Goldsfarmers, Blizzard volontairement aveugle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mute
Ouais enfin c'est le jeu en lui même qui veut ça, les idées ne germent pas dans l'esprit comme ça. Si on compare par rapport au jeu avant, les spams, les farmers en eux même étaient BEAUCOUP moins présent. J'ai pas trop le souvenir de voir un /2 venez or joli toutes les secondes à bc ou vanilla.

Le temps que l'entreprise se mette en place? Maybe mais j'y crois pas trop.
Donc si on suit ta logique, l'or sur wotlk est plus important que ce qu'il pouvait être sur BC et sur vanilla ? Tu y crois vraiment ou c'est juste un troll ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Donc si on suit ta logique, l'or sur wotlk est plus important que ce qu'il pouvait être sur BC et sur vanilla ? Tu y crois vraiment ou c'est juste un troll ?
Non, t'as pas compris où je voulais en venir. Mon point c'est l'évolution des joueurs. Le jeu attire en ce moment des mecs voulant tout maintenant et facilement, les farmers suivent.

Dans un sens pourquoi le joueur qui achète le poney volant à 20 euros n'acheterait pas 10k gold à 15 euros ?

Je vois de plus en plus des reflexions genre : boarf moi osef les po j'achete.
Et c'est alarmant parce que je vois très bien blizzard s'engager encore plus dans le F2P
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Donc si on suit ta logique, l'or sur wotlk est plus important que ce qu'il pouvait être sur BC et sur vanilla ? Tu y crois vraiment ou c'est juste un troll ?
Pas l'or mais ce que l'or peut apporter.

Avant BC, l'or c'était la monture terrestre rapide, à part ça on avait besoin d'or pour des potions si on faisait des raids, et c'est quasiment tout.
Là, on peut acheter un nombre incroyable d'objets avec de l'or, et des grosses sommes qui plus est : stuff, patrons divers, montures, avec une mention spéciale pour la monture à 17k et la poignée endommagée qui se vend vers les 15k.
Donc, plus de joueurs, plus d'objets accessibles avec l'or, plus de sommes énormes = plus de GS, ça me paraît logique.

Ce qui me choque le plus dans la cécité de Blizzard, c'est que les GS utilisent les mêmes hack qu'avant BC mais ils existent toujours sans que blibli ait enlevé la possibilité de s'en servir.
Par exemple HT était farmé par les GS pour les livres (le nom m'échappe), ils vidaient les instances sans aggro un seul mob. Les lvl 1 à HT, Scholo ou Strat c'était très courant.

Là, la mode est à vendre les items d'ICC, des items ilvl 264. Ne me dites pas que les GS montent un raid et vont exploser les boss, donc c'est encore et toujours des hacks qui les rendent invulnérables.
Mais depuis 5 ans, Blizzard n'a rien fait, même si les programmes des GS changent, le principe est le même. Allez, rêvons un peu et disons que Blizzard ne sait toujours pas détecter les hacker ...

La parade serait de tout faire LQR, patrons/dessins/plans/etc compris. Ça éviterait de voir sur les canaux Vgsfdrdefeffeffe vendre les items rares.
Je suis allée voir sur leur site après une pub, c'est effrayant les items en vente, dont je pensais la majorité LQR qui plus est.

Allez, la cerise sur le gâteau ...
Même pas LQR : http://fr.wowhead.com/item=52200
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_071010_211344.jpg
Taille : 795x586
Poids : 238,8 Ko
ID : 111378  
Citation :
Publié par heyxtey
Réduire les items lié quand équipé et le prix en po des compétences montures etc , si les personnes need moin de po ils en achéte pas c'est simple
Mais bon il y a les GDKP

Désolé pour le doublon fausse manip...
Pour le spam il suffirait simplement de limiter les messages dans le /2, par exemple, pas plus d'un message toute les 30 secondes, ce qui réduirait significativement le flood des GS, sans pour autant gêner les joueurs.

Par contre pour ce qui est de tout mettre LQR, je suis pas totalement d'accord, perso, (et c'est mon choix), j'ai pas envie de me farcir EDC pour choper les patrons, je les achètent, ça va beaucoup plus vite, tout comme je stuff mes rerolls avec du 264 ICC, ou encore du 245 EDC, ou encore en achetant X saronites pour crafter des items, tout ça pour donner un gros coup de boost et pouvoir accéder aux raids HL plus rapidement, et pas mal de personnes font de même, du coup, si tout est LQR, on est totalement bloqué et on doit forcément se taper des choses que l'ont à déjà faites moultes fois et qu'on a pas envie de refaire.
Pour faire appel à un site goldfarmer faut être débile vu que dans 95% des cas ce sont des hackeurs qui ne te livreront jamais mais arriveront à te voler ton compte.

Pour l'aveuglement de Blizzard ma théorie est qu'ils ont un deal tacite avec les goldfarmers. Les un laissent les communications ouvertes aux goldfamer, et les autres n'attaquent pas directement le jeu pour le détruire.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Pour faire appel à un site goldfarmer faut être débile vu que dans 95% des cas ce sont des hackeurs qui ne te livreront jamais mais arriveront à te voler ton compte.

Pour l'aveuglement de Blizzard ma théorie est qu'ils ont un deal tacite avec les goldfarmers. Les un laissent les communications ouvertes aux goldfamer, et les autres n'attaquent pas directement le jeu pour le détruire.
Pourquoi ils voudraient détruire leur gagne pain ? Enfin c'est pas comme si ils en avaient les moyen, mais même en admettant que si, ça n'a aucun sens.
Y'a ptet un deal mais franchement j'en doute.

Je crois plutot que les moyens a mettre en oeuvres couteraient trop d'argent à blizzard qui prefere fermer les yeux tant que ça ne soulève pas les foules.

Je pensais à tous les signalements et les BL que j'ai fait en jeu et souvent quand je me reconnecte ça me disait : xxxxxx ignoré, ce perso n'existe plus. Jm'e suis dit qu'un MJ qui doit se taper la recherche de "jkfdlsiohrhqrhdfskdlh" et qui tape "jkfdlsiohrhprhdfskdlh" (cherchez l'erreur ) bin il doit vite en avoir marre et ça lui prends 15 minutes...tout ça pour bannir un compte d'essai, et pendant ce temps il reponds pas aux demandes de joueurs qui eux payent et poirrottent.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Y'a ptet un deal mais franchement j'en doute.

Je crois plutot que les moyens a mettre en oeuvres couteraient trop d'argent à blizzard qui prefere fermer les yeux tant que ça ne soulève pas les foules.

Je pensais à tous les signalements et les BL que j'ai fait en jeu et souvent quand je me reconnecte ça me disait : xxxxxx ignoré, ce perso n'existe plus. Jm'e suis dit qu'un MJ qui doit se taper la recherche de "jkfdlsiohrhqrhdfskdlh" et qui tape "jkfdlsiohrhprhdfskdlh" (cherchez l'erreur ) bin il doit vite en avoir marre et ça lui prends 15 minutes...tout ça pour bannir un compte d'essai, et pendant ce temps il reponds pas aux demandes de joueurs qui eux payent et poirrottent.
On pourrait comparer ça a couper la tête d'un(e?) hydre, tu en coupes une, et une autre repousse.
Déja je pense qu'il faudrait que la pratique du goldselling soit considé comme un acte "inadmissible", que les ip soient tracés, que les flics debarquent chez ces messieurs et le problème serait reglé.

Oui c'est beau de rever

Edit hoxod : Un pin's ?
Citation :
Publié par Kaminar
si tout est LQR, on est totalement bloqué et on doit forcément se taper des choses que l'ont à déjà faites moultes fois et qu'on a pas envie de refaire.
Comme la majorité des joueurs...

Et c'est ça qui fait la force des GS justement, les joueurs veulent tout vite et sans contrainte. Certains farment , d'autres achètent de l'or chez eux.
Pourquoi farmer des semaines en jeu pour acheter une moto d'ingénieur alors que sur leurs sites on peut l'acheter à moins de 100 euros ? Pourquoi farmer des plantes, des cartes ou de l'or pour payer une carte de Sombrelune à 4k d'or, alors que pour 20 euros ils te la vendent ? Pourquoi farmer des dizaines d'heures pour obtenir les minis familiers à la Couronne alors qu'ils les vendent 20 euros ?

Bref, ils sont en terrain conquis, et le fait de lier les items serait vraiment un casse pattes pour les GS.
Ou bien mettre en place un système de trade unique crafteur/acheteur pour ne pas retrouver ces objets à l'AH. Ca encouragerait les echanges direct, plus de social et une reconnaissance des artisans dans le jeu.

@ Hoxod : tout dépends de combien de temps tu as mis pour trouver l'erreur !!! Allez, tu as gagné...toutes mes félicitations
Comment peut-on imaginer un seul instant que le goldfarming et Blizzard puissent être liés par un quelconque accord? Le hack, au coeur de la vente de gold, nécessite, pour Blizzard, une main d'oeuvre considérable pour la récupération des comptes (et c'est rapide et efficace.) La main d'oeuvre, c'est ce qui coûte le plus cher. On aurait donc une société tournée ostensiblement vers le profit, qui bénéficiait de cette économie parallèle d'un côté, tout en dépensant des fortunes pour réparer les pots cassés de l'industrie du goldfarming de l'autre?

Allons...
La "main d'oeuvre" pour récupérer ton compte c'est ( j'imagine ) un simple MJ. M'étant fait hacker il y a fort longtemps j'ai du présenter une pièce d'indentité et la clé cd du jeu via mail, la "main d'oeuvre" a juste à rentrer une commande pour que tu puisses rechanger le mot de passe. Pas besoin d'avoir des flèches pour faire ça.

Ou sinon limiter le nombre d'échange pour les crafts à un échange. Vendeur ( 80 450 ) > acheteur. Les mecs seraient obligés de monter un perso et d'up métier. Ça reglerait pas les problèmes des worlds drops...d'ailleurs comment font-ils ça existe encore leur truc pour être invulnérable? Ou même, un world drop reste un world drop faut une chance de cocu pour le looter
D'un certains côté Wow n'est pas le plus à plaindre étant donné que l'équipement, pour la majeure partie n'est pas accessible avec de l'argent. C'est plus problématique les GS dans des jeux où tout s'achète, on voit donc des gros kikoos avec des items high level faire la loi.
Citation :
Publié par Mute
d'ailleurs comment font-ils ça existe encore leur truc pour être invulnérable?
Faut croire que oui
Je suppose qu'ils farment ICC en boucle, je ne vois pas d'autre solution, d'autant qu'ils vendent les items de la quête "plaque", donc la monture (voir mon screen précédent) et le tabard.

Screen fait hier sur Elune. Mais c'est ainsi toute la journée ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_081310_213615.jpg
Taille : 476x184
Poids : 85,5 Ko
ID : 111681  
Citation :
Publié par Mute
La "main d'oeuvre" pour récupérer ton compte c'est ( j'imagine ) un simple MJ. M'étant fait hacker il y a fort longtemps j'ai du présenter une pièce d'indentité et la clé cd du jeu via mail, la "main d'oeuvre" a juste à rentrer une commande pour que tu puisses rechanger le mot de passe. Pas besoin d'avoir des flèches pour faire ça.
Peut importe que l'action soit simple ou pas. Il faut une intervention humaine et c'est ça qui coûte très cher. Il y a des centaines / milliers de hack par jours, il faut donc une équipe conséquente et ça coûte très cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés