Fichier TGA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai remarqué que tous les addons modifiant les skins utilise des fichiers TGA pour modifier l'apparence c'est pourquoi je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen d'implanté IG un fichiers TGA ?

Merci
Pour convertir en fichier TGA, il faut que tu télécharge un logiciel qui le gère (avec les couches alpha). Gimp par exemple.

Pour qu'elles soient exportables, les images.tga doivent respecter des tailles en multiple de 2 (suite) 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256 et 512 pixels (largeur et hauteur).
Citation :
Publié par Nounours3615
ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, c'est interdit (il veux faire ça sans addon)
Euh non: Gorag parle d'addons, et de toute façon, rien n'interdit de confectionner soi-même des éléments de son UI. C'est pas avec du TGA que tu vas modifier ton skin d'avatar hein!

Bon c'est décidé, je vous prépare un Tuto pour demain.

(D'ailleurs pour KgPanels, je m'en charge aussi quand je vais avoir le temps, peut-être d'ici 15 jours).
Merci pour vos réponses, par contre je n'ai pas trop réussi à faire fonctionner kg panels( les textures ne s'affichent pas).Et comme sa à était dit plus haut ce n'est pas pour modifier l'apparence de mon personnage mais celle de l'interface
Pour l'affichage avec kgpanels de tes textures c'est très simple:

Tu trouves/fais une image targa sous Gimp ou Photoshop en format .tga et en respectant bien la taille (pioche dans la liste un peu plus haut).

Une fois fait, un conseil, enregistre ça dans un dossier que tu vas nommer "Textures" par exemple de ton dossier AddOns.

Puis en jeu, tu active le layout, et tu vas dans "Bibliothèque d'Art" et tu nomme ton "artwork" (avec un nom de ton choix tant que tu t'y retrouves), et "Ok".

Puis tu renseigne le chemin. En gros une adresse du genre:

Code HTML:
\\Interface\\AddOns\\Textures\\<nom-de-ton-image>
Ensuite, quand tu actives un panel ( dans "Paneau Actif" en lui donnant un nom + "créer avec le générique") tu vas dans "texture" de ton panel pour affichr ta texture.

Dans le cas où l'image n'apparait pas, c'est que tu as peut-être oublié de l'enregistrer en .tga (ce qui peut faire "crasher le jeu") ou que tu n'as pas respecté la taille de l'image.
Si ça ne fonctionne pas malgré un bon format et une bonne taille, c'est peut-être aussi parce que tu as enregistré en format .tga sans gestion de la couche alpha, d'où l'intérêt de prendre un de ces deux logiciels que sont Gimp ou photoshop.

[edit: voilà c'est fait: Un petit wiki tout neuf qui aborde le sujet des targas.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés