Stuff 40 ou 40+ ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Je suis récemment passé 50 (une semaine environ), et j'hésite toujours concernant mon stuff, sachant que je suis dans une optique principalement pvp.

Après comparaison, j'ai constaté que le set 40 et 40+ avaient les mêmes stats, hormis le nombre de pv. La difference entre le stuff 40 et 40+, en full set, serait donc environ 300pv, 48 résistance magique et 10 attaque.

Pensez-vous que cette différence de stat vaut le nombre de médaille/ap, sachant que de toute facon le stuff 40/40e sera plus ou moins dépassé à la 2.0 ?

J'attends vos avis avec impatience.
Citation :
Publié par Dkt
Pensez-vous que cette différence de stat vaut le nombre de médaille/ap, sachant que de toute facon le stuff 40/40e sera plus ou moins dépassé à la 2.0 ?
Bah dans ce cas, investis dans le set 50(élite, ça va de soi)

Rien ne sert de dépenser 1M AP pour un set que tu trouves d'ores et déjà dépassé.
Tu oublies les stats cachés du set 40 gold elite quand tu l'as full. Ca rajoute encore de la resist magique. Sincèrement je préfère ce set. Celui du 50 n'offre pas autant de bonus utile. Et le set 40 s'enchantera bien plus facilement et rapidement.
Je ne comprends pas trop ta notion de 40+ mais je suppose que tu veux dire 50 ?

Le différence entre les deux n'est pas de cet ordre, comparé aux sets mailles ou tissu, la différence entre les deux viens de certaines stats intéressante, je pense tout particulièrement à la précision et à la M.Res.

La précision gagnée est un ajout de dps indirect sur tes attaques fort utile (un CaC physique qui proc rien le sent passer), ajoutons à cela la facilité d'enchantement qui ne rendra pas le set obsolète avant un moment, que la seule gemme utile pour assassin est l'ATK+5 et que celle ci ne va pas être up en 2.0. On peut dire sans trop se tromper que le 40 elite est le meilleur set pour assassin. Quant aux rodeurs, si je ne me trompe Simca a ce set en full HP (précisons que la différence exact d'hp entre le 50 et le 40 est de 132HP.)

La M.Res gagnée le rend aussi très rentable entant que set anti-caster et jusqu'à la 2.0 restera la meilleur armure anticaster. Bien entendu le fait qu'en 2.0. à cause des gemmes +14M.Res l'armure perdra de son utilité à ce niveau est important mais la perte de M.Res est vraiment très minime et vu que ce genre de set est un simple easy switch, le fait qu'il soit si peu chère lui permet de rester le meilleur niveau rentabilité.

Grâce à son prix il permet même de créer des gemmages polyvalents pour switch à n'importe quelle moment en fonction du build et de la situation.

En me lisant j'ai presque l'impression de faire une pub pour un lave-linge mais bon...

Le 50 elite n'a qu'un ajout dps brute et superflux. La crit gagnée ne sert pas à grand chose vu que l'on a déjà la crit opti minimum et les 4 ATK en plus ne remplaceront pas les 80 de précision.
Donc si on résume, le 40 élite est le meilleur set au niveau 55 ? Sachant qu'au 55, tous les mages seront plus ou moins cappés en puissance magique (J'arrive déjà à 2500 avec buff perso + buff aède... Et je suis pas extraordinairement équipé, loin de là), et vont donc se blinder en précision magique ?
Salut, et merci pour la rapidité de vos réponses.

Citation :
Publié par Primura
Bah dans ce cas, investis dans le set 50(élite, ça va de soi)

Rien ne sert de dépenser 1M AP pour un set que tu trouves d'ores et déjà dépassé.
L'idée serait plutot de pouvoir avoir une bonne base de stuff pour attaquer la 2.0 sur de bonnes bases, et après peut-être partir sur du 55 (oui, je sais que je vois grand )

Par 40+, j'entends 40 élite (celui qui s'achète au pnj vendeur d'armure superieur).

Sinon, vous pensez que ce que je vais gagner avec un 40e x3 (48 rm) peut faire la difference dans un combat ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Primura
Donc si on résume, le 40 élite est le meilleur set au niveau 55 ? Sachant qu'au 55, tous les mages seront plus ou moins cappés en puissance magique (J'arrive déjà à 2500 avec buff perso + buff aède... Et je suis pas extraordinairement équipé, loin de là), et vont donc se blinder en précision magique ?
Non, le 50 elite donnera légèrement plus de M.Res avec les gemmes +14 mais ce genre de set étant secondaire le 40 elite est largement plus rentable.

Citation :
Par 40+, j'entends 40 élite (celui qui s'achète au pnj vendeur d'armure superieur).

Sinon, vous pensez que ce que je vais gagner avec un 40e x3 (48 rm) peut faire la difference dans un combat ?
Le 40 normal pour maille ou tissu, OK, pour les autres classes c'est du gâchis. Si tu vises une armure pour la 2.0 prends un set, leurs bonus sont très important.

les 48 RM te donnes +4.8% de résistance aux CC contres les CaC. ça peut effectivement faire la différence. Mais s'arrêter à 3/5 est un mauvais plan je le précise.
Ah oui j'en doute pas, si je fais un set je le fais en entier

Par contre, n'ayant pas un gros revenu ap/médailles, ca m'étonnerais que je puisse faire le full set 40 élite d'ici la 2.0, d'ou ma question.
Ah ok,

Tu sais ça dépend ton serveur mais avec le nouveau dred, les instances PvP et le farm garde il y a moyen de faire 1 pièces tout les 5 jours en étant casu.
Citation :
Publié par EmiCiel
Ah ok,

Tu sais ça dépend ton serveur mais avec le nouveau dred, les instances PvP et le farm garde il y a moyen de faire 1 pièces tout les 5 jours en étant casu.
Soit 25 jours... Mince alors, la 2.0 c'est dans 3 semaines même pas

Et puis pour une pièce en 5 jours en étant casu... 40.000 AP par jour, tu fais pas ça si tu es un casu pas super bien stuff Faut compter mini 5-6 heures pour les faire (enfin pour faire ça + les médailles)
Citation :
Publié par EmiCiel
Ah ok,

J'adore ta définition de casu. Un casu il pourra justement pas y passer des heures par jour. Je vois plutôt 10k à 20k PA /jour pour un casu.
Citation :
Publié par Primura
Soit 25 jours... Mince alors, la 2.0 c'est dans 3 semaines même pas

Et puis pour une pièce en 5 jours en étant casu... 40.000 AP par jour, tu fais pas ça si tu es un casu pas super bien stuff Faut compter mini 5-6 heures pour les faire (enfin pour faire ça + les médailles)
On parle de NC Soft hein Il a encore 50 jours devant lui imo

Pour si tu as ton stuff shugo vert c'est sûre que ça ne va pas loin mais bon...

Citation :
J'adore ta définition de casu. Un casu il pourra justement pas y passer des heures par jour. Je vois plutôt 10k à 20k PA /jour pour un casu.
Disons "joueur normal"
Citation :
Publié par EmiCiel
On parle de NC Soft hein Il a encore 50 jours devant lui imo
La 2.0 est déjà sorti sur le PTS. J'ai testé le contenu assez loin, mis à part des bugs de traductions et babioles comme ça, tout marche. Donc si, le 7 septembre ce sera là, de toute façon, d'un point de vue distributeur on ne peut pas changer la date de sortie à 2 semaines de la dite sortie : les CD sont en train d'être pressés, prêts à être envoyés

Pour si tu as ton stuff shugo vert c'est sûre que ça ne va pas loin mais bon...
Si il a pas le stuff pvp 40, évidemment qu'il va pas avoir un full set Anuhart gold, réfléchis un peu Au mieux, il a un set shugo bleu, et c'est tout... Et les armes, pareil, c'est pas trop ça non plus... Donc en plus, vive le farm de gardes de fortos

Disons "joueur normal"
Chez moi 5-7 heures par jour c'est un gros joueur...
Tout est dans le porc. Enfin dans la quote du porc.
Citation :
La 2.0 est déjà sorti sur le PTS. J'ai testé le contenu assez loin, mis à part des bugs de traductions et babioles comme ça, tout marche. Donc si, le 7 septembre ce sera là, de toute façon, d'un point de vue distributeur on ne peut pas changer la date de sortie à 2 semaines de la dite sortie : les CD sont en train d'être pressés, prêts à être envoyés
J'attends de voir

Citation :
Si il a pas le stuff pvp 40, évidemment qu'il va pas avoir un full set Anuhart gold, réfléchis un peu Au mieux, il a un set shugo bleu, et c'est tout... Et les armes, pareil, c'est pas trop ça non plus... Donc en plus, vive le farm de gardes de fortos
Personnellement quand j'avais pas de stuff PvP j'étais mix craft/platine gold. Ce n'est pas comme si c'était genre le stuff fashion unreachable.

Le but est d'avoir les stats suffisante.

Citation :
Chez moi 5-7 heures par jour c'est un gros joueur...
Pour moi 40K/AP c'est 3-4h en même temps...
Citation :
Personnellement quand j'avais pas de stuff PvP j'étais mix craft/platine gold. Ce n'est pas comme si c'était genre le stuff fashion unreachable.
EN même temps, c'est un type qui vient de passer 50, pas facile facile de payer des pièces stuff platine à 12 millions l'unité...

Citation :
Pour moi 40K/AP c'est 3-4h en même temps...
Trois dred à 6,5 ou 7k chacun = 20.000 AP en 2 heures 15 (45min/dred).
Farm de gardes : bah... Avec un stuff basique, 100 mobs à l'heure environ (en comptant les retours kisk / obélisque, des fois qu'un full groupe ennemi passerait par là...) >> 6500 AP en une heure (je compte assez large). Instance forto = à peu près la même chose, mais certainement un peu moins.

J'ai beau compter et recompter il faudra bien 5-6 heures minimum.

Parce que il faut bien avoir à l'esprit qu'en PvP pendant son farm de gardes, il fera pas grand chose hein... Vu qu'il sera solo, ou pire duo (au delà, c'est clairement pas rentable du tout, il faut attendre le repop)

Un joueur moyennement stuff, ok il fera en farm de gardes 9000 AP de l'heure mini. Mais quelqu'un qui est tout juste 50, non, pas possible. Sauf éventuellement si il est rang 7-8-9.
Bon, après reflexion, je vais attendre demain puis je pense que je vais prendre le stuff 40 non élite, afin de préserver mes médailles et de pouvoir avoir le full stuff avant la 2.0 (qui à mon avis sera là à la date annoncée).

Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont bien aidé,

A bientôt sur le forum ou ig !
Citation :
EN même temps, c'est un type qui vient de passer 50, pas facile facile de payer des pièces stuff platine à 12 millions l'unité...
C'est le genre de stuff que l'on obtient pourtant pendant le lvling, il suffit de farmer où il faut j'ai envie de dire. (je précise aussi que seul 2 voir 3 pièces du platine sont utile en tant qu'armure.)

Citation :
J'ai beau compter et recompter il faudra bien 5-6 heures minimum.
Encore une fois je parlais de mon exemple hein, je ne sais pas comment il est stuff, à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés