De retour sur RoM : Questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah après la triste fin d'Allods et après avoir fini Oblivion pour une deuxième fois (la première fut à sa sortie) , je me suis décidé à passer du temps sur Runes of magic , en attendant des blockbusters .

Donc , je me suis fait un Mage/druide qui est , au moment ou j'écris , 12/11.

J'ai donc plusieurs questions à poser qui auront pour but de me mettre un peu in game d'une bonne manière :

1) La phase de leveling , bien que classique , présente une différence majeur : Avoir deux classes veut dire aussi upper deux persos en un seul .
J'ai entendu dire qu'on ne peut refaire des quêtes qu'on a deja fait par le passé , donc je me demandais si ça ne serait pas plus rapide et plus logique de upper ces deux classes en même temps , de manière à ne plus jamais être à cours de quêtes ( Sachant que dans le cas de mage /druide , les deux classes sont importantes pour moi , donc pouvoir à la fois jouer le rôle d'un healeur quand on a besoin d'un healer pour FA par exemple puis redevenir Mage si une autre fois , on a besoin d'un DPSeur)

2) QUestion ayant aussi rapport avec la première , le stuff de mage et de druide est-il exactement le même ? Sur quelles stats faut-il se focaliser ? (Il me semble que c'est intelligence et sagesse )

3) Y a-t-il des instances style instance héroïques allodsienne ( C'est d'anciennes instances faîtes en mode héroïque , donc avec des mobs level 40 et des bosses lootant du épique (rare) ) ? Si oui , sont-elles juste faisable une fois par jour ?
Si non , y a-t-il des instances qui ne peuvent être runné plusieurs fois par jours ?

4) Le stuffage HL passe par les instances HL et le farming de gold pour avoir un bon stuff HL (quoi que , j'espère que les jeux que j'attends avec impatience ne vont pas tarder à sortir , ainsi je n'aurai pas de raison de poursuivre l'aventure d'avantage) Cependant , j'ai une question : Le gold se farme de quelle manière ?

5) L'utilisation des runes à bas-level est-elle nécessaire ?

Merci pour vos futurs réponses
En fait à bas lvl tu as deux zones

la premiere du 1 au 40 à peu près, qui suit la route montagnes hurlantes, Sourcargent, vallée d'aslon, comptoir de Harf.

La deuxieme démarre à Reifort. Tu as reçu le tp en changeant de classe. Tu as donc la zone des steppes de Sacilia et la crete de Mordrakan.

Ces deux suites de zone ont suffisamment de quete pour monter 40-35, encomptant aussi que tu peux faire 10 quetes journalieres par jour.

Apres 40+ il y a le Canyon terreux du diable, zone unique.

Ensuite la série de zone qui part de Korbasseterre.

Mais au bout d'un moment tu seras limité en quete. Donc il te faudra soit équilibré les quetes entre classe, soit faire les quetes journalieres uniquement pour la seconde classe.
Oui , il m'a semblé que c'était une bonne technique de jeu mais disant que , étant obliger d'upper les deux classes , les upper en même temps veut certes dire : Tu vas mettre plus de temps à être HL (ah oui , pas bète xD) mais aussi , ça voudra dire : Ne jamais être à court de quêtes pour les deux classes.
Bah en d'autres termes , je pense que ça m'avantagerai plus , le up des deux en même temps mais merci pour ces infos .

En espérant avoir la suite des réponses très bientôt , merci encore ^^
Tu peux aussi faire une quete avec ta premiere classe et valider avec la seconde. Je ne sais plus exactement quelle limite de lvl il y a pour la validation d'une quete. Mais on peut se garder une différence de 5 lvl, c'est pas trop problematique.

Pour le leveling, tu peux tranquillement garder ton stuff mage pour ton druide. Le druide est un excellent soigneur sur cible unique. Mais bon, t'as largement le temps avant d'avoir vraiment besoin de gros bonus au soin (sachant que la sagesse augmente aussi le gain sur les soin, mais faut deja taper dans le 5k+ en sagesse pour quie ca devienne vraiment important. Mais de la sagesse t'en auras besoin aussi pour ton mage).
toutes façons je ne saurais trop te conseiller d'attendre le lvl 53+ pour commencer à regarder pour la fusion des stats etc... D'une ça peut couter cher si on passe par le cash shop et de deux, c'est à partir du lvl 53 dans la Cotes des lamentations qu'il y a les premeires quetes avec les items de récompense avec des stats uniques +35.

Pour les instances il y en a à plusieurs lvl, pas qu'à Haut lvl. L'abbaye notamment, lvl 20-25, où pas mal de monde y va pour récupérer les items des skills elites et les quelques quetes qui rapportent des pieces d'armure de set. La nécropol des miroirs, pareil (lvl 30-40).
Il n'y a qu'à partir de CdO, le coeur de l'océan, qu'il y a possibilité d'avoir le choix entre un mode facile et un mode normal depuis quelques mois.

Quelques donjons ensuite pour se faire la main, le sanctuaire de Pasper (45), l'antre des Cyclops (50), le Sanctuaire de Kalin (50). Pas mal d'items sympa à récupérer. Et comme les boss commence à avoir des techniques sérieuses, c'est idéal pour commencer à entrevoir correctemetn la gestion du groupe et ce qui nous attend à plus haut lvl.
Arrive le Coeur De l'Ocean (55), incontournable, on y drop les premieres pieces d'armure avec les stats jaunes doubles uniques sur un bout d'armure violet 55 , en mode normal (en mode facile, tu peux avoir une version plus faible de l'item et des stats vertes qui viennent pourrir la stat jaune double).

En fait il n'y vraiment qu'à partir de CdO que l'on commence à se stuff HL. On trouve des bonus innés supplémentaires sur les bouts d'armrue et les armures, et il y a une grosse différence entre le matos violets avant et après CdO.
Hmm , je vois , dommage qu'il n'y est pas de bon PvP , ca aurait rendu le côté : Je me stuff comme un dieu : beaucoup plus intéressant .

Car à quoi bon avoir le meilleur stuff du server si après , t'a plus rien à faire à part aider les guildises ou faire du PvP occasionnelle.

Merci pour tes conseils , ils me seront assez précieux dans ma phase de leveling ^^.
Il y a quelques temps, ils ont implanté les guerre de guilde en chateau. donc y aura des nouveaux trucs à venir , je pense.

Mais bon, le probleme est quand meme le déséquilibre des classes en pvp auquel on rajoute les différences de matos qui jouent beaucoup.
Si ça n'a pas changé.

Tu peux valider une quête avec ta seconde classe uniquement en si tu as au minimum 10 lvl de moins.
Par exemple, si tu es lvl 30 sur ta seconde classe, tu peux valider des quêtes de lvl 40. Pour le reste, tu ne peux accepter de quête que si ta classe principale est au moins deux lvl en dessous du niveau de la quête. Donc il te faut le lvl 50 pour accepter une quête lvl 52.
Hmm , ok , je comprends.
On vient de me parler d'une technique consistant à faire des rerolls elfes pour faire une certaines quête journalière , pour gagner x n plus de phirus tokkens.
Donc par exemple , avec 7 reroll , ca te donne 800 phirius par jour , si tu te crée d'autres compte , ça te fait 800 x nombre de compte.
C'est une assez belle méthode mais est-ce qu'elle est légale car je crois impossible que Frogstar ne s'est pas rendu compte que cette technique était un sérieux désavantage économique.
Tout ce qui est haut niveau étant lié (de même que les objets boutiques), cela ne présente au final que relativement peu d'intérêt ... (mis à part farmer des charges de transmutateur)
Mais les charges de transmuteur sont eux-mêmes liés ,de même pour les phirus , ce qui fait tomber la théorie à l'eau (Elle m'a été donné donc je n'en suis ni l'auteur , ni un partisan )

En tout cas , merci pour vos conseils ^^
En fait la charge est lié, mais pas forcément l'item utilisé dans le transmuteur.

C'est une technique souvent utilisé pour faire des pieres de mana de haut rang avec un maximum d'économie.

Pour une arme c'est plus intéressant qu'elle ait un haut rang, que des bonus. Donc on en vient à monter une arme rang 6 ou 7 (voir plus mais ca sera pour du pve HL et des armes vraiment bien).
Et comme pour monter une arme rang 7, il faut fusionner l'arme avec 3 pierre de mana rang 7. (on peut passer du rang 3 au rang 7 directement).
Par contre pour faire une pierre de mana rang 7, il faut fusionner 3 pierre rang 6. Idem un rang 6, il faut 3 rang 5.

Donc tu peux voir que pour une arme, ça peut nécessiter par mal de charges. Et les pierres de mana ne sont pas liés. (On en trouve pas mal à l'hotel des vente).

A la base pour avoir une pierre de mana rang 3 par exemple (le rang 4 c'est qu'à partir d'items 50 pour les violets, et du 54 pour les bleus). il faut un item et une pierre de fusion. On utilise les pierres de fusion en vente pas trop cheres sur un pnj. Ces pierres ont des stats pourries, mais on s'en fout, le but étant de faire de s pierres de mana avec des loots sans prendre en compte les bonus.

Tu peux donc te monter une arme avec un rang intéressant sans passer par le cash shop. Ca demande de la patience (j'en ai pas eu pour les charges), mais c'est tout à fait possible et très économique. Pour ceux qui ont beaucoup de patience, ça peut être une source financière aussi.

Toutes façons, à moins d'avoir un mécène bien généreux, on passe tous par là pour monter sa premiere arme quand on commence le pveHL.
Hmm , je comprends mieux maintenant .Merci infiniment ^^.
J'ai trouvé un guide dont je vais donner le lien , au cas ou une personne passerait sur ce sujet et voudrait en savoir plus sur le transmuteur :
http://avalanche.xooit.eu/t242-Guide...ique.htm#p1040

Sinon , on m'a dit que le gold était très très dure à farmer , surtout à haut level , vous faites quoi vous d'habitudes ? Vous farmez les instances et vendez les armes ou vous farmez des mobs ou ....?

Merci ^^
Citation :
Publié par madara184
Hmm , je comprends mieux maintenant .Merci infiniment ^^.
J'ai trouvé un guide dont je vais donner le lien , au cas ou une personne passerait sur ce sujet et voudrait en savoir plus sur le transmuteur :
http://avalanche.xooit.eu/t242-Guide...ique.htm#p1040

Sinon , on m'a dit que le gold était très très dure à farmer , surtout à haut level , vous faites quoi vous d'habitudes ? Vous farmez les instances et vendez les armes ou vous farmez des mobs ou ....?

Merci ^^

Ya de nombreux moyens de se faire des gold... Revente de stuff/stats HL, farm d'item QJ pour revente, le traditionnel achat/revente plus cher notamment avec les promos boutiques "rares" --> les items voient leur prix jusqu'à x15 avec le temps... ya d'autres types de farm aussi comme par exemple ceux qui font des boss en boucle ( rachaika ) pour loot des t4 directement, faire ensuite des pierres rang 7/8/9 et revente....
Enfin bref on peut se faire des golds de pleins de moyens différents, mais les plus gros revenus constants à haut niveau restent la revente de stuff.
J'ai pas voulu créer un sujet alors je post ici.

J'ai recu un mail m'indiquant qu'il fallait que je change de mot de passe afin de lutter contre le piratage (et gagner des lots)....A mon avis c'est pas très clair. Alors je sais pas si c'est du a ca mais ca m'a fait planter mon clavier quand j'ai cliqué sur le mail (je suis trop naif) du coup j'ai stoppé directement j'espère qu'il est pas trop tard. Avez vous eu ce mail ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés