Quel FAI au Québec ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Très bientôt, je vais devoir souscrire à un abonnement internet, donc j'essaie de regarder sur internet les différents FAI et leurs offres, mais j'ai franchement du mal à trouver beaucoup de choses.

D'une part, il y a Videotron avec le cable, mais à 52,95 $ / mois... Non merci, en plus 30go d'utilisation... OLOL

Et d'autre part, il y a Bell avec l'adsl, 34,95 $ /mois mais je ne sais pas s'il y a un supplément pour l'avoir sans ligne fixe (appelé ligne sèche). Je préfèrerais de l'illimité, mais bon je devrais pouvoir me "limiter" à 60go s'il faut

Et à côtés de ces 2 géants, il y a les plus petits, qui loue leurs lignes mais proposent des forfait parfois plus avantageux.

Le seul qui m'est sorti du lot (Car je dois vraiment pas tous les connaître), c'est radioactif.

Pour 35,90 $ / mois (abo 28,95 + ligne sèche 6,95), ils offrent de l'illimité.

Connaissez-vous d'autres FAI qui valent le coup ?

Merci !
Hello,

j'ai été client pendant 3 ans d'Acanac, un ptit outsider DSL Ontarien. Pas cher (paiement annuel possible avec reduc), illimité et jamais constaté de blocage particulier. Y en a plein des comme ça .
QUOI !

Tu n'as pas connu le 56K toi, ha là là ces petits jeunes ...
Je suis a 1,7Méga et ça suffit pour aller sur le net et jouer en ligne + télécharger des trucs.
Ça prend 20 minutes au lieu de 5 peut êtres, mais ça marche.
Citation :
Publié par Akis
Il y en a plein ouais, mais on les trouve où ? :-/
Ben là...

Sinon pour la vitesse, y a pas grand % d'abonnés @ autant au Canada qu'aux US qu'en France qui capent un 5Mb déjà. C'est joli les affiches "25Mb****", mais y a toujours plein de petits astérisques..
Citation :
Publié par Eno
Faut que tu sache en fait si tu veux la télé et tout avec.
Nop rien du tout en fait (Pour ça entre autre que Vidéotron n'est pas du tout intéressant). Juste internet, pas de télé ni téléphone.

Merci Mikushi, vais checker ça, ça a l'air pas mal du tout.
Citation :
Publié par squeeze08
Sinon pour la vitesse, y a pas grand % d'abonnés @ autant au Canada qu'aux US qu'en France qui capent un 5Mb déjà. C'est joli les affiches "25Mb****", mais y a toujours plein de petits astérisques..
Bonne chance pour trouver du 5M en dehors de Montréal sur l'adsl. Je suis en plein coeur de la ville de Québec et mon adsl est limité à 2M biensur Bell me propose du 25M. Dans mon cas le mieux que j'ai trouvé c'est vidéotron et je dépasse à tous les mois la limite de DL mais l'amende c'est presque rien comparé aux autres.

Bonne chance pour trouver un forfait illimité. C'est pratiquement disparue au Québec, mais c'est possible de s'abonner à des forfaits hors Québec.
Citation :
Publié par Mikushi
Si tu es sur Montreal, check http://www.colba.net , excellent debit (up to 24Mbits), pas de limite, et pas cher!
L'adsl 2 est seulement au centre ville, c'est pas très rependu ... . (dire que c'est une société "pharmaceutique" qui a forké pour devenir un ISP ).

Sinon au niveau service à la clientèle excellent pour un prix raisonnable tu as Distributel. Je connais l'équipe là bas (une quinzaine de techniciens) qui sont généralement bien formés.

Si tu t'y connais bien niveau technique j'ai entendu dire que techsavvy était plutôt indiqué.

Pour ce qui est de Radioactif, c'est dans le beau bon pas cher et cheap. C'est pas le must.

Personnellement je crois que le must en ce moment rapport qualité/prix ça serais distributel en soit.
Citation :
Publié par thanatosX
QUOI !

Tu n'as pas connu le 56K toi, ha là là ces petits jeunes ...
Je suis a 1,7Méga et ça suffit pour aller sur le net et jouer en ligne + télécharger des trucs.
Ça prend 20 minutes au lieu de 5 peut êtres, mais ça marche.
Je l'ai connu, d'ailleurs mes parents ont quasiment fait une dépression quand je jouais à T4C.

Sinon, à la maison je suis sur du 5Mbits et je télécharge à 400-600 ko/sec tandis que chez mon oncle, je suis à 14Mbits et je télécharges à 1,3-5 mo/sec.

Il y a une sacré différence sur des fichiers de 5-10 go.

Bon c'est sur que je suis pas illimité, j'ai droit à 60gb par mois mais avec le SRTC ou CRTC c'est quasiment indisponible le illimité. Ils ont bien compris qu'il avait de l'argent à ce faire.

Ceux qui le proposent sont généralement limiter en vitesse de download.
Je viens de Belgique où j'avais encore du 3.3M, donc 5m est très bien pour moi ^^ (Ils ont augmenté depuis, je vous rassure).

J'ai checker Colba.net et Distributel (merci pour l'avis de ce dernier). Mais honnêtement, vu la promotion que colba fait sur l'engagement de 12 mois, je risque de passer par eux. 25$/mois avec les frais par ligne sèche, je serais quand même con de passer à côté je pense. Et j'ai vérifier, je suis dans une zone couverte à première vue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés