Wlcomm.exe impossible à supprimer

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je poste pour mon copain, voilà son problème:

Citation :
Bonjour.

Ayant voulu bloqué une fenêtre pop-up qui apparaissait à chaque fois que je branchais ma manette (pad Microsoft XBOX), j'ai voulu bloquer le fichier qui causait cette pop-up: wlcomm.exe (situé dans : Program Files\Windows Live\Contacts).
Pour cela, j'ai fait un clic droit sur le fichier, sélectionné "Securité" et coché la case "Refusé la lecture et l'execution".
Le problème était résolu, à savoir que je n'avais plus de fenêtre pop up.

Malheureusement, j'ai "cassé" le fichier...
Windows Live ne fonctionne donc plus, ce fichier étant nécessaire à son execution, et j'ai donc voulu le réinstaller.
Le problème est que je ne peux plus supprimer le fichier wlcomm.exe car je n'ai plus les droits administrateur sur celui-ci.
Toute réinstallation de Windows Live est impossible à cause de ce fichier qui persiste à rester.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment supprimer ce fichier, sans passer par le formattage ou la restauration Windows?
Des idées ?

(Il est sous win7)
Si il a encore l'onglet sécurité, il faut qu'il se rende propriétaire du fichier (sécurité/avancé/propriétaire/modifier) et ensuite il pourra s'affecter les droits.
(C'est con, il se refuse les droits plutôt que de se les enlever (le deny est plus fort))

Tu peux faire un screen des droits placés ? Il l'a mis sur un groupe ou sur son user ?
Bonjour,

Je suis la personne ayant le problème en question.

Voici une screenshot de la fenêtre "Sécurité", ainsi que de la fenêtre qui apparaît quand je clic sur "Avancé".

Je suis admin du PC, j'ai appliqué les droits en sélectionnant le groupe "Système", si je me souviens bien (pas la meilleure idée que j'ai eu ce soir, visiblement...).

Merci d'avance pour toute aide apportée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wlcomm Issue01.jpg
Taille : 1265x599
Poids : 146,5 Ko
ID : 109900  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés