Jouer exclusivement dans l'espace ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant curieux de nature, je m'intéresse ces jours-ci à Star Wars Galaxies.
Avant d'ouvrir un compte d'essai, je me documente pas mal sur le jeu, avec ce que je trouve ici et ailleurs.
Il y a néanmoins une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, et elle concerne le jeu dans l'espace.

C'est-à-dire que le jeu à pied ne m'intéresse pas énormément : j'ai joué à des dizaines et des dizaines de MMO ces dernières années, je pense avoir fait le tour de ce qu'il est possible d'attendre de ce genre de gameplay. C'est le combat spatial qui m'intéresse dans SWG, la possibilité de monter un équipage et d'en découdre avec mon propre vaisseau.

D'où ma question : cette partie du jeu est-elle facilement accessible à un nouveau personnage ? Va-t-on m'obliger à prendre des niveaux et à avoir un bon personnage au sol, si l'aspect spatial est le seul qui m'intéresse ?

Vos avis et conseils sur ce sujet m'intéressent. Merci d'avance
facilement accessible oui, mais pour vraiment s'amuser tu devras monter tes levels, ce qui est plus tôt long.

tu n'es pas obligé de monter ton personnage au sol 90 pour devenir pilote. tu peux être level 1 au sol et être master pilote.

JTL est considéré comme un jeu à lui tout seul. donc oui , il y a de quoi faire. Surtout avec les dernières mis à jours et Ord mentel.
Si je me souviens bien, il te faut un niveau minimum au sol à cause des droids astromech mais ce niveau n'est pas très élevé (dans les 50 je crois).
Le plus simple dans ce cas et si tu ne veux pas perdre de temps au sol est de créer un entertainer et de le grinder car c'est très facile (tu le poses dans une cantina, quelques macro et hop!) tu auras le niveau requis pour avoir les droids qui sont indispensables à partir d'un certain niveau de pilotage.
Beaucoup de pilotes de haut niveau sont des ent pour ces raisons.
Si tu vas sur Chimaera je te conseille de contacter Uriko, Ohitei, Arnox, Goll (mais en anglais) et bien d'autres pilotes.
Je ne connais ps les pilotes de Farstar.
Sinon le serveur des pilotes est Starsider mais il y a du très haut niveau la bas et c'est un serveur US donc plus de lag pour nous.

Sinon comme vaisseaux tu as les monoplaces ou biplaces (tie et leur déclinaisons, X wing, B wing A wing etc, vaksai...) orientés chasseurs, intercepteurs, bombardiers et les multiplaces rebelles, neutre et impériaux avec deux tourelles (comme l'YT 1300 de han solo) ou tu peux emporter un équipage et plus gros encore les gunboats avec 6 tourelles donc 6 cannoniers, un pilote, un copilote et un wookie qui court partout . Ce dernier modèle est bien sur assez cher à obtenir si tu ne veux pas faire la quête.
Merci pour vos réponses
Le client d'essai est en cours de téléchargement. Je ne suis pas certain que je pourrai voir cette partie du jeu au cours de la période d'essai, mais c'est mieux que rien. Je reviendrai apporter cette précision, au cas où ça intéresserait d'autres joueurs hésitants.
Si tu as du temps pour jouer, master pilot, ça se monte en une semaine. c'est un peu répétitif, surtout les duties pour faire de l'xp, mais ça monte rapidement.
Par contre, même si tu as fait le tour de tous les MMO, je pense que passer à coté de ce qu'offre SWG au sol serait dommage, car je suis certain que tu ne l'as vu nulle part ailleurs. Il existe des facettes dans SWG qui n'existent dans aucun autre MMO. L'espace n'est qu'une facette du jeu (même si perso c'est certainement la facette que je préfère) mais comme il n'y a pas d'instance de raid dans SWG, et très peut d'instances héroïques, il faut bien compenser autrement : le craft, les collection, les chroniques, le beast mastering, ... sont autant d'aspects uniques à SWG et pour lesquels certains joueurs se passionnent littéralement.

SWG est un jeu unique qui n'a rien à voir avec quoi qu'il se fait dans le domaine du MMO (elle est mal construite ma phrase, mais tout le monde en comprendra le sens)
Si tu fais pas le contenu au sol tu passe à côté d'un grand MMO et c'est dommage. Si t'as jamais touché à SWG tu as une montagne de contenu à découvrir... La legacy, les quêtes de Kashyyk, Mustafar, les Themeparks neutres et de factions, les rencontres héroïques, la Galactic Civil War, les primes BH, les missions terminal pour faire du fric et de l'XP, l'artisanat, les classes dites sociales comme Musicien/Danseur/chirurgien esthétique entièrement basées sur les rapports entre joueurs, les villes de joueurs, le housing et la décoration, les collections, les quêtes et évènements créés par les joueurs pour les joueurs, le Roleplay...

Franchement t'as de quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés