Partages de fichiers pour un groupe de travail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site/logiciel dans le cadre d'un groupe de travail à la fac. On est cinq, et on voudrait se partager des fichiers (principalement PDF, doc, etc), et je crains que par mail ça ne devienne vite le bordel...

Seulement, obstacle de taille : ces gens n'y connaissent rien en "informatique" (je sais que ce n'est pas de l'informatique, mais je reprends leur terme.). Ce qui fait que je crains même que Google Documents (moi j'aurais opté pour ça puisque je travaille là-dessus, mais je suppose que mes contacts n'ont pour la plupart pas de compte Gogole et que rien que de leur demander d'en créer, ça va être drôle) ne soit trop complexe pour eux pour ce genre de choses... Enfin je les sous-estime peut-être mais j'imagine le truc d'avance...

Bref, auriez-vous des suggestions ? Un truc tout bête auquel je ne pense pas ?
Sinon ce sera le bon vieux mail, ce n'est pas bien grave après tout... Mais on a déjà commencé à se partager quelques trucs comme ça, et c'est déjà le bin's (entre ceux qui n'ont pas envoyé aux 5 d'un coup, etc...)

Merci d'avance...

Edit : je viens de leur soumettre l'idée de créer un forum genre phpbb, on verra leur réaction
Edit2 : merci Saroh, je vais regarder ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés