Cpu reste a 1.5 au lieu de 2.13 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis pas un tordu en informatique, aujourd'hui je voulais essayé de faire un petit OC de mon pc et voila ce que je vois :

Core Speed : 1596.0 MHZ
Multiplier : x6.0
Bus Speed : 266.0 MHZ
Rated FSB : 1061.5MHZ

Il a quelque fois des pic a 2128 MHZ mais pendant une fraction de seconde puis voilà...

Est-ce parce que il est au repose ou ce n'est pas normal ?

Cordialement,
Cloudelka.
C'est normal.
Pour consommer et surtout pour chauffer moins les processeur baissent leur coeffs et Vcore quand ils n'ont pas grand chose à faire.
Ces technos s'appelle "Speedstep"ou "EIST" chez Intel et "cool & quiet" chez AMD. En général tu peu activer ou désactiver ces fonctions par le menu du BIOS. Il est recommandé de les désactiver en cas de pratique de l'overclocking.

Cordialement aussi.
Noriel
Citation :
Publié par Noriel
Il est recommandé de les désactiver en cas de pratique de l'overclocking.
Ah tiens je ne savais pas.
quand tu fais ton overclock oui. après tu peu les remetre.

tout simplement car c'est pas fiable de regler son overclock quand les truc eco s'active pour un oui ou pur un non.
Citation :
Il est recommandé de les désactiver en cas de pratique de l'overclocking.
oui, c'est plus pratique pour stabiliser la machine.
une fois que c'est super stable, tu peux remettre en marche ( et gagner 5° )

mon 860 se ballade entre 200x9/1.09V et 200x21/1.38V ( les VRM couinent un peu par contre )
Je comprend mieux.
Oui bon, j'ai découvert que on ne pouvais pas Overclock les Dells, donc du coup c'est mort pour moi je suppose ? :/

Quand je suis dans mon bio je clic sur le CPU donc sa me dit un truc en anglais et impossible d'avoir accès pour changer quelque choses dedans !
Pour ce qui est de Dell je ne sais vraiment pas ce qu'il en est , le peu que j'ai ouvert c'était des serveurs et l'overclocking sur carte serveur c'est même pas en rêve.

Enfin dans un PC de marque l'overclocking c'est pas recommandé. Dell notamment a beaucoup bossé avec le format BTX ; résultat pour cloquer avec un ventilateur box Intel c'est pas top et pour le changer c'est mission impossible : y a pas la place pour un ventirad décent dans un optiflex

Bref c'est souvent plus facile de changer le proco en trouvant un meilleur ; mais gaffe à la compatibilité ; avec les cartes mères propriétaires c'est souvent pas facile de savoir ce qui peu tourner dessus.
Citation :
Publié par cloudelka
Oui bon, j'ai découvert que on ne pouvais pas Overclock les Dells, donc du coup c'est mort pour moi je suppose ? :/
D'une manière générale, l'overclocking est réservé aux PC montés à base de composants trouvables au détail. Les PCs de marque ne sont pas de bons candidats, à de rarissimes exceptions près.
Citation :
Publié par Arendallan
à de rarissimes exceptions près.
Pas si rare que ça ; Dell possède AlienWare et sort des séries "Gamer" les fameux XPS par exemple. De plus il y a souvent des astuces pour découvrir les fonctions cachées des BIOS ; comme le Alt+F1 sur certaine Gigabytes.

Mais sinon je suis d'accord pour redire que la plupart ne sont vraiment pas fait pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés