Nouveau joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite tester le jeu et j'aurai quelques questions :

-La combo Prêtre avec la race Elfe de nuit c'est bien ?
-Quels sont les addons de référence pour ce choix ? Quel est l'UI le plus utilisé en général ?
-Y a-t-il des choses à savoir dès le début pour éviter de partir vraiment sur un mauvais chemin dans WoW ?

Et enfin : les gens sont plus en FR ou en US ? Apparemment c'est important pour la compatibilité des addons, et j'aimerai être dans la langue qui est utilisé majoritairement pour pouvoir mieux communiquer sur les noms des items et autres...

Merci. =)
Coucou.

Je pense que jouer en US n'est pas nécessaire, tu risque de créer de la latence (sauf si tu es en amérique ). Si tu souhaites jouer sur serveur anglais, tu peux le faire en europe
Tu peux même jouer sur serveur FR avec un client en anglais, et donc les add ons en anglais.

Le combo classe / race est peu important, les talents raciaux étant devenus peu important (surtout pour cette classe)


Pour les add ons prêtre, tu as tout ce qui est pour les decurse (decursive, smartdebuff etc etc), Grid, healbot et autres.

Perso je n'utilise que Grid.
99% des addons les plus utilisés sont compatibles avec le client FR (et client =/= serveur, tu peux jouer en anglais sur un serveur français).

Sinon, les trucs de base : dominos, pitbull, sexyminimap ou autre, chatter, recount, postal, omnicc, oglow...

Mais si t'as vraiment jamais joué, l'interface de base est vraiment bien pensé pour apprendre à jouer.
Bonjour,

Mmmm, disons que prêtre déjà, je conseillerai pas pour débuter WoW. Les 20 premiers niveaux sont une purge (en plus elfe de la nuit=faute de goût).
Questions add-on, la liste de Raizin est assez complète, je rajouterai Carbonite.
Citation :
Publié par Esperae
-Y a-t-il des choses à savoir dès le début pour éviter de partir vraiment sur un mauvais chemin dans WoW ?
Je dirais choisir le bon serveur, la bonne faction. Et surtout si tu viens d'autres MMO, prendre des cours de Zen, car tu verras vite que, mm comment dirai-je? La communauté des joueurs est assez....différente.
Il est possible de tomber sur des *** intolérants comme des personnes super sympas.
J'ose dire que la qualité de la communauté de Wow n'est pas terrible sauf en guilde ou comme les membres de jol (enfin après chacun à son avis sur la question)
Petit bump car j'ai repris un peu le jeu, je suis une humaine paladin protection level 38 (Alliance).

J'ai quelques questions :
-Je level beaucoup en donjon donc mes quêtes en cours deviennent vraiment obsolètes niveau XP, je peux changer de régions c'est pas grave pour la suite de zapper des quêtes ?
-Je ne sais vraiment pas comment aller à la zone de pex 35-40, elle n'est pas collé aux autres donc je suis un peu perdu... Y aller à cheval j'ai essayé mais je traverse des zones avec des mobs de level "??" qui me OS quand ils me voient, pire je croise des gars de la Horde...
-Sinon, l'outil pour faire les donjons avec des gens au hasard est très bien, ça marchera aussi pour les raids ?

Merci beaucoup à celui/celle/ceux qui prendront le temps de m'aider.
Tu peux toujours reprendre les quetes des zones que tu as laissé plus tard ( et ainsi accomplir divers hauts faits ).
Pour les changements de zones, va voir dans une capitales ( de préférence Hurlevent pour les royaumes de l'est, darnassus pour Kalimdor ), tu auras une indication sur les zones de pex de ton niveau et, en général, une 'aide' pour y aller'.

Sinon, si tu veux rejoindre Aprefange, tu y es emmené par bateau à partir de Menethil. Pour les Maleterres, il suffit de remonter via les Hautes d'Arathi, en passant par les Hinterlands ( d'abord un tunnel de facture nain, ensuite un défilé dans la montagne ). Tu ne traversera que des zones contestée de ton niveau.

Edit : ouais, mais une fois les quetes de l'instance bouclées, et vu les glands qu'on peut se ramasser en alea, quêter un peu ça fait du bien, et c'est pas forcément beaucoup moins rapide.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Le plus rentable reste quand même l'enchaînement d'instances, en pal prot tu rentres quasi instantanément, et l'xp jusqu'au 58 monte à vitesse grand V.
Jusqu'au 70 même j'aurais dis, après je ne sais pas encore je suis nouveau aussi .
Mais bon niveau 70 en deux semaines pour quelqu'un comme moi qui ne passe pas sa vie dessus, et qui ne connaissais rien au jeu je trouve ça rapide. (et je suis rogue pas tank)
Tu possèdes pour l'instant un dps assez important et tu peux t'autoheal correctement.
Si tu veux avancer à bonne allure je te conseil donc :
- de tager en instances assez souvent (en portant un tabard ça pourra te servir pour plus tard).
- de quêter le reste du temps lorsque tu souhaiteras un peu de calme.

Pour t'aider dans tes quêtes tu peux t'appuyer sur Zygor (qui est une addon payante enfin "payante" qui optimise au maximum les quêtes et tu n'as plus qu'à suivre la flèche sur ton écran).
Et en cadeau voilà une carte des zones et des niveaux si un jour tu es perdu et que ta capitale ne te donne pas d'endroits où aller pour faire les quêtes de ton niveau.

Bon Courage.
Merci beaucoup pour les réponses, je suis moins perdu. Je vais continuer les donjons comme ça m'amuse pas mal et chopper l'Addon qui met une flèche sur la carte pour quêter quand l'envie m'en prendra.

Mici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés