Aimez vous le coiffeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais vous montrer un petit tour de passe passe !

Une des dernières coupe réalisée pour Thelasia, avec un joli chapeau à bord large

http://img824.imageshack.us/img824/4597/coupe39helm100.jpg

La même coupe (oui la même coupe) avec un chapeau qui est .... regardez !

http://img839.imageshack.us/img839/1606/coupe39helm110.jpg

Comment ça marche ?

Sur le deuxième screen j'ai pris une coupe de cheveux, à laquelle j'ai donné un nom de fichier de casque et dans 3DS Max j'ai ajouté un helper avec des caractéristiques qui cachent les cheveux en dessous.

Comment faire ?

- Importez dans 3DS MAx avec l'utilitaire d'import/export de Tazpn un casque existant qui cache les cheveux quand on le porte
- Effacez le casque et ne gardez que le Helper qui doit avoir un nom du style : Helmxx (ou xx est un numéro).
- Importez une coupe dans la même scène
- Renommez le maillage de la coupe avec un nom de casque. Exemple le nom est P_HHF_Hair38 et vous renommez en P_HHF_CL_Helm110
- Renommez le Helper avec la fin du nom de votre nouveau casque. Dans mon exemple Helm110
- Exportez le fichier en MDB avec l'utilitaire de Tazpn
Bonsoir,

Krighaur l'expliquera mieux que quiconque mais en réalité il s'agit d'import de créations réalisées par des bénévoles pour les sims 2 (libres de droit, nous y faisons attention).

Krighaur travaille d'ailleurs sur un tutoriel qui visera à expliquer comment on peut reprendre ces coupes, les retravailler et les rendre utilisables en jeu. La méthode peut être trouvée en regardant un peu sur internet dans le domaine de la modélisation dédiée au jeu sims 2, et en faisant le lien avec Neverwinter Nights 2 par le logiciel de modélisation 3D.

La qualité des textures donc ne vient pas de Krighaur lui-même, bien qu'elles pourraient être retravaillées évidemment. En outre, nous essayons de choisir des coupes originales, belles, qui changent et qui plaisent pour que les PJs aient des apparences très différentes. Le "design" oriental est répandu dans les sims mais nous évitons en général d'être excessifs ou poussifs, n'étant pas un module basé sur un univers oriental justement.
__________________
Comme le dit Thelasia ce sont des coupes de SIMS.

C'est du brut de décoffrage les textures n'ont pas été travaillées (la normal map est réalisée en vitesse et la tint map est une copie de la normal map) car on voulait sortir rapidement des coupes pour offrir du choix quitte à les retravailler après en profitant des MaJ du module. C'est évident qu'en passant un peu de temps dans The Gimp (ou photoshop) on arrive à faire beaucoup plus joli. Pour couronner le tout c'est un screen du toolset ce qui explique la résolution pas terrible.

Le chapeau c'est aussi du SIMS sur un site dédié aux tenues de l'ère Victorienne. (libre d'utilisation précisé par l'auteur du site).
Citation :
Publié par Argyl
Le truc c'est qu'elle ne peut pas avoir de chapeau avec sa nouvelle coupe
Sauf si on fait un modèle qui combine une coupe et un chapeau !

Mais ça ferait trop de modèles différents.
Je remonte ce message ... au cas ou ça intéresse du monde (c'était normalement prévu pour Thelasia)

Donc les modifications à faire sur les modèles ne prennent pas beaucoup de temps (entre 1/4 h et 1/2 h par coupe), ça doit pas être très consommateur de ressources non plus vu qu'on ne modifie que le MDB et qu'on garde les textures de base. Après il faut intégrer à un hak, pas très long, et voir comment gérer ça en jeu, mais là c'est plus mon problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés