu'est le jeu, et nous expliquons le jeu aux anciens de Dota qui ont constitué une part non négligeable des joueurs commençant LoL.

Tecumseh
Citation :
Publié par orime
Ou alors il n'y a pas vraiment de vilain, juste deux entreprises qui ont un conflit d'intérêt et qui le règlent de la manière normale.
Oui je ne le pensais pas, j'étais dans ma lancée CCCP.

Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Quelqu'un a des infos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés