Probleme avec les "S-url"

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde, je rencontre un soucis plutot... génant
impossible d'utiliser les "Surl" (j'ai du oublié... depuis le temps....)
enfin j'explique :

je veux copier un Url ex: froghall 216 ... ... clik droit =rien, click gauche ... la fenete d'infos du terrain....

je me connecte sur x-street : teleport now....visit this location ... aucun resultat

je veux deposer sur x-street ... question ou se trouve l'objet creer vote s-url ...hum hum.. il est gentil lui ...

en soit pas tres pratique ...

pour info je suis sous emerald viewer et internet explorer et accepte les cookies
quelles sont les options a cocher ?

Merci a vous
Citation :
Publié par tym
Hello tout le monde, je rencontre un soucis plutot... génant
impossible d'utiliser les "Surl" (j'ai du oublié... depuis le temps....)
enfin j'explique :

je veux copier un Url ex: froghall 216 ... ... clik droit =rien, click gauche ... la fenete d'infos du terrain....

je me connecte sur x-street : teleport now....visit this location ... aucun resultat

je veux deposer sur x-street ... question ou se trouve l'objet creer vote s-url ...hum hum.. il est gentil lui ...

en soit pas tres pratique ...

pour info je suis sous emerald viewer et internet explorer et accepte les cookies
quelles sont les options a cocher ?

Merci a vous
1. télécharge firefox
2. connecte toi a SL
3. sa sur http://slurl.com/ clique sur un endroit au pif
et normalement tu as un LM pour te tp
Tu ouvre la map et clique sur copié slurl ensuite ctrl + v pour collé ,normalement le protocol slurl doit ètre assigné a ton viewer pour ouvrir de ie a sl.
Oui inworld je fais comme Purplepanda et pour créer ma surl sur Xstreet par exemple tu as la page suivante :

http://slurl.com/build.php

Tu entre le nom de la sim puis les 3 coordonnées spatiales . Puis tu cliques sur generate surl et il te reste à copier le surl que tu viens de créer pour mettre dans la case sur Xstreet par exemple et tout le monde peut se tp chez toi (puisque tu parles de déposer sur Xstreet si j'ai bien compris ) .
mouai bon jai beau essayé ca ne fonctionne pas.. bizarre bizarre, une option décocher peut eter dans mon nagigateur ou sur le viewer
Citation :
Publié par tym
mouai bon jai beau essayé ca ne fonctionne pas.. bizarre bizarre, une option décocher peut eter dans mon nagigateur ou sur le viewer
Moi j'avais le problème sous firefox. J'avais fait une petite note d'explication, je c/c dessous.


Citation :
>> Si vous êtes sous Firefox, vous aurez parfois des problèmes pour les ouvrir <<

-Vous rencontrez un problème pour ouvrir les SLURL depuis votre navigateur internet ?

-Quand vous trouver une SLURL sur un site web, le LM n'arrive pas sous SL ?

-Vous êtes sous Firefox ?

Suiver cette manipulation :

> Allez dans Outils/Options
> Allez dans l'onglet APPLICATION
> Trouvez la ligne "Second Life"
> Dans l'onglet deroulant sur la gauche choissez "AUTRE"
> PARCOURIR
> Puis allez chercher le fichier SecondLife.exe ou Emerald.exe ou GreenLife.exe suivant votre viewer
Bonne chance
Suis pas sûre mais quand on installe un viewer, ce viewer s'associe avec le navigateur par défaut. Si tu as perdu l'association, faut faire la méthode de Damien ou alors faut réinstaller le viewer (par dessus)
__________________
Bonsoir,

Je remonte ce fil parce que j'ai moi aussi des problème avec mes SLurl depuis que j'ai désinstallé Emerald et installé Imprudence.

Lorsque je clique sur une SLurl (sous firefox), j'ai une nouvelle page qui s'ouvre et qui me dit :
Citation :
Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse secondlife://slurl.
* Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;
* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé.
Alors, oui effectivement, le dossier Emerald a été supprimé... mais je n'arrive pas à "relier" mes SLurl Firefox à Imprudence. J'ai essayé la méthode donnée par Damien, mais je ne trouve carrément pas de ligne "Second Life" dans mes applications...
Aurais-je raté un épisode ?
Une idée pour m'aider ?

Merci!


Edit : Ah ben non, en fait... Comme ça m'arrive souvent, il aura suffit que je pose la question pour trouver la réponse..!
(Fallait juste que je regarde mieux pour trouver la ligne Second Life. )
Merci quand même!
pourrait tu en dire plus serenna stp, car comme toi dans application je ne trouve pas de ligne second life , sachant que moi je suis sous emerald et les slurl ne marche pas non plus
Dans firefox, tu vas dans le menu outils, tu cliques sur options.
Ensuite tu cliques sur Applications.
Dans la barre de recherche, tu tapes second, tu devrais voir apparaître secondlife dans le type de contenu. L'action doit être "Utiliser Emerald Viewer"
firefox1.jpg
Si c'est pas ça, faut changer l'action, choisir Emerald ou cliquer sur Autre pour sélectionner emerald.exe dans son dossier d'installation.
firefox2.jpg
Si tu n'as pas la ligne secondlife, je pense qu'il te faut réinstaller emerald en écrasant l'ancienne installation, pour qu'emerald aille se rajouter dans firefox.
__________________
merci l'âme immortelle, mais je dois avoir une version différente de firefox, car j'ai pas la même interface, et j'ai bien essayé de taper emerald mais il ne trouve rien. je n'ai pas la version officielle d'installé, uniquement emerald, cela est peut être la raison pour laquelle cela ne marche pas non?
C'est "Second Life" qui doit être affiché dans les applications de firefox. Si ça n'apparaît pas il faudra peut être, comme l'a dit l'âme immortelle, réinstaller ton viewer.
(désolée, j'avais pas vu ta question)


Edit : J'ajoute une copie d'écran de ce que ça donne chez moi (Version de Firefox différente d'âme).
JOL.jpg
J'ai la même version que vous deux sauf que j'ai installé le thème noia 2 pour avoir une plus jolie skin de firefox. Et c'est vrai que j'ai aussi installé le viewer 2 officiel.
J'ai aussi ce problème-là.
Depuis que j'ai installé windows 7, je ne retrouve plus l'application "second life" et pourtant, depuis, je l'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois.
Du coup, à chaque fois que je veux me tp quelque part à partir d'une surl d'xstreet, par exemple, je suis obligé de chercher la sim dans la carte et me tp manuellement depuis le viewer.
Peut-être cela vous aidera:

Citation :
How-To: FireFox calls SecondLife SLURLs

To configure Firefox to handle the secondlife:// protocol, you'LL need to go into Firefox's configuration settings. Do the following:

1. In a blank tab, type about:config. You will be shown a page with a list of Firefox's configuration variables.

2. In the filter field, type network.protocol-handler. This will show a list of protocols handled by Firefox. You may or may not see the secondlife protocol in the list. If it's there, it would look something like network.protocol-handler.external.secondlife. The protocol is probably not there, though, in which case you'll need to add it.

3. To create the configuration setting, right-click on any item in the list and select New > Boolean. In the preference name, type network.protocol-handler.external.secondlife, and set the value to true. This tells Firefox to use an external program to handle the secondlife:// protocol.

4. Next, create a new string item by right-clicking anywhere on the list and selecting New > String. In the preference name, type network.protocol-handler.app.secondlife, and in the value field, type the path to the program you want to use for that protocol (e.g. /home/mark/SecondLife_i686_1_18_3_5_RELEASECANDIDATE/secondlife).

n.b., I am waiting for the SecondLife Linux programmers to tie the Release Candidate updater to the downloader, so that I don't have the problem of not being able to update the Release automatically.

5. Restart Firefox and you should be set. If not, reboot and try it again. I had to reboot.

6. Try SLurl: Location-Based Linking in Second Life Firefox should put a menu on the screen asking you if you want to run Second Life. Select Launch Application, if it works by running your SecondLife program, the next time you try it, you can check the "Remember my choice for all links of this type" button.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés