Rôle play, où ça se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si le RP se pratiquait sur STO, si oui, dans quels endroits s'il vous plaît ?
existe t-il des guilde RP active ?

Pourriez vous également m'indiquer quels sont les outils mis à disposition dans le jeu pour le RP ( Houssing/vaisseaux, bar, hôtel, émottes, items, tenues etc...)

Merci.
J'oserai te répondre que le RP est partout à condition de bien le vouloir Mais comme je sens que cette réponse ne va pas te satisfaire, j'aurai tendance à te rediriger du coté des flottes, qui sont peut-être plus à même de pratiquer cela.

Il y a différents RP possibles... si t'es un fan, tu as déjà commencé ton RP à la création de ton perso... race, classe, vaisseau et faction déterminent ce que tu veux être dans STO. Il y a aussi ton histoire, la biographie du perso et sa place dans cet univers... A partir de là, ta quête est soit solo, j'ai déjà rencontré quelques Capitaines très RP en jeu qui jouaient leur rôle sans l'aide de personne ... soit au sein d'un groupe / flotte.

Pour les émotes, tu les trouves avec la petite icone en bas à droite de la fenêtre de chat...
Merci beaucoup pour ta réponse, y a t-il d'autres outils apportés au RP hors-mis les émottes ?
Dans quels endroit suis je à même d'avoir le plus de chance de trouver du RP ? Car effectivement la réponse qui sous-entend que c'est à moi d'en faire ne me satisfait pas pleinement. Il y a bien une espèce d'auberge spatiale ou station orbital, où les rôle-players se rendent assez régulièrement ?

Quant aux flottes RP ( guildes je suppose ), quelles sont elles ?
Citation :
Publié par oceanbleu
Quant aux flottes RP ( guildes je suppose ), quelles sont elles ?
Fais déjà un tour du coté des guildes déclarées sur JOL (mais en cette période estivale, l'activité est forcément réduite)
Qu'appelle tu auberge de l'espace, un endroit pour le RP, un lieu de rassemblement ? Il n'y en a pas à ma connaissance, en tout cas en FR, parce que du RP, y en a aussi sûrement dans d'autres langues !
En fait, le RP, tu peut en faire partout, du Club 47 aux Badlands en passant par ton infirmerie ; y a pas de site vraiment dédié, c'est toute la puissance de la franchise Star Trek et on se surprend parfois même à RP solo sans le vouloir.
Ceci dit, une agora pour les roleplayers serait une excellente idée.

Canal RP franco : STORPFR
Astuce : certains joueurs se tag RP dans la fenêtre de recherche de groupe.

Pour les outils disponibles, la base est là et ne demande qu'à être améliorée :
* Emotes
* Places : Connus tel DS9 (et son Dabo !), DSk7, Risa, Vulcain, Wolf359... Et inconnus comme certains décors au sol de planètes qui valent le détour mais qui sont aléatoires (ce qui me donne une idée tiens...)
* Différentes tenues possibles : uniforme, offduty, alternate...
* Interieur de vaisseaux : les places principales sont là ; passerelle, bureau, infirmerie, salle des machines, quartiers privés...
* Quelques outils sympas : biographie, journal de bord, personnalisation des vaisseaux et des officiers, marcher, ranger son arme, etc...
J'en oublie sûrement.
C'est vrai que chez 3rdFleet on a un bon nombre de RPers.

Ils sont principalement anglophones et germanophones, mais je suis sur qu'en poussant un peu les francos il serait possible d'en dégotter qui joueraient le jeu
Citation :
Publié par Major Opale
on se surprend parfois même à RP solo sans le vouloir.
*se lève de son fauteuil*
"concentrez la puissance des déflecteurs sur l'avant du vaisseau, officiers tactiques, tir soutenu sur les moteurs !!!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés