[Raven] Ratting

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

je cherche un fitt de raven torp pour ratter, j'ai pensé à ceci, ce n'est qu'une première ébauche et on peut, à mon avis faire bcp mieux :

LOW:
3* ballistic control II
1* power diagnostic system II
1* Co-processor II

MED:
1* X-large shield bosster II
1* hardener kine
1* hardener thermal
2* target painters
1* 100MN digital booster rockets

HIGH:
6* siege launcher II

2* large ccc
1* large semi conductor memory cell

5*hammerheads II
5* hob II

j'ai ainsi un dps de 927 (pour ratter je pense que c'est loin d'etre dégueu)
je tiens 2M en capa, mais au vi du dps je pense que ça devrait le faire.

des idées ?? des suggestions ?
je me demande aussi s'il est possible de ratter avec un raven cruise (ce qui me ferai l'économie d'un raven car je pourrai aussi plexer avec )

à vos avis !

Lord
Deux trois trucs:

- ton MWD est rare et potentiellement trop cher, à vérifier.
- tu peux t'en sortir sans co-proc en passant en large shield booster (faction c'est cool). Mais bon pas obligé
- tu n'as pas besoin de tanker longtemps, mets un rig (ou deux) d'explosion speed pour tes missiles, ça fera une différence sur TOUS les NPC, du coup peut etre qu'un seul painter suffit.

Pour le cruise, pour avoir essayé les deux, l'intérêt est de faire feu dès que tu arrives dans ta belt; tu gagnes le temps que tu prends pour rapprocher ta cible en torps. En vitesse de farm, puisque c'est ce qui importe, je pense que tu y gagnes (selon les NPC, sur les guristas y'a des chances), tu peux mettre 4 BCS, et les cruise sont un poil plus efficaces sur ce qui est plus petit qu'un BS.
Citation :
Publié par Tungie
- ton MWD est rare et potentiellement trop cher, à vérifier.
Entre 100 et 200M selon les variations du marché.
Certains des composants nécessaire à sa fabrication sont exagérément rare.
De plus il nécessite de monter une skill au level 5 quasi pour ne fabriquer que cet item et des tourelles Large presque invendable.
un mwd sur un raven ? oO ça sert a rien en rattle remplace par du tank et met 2 nos en high vide et garde une frig/cruiser en vie pour lui sucer sa capa tu tiendra beaucoup mieux le tank. 2mn c'est pas du tout assez si tu compte faire des plexs, après les belts oué faut voir ms si ton système est fréquenté/pauvre en belt alors c moins rentable
Ça peut lui permettre de sauver son ship, s'il arrive stuck dans des roids par exemple, pour s'en sortir avant d'avoir des entrées en local.
Et c'est pas comme si il y'avais plus important a mettre en med (lol tanker en belt).
dans cette optique (belt, pas besoin de gros tank), je me demandais si un raven torp full dps et portée (rigg+full bcs) pourrais être efficace ?

quitte à coller 2-3 tp et/ou des sb en hi pour les merdasses ... ?

pour les gugu, de mémoire, ils popaient rarement à plus de 40-50km (souvent moins), est ce qu'un raven pourrais taper aussi loin en torp ?

et question à deux balles, est ce qu'un un ecm permettrais de décoller une freg scramble sans la tuer ? (pour faire repoper )

ou même un ecm burst (jamais employé ce truc, faudra bien tester un jour)

/me prend des notes pour un futur raven de farm
hmmm oki.

apparemment les cruises seraient plus viables que les torps ... des avis/retours ?

personnellement je pense (ss avoir encore testé) que les torps peuvent valoir le coup, le seul hic étant que les gugus essaient de s'éloigner, et sont en ab ...

Puis aussi le fait qu'en cruise je fait moitié moins de dgts
j'avoue, je n'utilise jusque là les torp que sur les bomber et le phoon

donc aucune idée de la portée pratique que peux avoir un raven torp (sans riggs t2)

sur que les gugu sont lourds après (un joli mwd sur le raven ?)
Citation :
Publié par ultramaxime
pour info les cruiser/bs gugu essayent de partirent le + loin possible 559km d'orbite environ), en plex ça devient vite lourd ^^
It's over 559km §§§
Message supprimé par son auteur.
le marauder, ça coûte un peu plus cher quand tu te le fais péter

un raven cruise, ça manque un peu de dps, mais ça fais le boulot quand même

mais bon, si tu peux docker dans une station sans risque, le marauder est toujours supérieur pour farmer, il n'est jamais bon qu'à ca
Ce que dit Charlouf est très vrai, le raven torp t'oblige à te désaligner, et te force à être sans rien faire qu'avancer, le temps d'arriver à portée des méchants.

Mais d'un point de vue purement carebear, ce temps d'approche est aussi un moment ou tu ne tapes pas ta cible, alors qu'en cruise tu serais déja en train d'avoiner, dès que tu poses le pied dans la belt.

Le DPS 'EFT' du Raven Cruise est sûrement moins impressionant, mais en pratique il se révèle pas si anémique que ça: plus efficace sur les petites cibles, pas de perte de temps pour approcher ta cible, moins impacté par la vitesse de la cible, chargeurs plus costauds.

Pour moi, gros flemmard patenté, si tu farmes dans le même système systématiquement (ça te permet de retirer le MWD), l'idéal est un raven cruise, voire navy raven cruise si tu as les sous. Du painter, 4 BCS, des rigs dégâts (ROF, dégâts, explosion velocity), un minimum de tank (pour citer qqun d'autre: 'lol tanker en belt'); voire un peu de faction pour les BCS histoire d'aller plus vite.

Après, si tu veux un truc hybride belt/plex, il faut avoir des rigs plus orientés capa, pour faire rentrer un tank plus conséquent si besoin. A toi d'arbitrer.
Enfin, après quelques heures de belt tu auras déja de quoi te payer un second raven, ou un drake pour plexer... Le dilemme ne tiendra pas longtemps.
ouai, j'avais pas pensé à ça ^^

sinon on m'as parlé du tengu pr ratter ... des avis ?

j'ai put comparer les dps, et j'arrive approximativement à du 500 de dps .

[EDIT] Refonte du fitt torp en cruise, vos avis

LOW:
4 bcs II
1 pds II

MED:
1 X-Large Clarity Ward booster
2 invu
1 painter II
2 cap recha II

HIGH:
6 cruise II
1 prototyp cloack I (histoire de se mettre en safe, à remplacer le jour ou il y a une pos dans le système)
1 heavy unstable power fluctuator I (en cas de tackle)

RIGS :
3 CCC, je vois pas trop quoi mettre d'autre !

458 de DPS, 58% thermal, 69 kine 2min 58 tout activé (hors neutra et cloack)
Seul truc qui m'emmerde un peu, c'est la scan reso, deja de base un bs lock plutot lentement, avec un cloack ça risque de pas etre folichon ... (53 de scan reso LOL)
Pour les rigs:

Warhead Flare Catalyst (en priorité) / Bay Loading Accelerator / Warhead Calefaction Catalyst + 1 CCC (le tank tu t'en bas un peu les steaks)
bof, ca serait dur dur:

Shield a peine plus grand pour un temps de recharge quasi deux fois supérieur.
pas de bonus a la résist shield
déjà ca n'aide pas
A coté de ça tu rajoute la signature BS size qui fait que toute les joyeuseté de type torpille et autre peuvent donner leur potentiel maximum et la tu oublie l'idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés