Partage de connection avec modem usb

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide afin de pouvoir partager ma connection.
J'ai actuellement un pc fixe connecté sur le net grace à un modem usb tout simple, je souhaite garder mon installation et partager ma connection avec un pc portable.

Je vie dans un appartement, donc pas besoin d'une portee de 15mètres mais quelque chose de bien sécurisé.
Sachant également que c'est temporaire, d'ici quelques mois suite à mon déménagement je prendrai un modem style box.

J'ai regardé vite fait en grande surface, j'ai vu des routeurs a 50euros, ça m'ennuie un peu car le besoin est que pour quelques mois.
Existe t'il une sorte de clé USB pouvant se brancher sur ma tour?

Merci de votre aide
J'ai trouve un tuto sur le net :
http://www.forumkeroinsite.com/tuto-...ndows-t54.html

Je n'ai pas le pc portable sous la main ni le cable pour le moment pour tester le tout, mais j'ai essayé de configurer la partie réservée
au pc fixe mais je coince à la partie B (partager la connection)
Lorsque je clique sur l'onglet "avancé" de mon accès à distance j'ai simplement l'option du pare feu de ma connection internet, le reste des options concernant le partage de connection n'y est pas...

Faut il qu'un cable réseau soit branché afin que l'option apparaisse?
Si l'option n'apparait pas, cela est il automatique fait?
Regardes si ton PC et ton portable sont équipés d'un port FireWire (IEEE 1394) ...
Un Câble FireWire coûte dans les 10€ les 5 mètres, il n'y a pas de perte et c'est plus facile de faire un partage de connexion avec un câble FireWire qu'avec autre chose ... surtout sous Vista qui considère le FireWire comme un réseau (normalement les 2 devraient être équipés de FireWire 4M ... du mini FireWire quoi ... si la carte mère de ton fixe n'est pas une entrée de gamme) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés