le monde change

Répondre
Partager Rechercher
La première chose c’est que SL évolue et très vite. Pratiquant des poses régulières sur SL, parfois de plusieurs mois, je suis surprise de voir comme les univers ou je joue évoluent et ceci grâce au joueurs. Evolution que je n’aime pas toujours mais qui à le mérite d’exister.

Laissez moi prendre l’exemple de Gor et retracer son évolution à travers ce que j’ai connu (et cela reste ma perception)

Au début il y avait Gor. L’enthousiasme. La joie. Il fallait créer. Les premières sim et la joie des joueurs de pouvoir simplement jouer, d’être partie du monde. C’était simple, intuitif et c’était une recherche du plaisir, en passant par l’immersion. On avait des super bâtiments, des pauses, des anims etc…! Magnifique ! Les premiers frissons d’entrer dans l’univers.

Quand les PK créèrent Gor, ils jugèrent bon de créer deux communautés. Les life stylers et les autres. Ils décidèrent aussi de les faire jouer ensemble. Il y eu bien quelques débats mais dans l’ensemble tout se passa bien.

Gor grandit. Les abus sont apparus et les premières discussions BTB versus pas BTB ou moins BTB. Le « livre n’était plus partagé » .Pour la première fois l’intérêt de joueurs se portaient vers des éléments plus techniques et non pas vers le simple plaisir de jouer. La guerre fit rage. Meurtrière et sanglante. Qui respectait la parole de John Norman ?

Quand le divorce entre BTB et non BTB fut consumé les communautés partirent vers leur propre recherche de la vérité ultime, la quête de la perfection. On y trouvera divers mouvements tel que les « para rp » ou l’immersion et le jeu deviennent secondaire par rapport à la perfection technique du role play. Le role play devient une discipline, avec presque des concours de qui a le meilleur role play, qui a la meilleure technique pour décrire une scène etc….

Résumé de cette façon, cela parait finalement assez peu de changements mais cela m’a vraiment impacté. J’ai débarqué dans un monde que je ne connaissais plus et que finalement j’ai trouvé terriblement froid. Un peu comme une discipline ou les relations et l’immersion n’arrivent plus à percer entre l’alignement artificiel des mots et des descriptions.

Gor n’était plus pour moi qu’une froide discipline technique entre l’art dramatique et l’écriture. J’attends avec impatience la prochaine révolution. Celle du chaos et du retour aux sources : le plaisir.

J’en profite aussi pour vous souhaiter de magnifiques vacances.
Je partage ton point de vue même si je ne suis pas joueuse de Gor, ce que tu dis vaut aussi bien pour d'autres types de RP.
Ce n'est plus ce que c'était... Malheureusement.
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Je partage ton point de vue même si je ne suis pas joueuse de Gor, ce que tu dis vaut aussi bien pour d'autres types de RP.
Ce n'est plus ce que c'était... Malheureusement.

Du même avis, je ne sais pas pourquoi, je ressent une lassitude aussi dans le rp fantasy.
Quand j'ai débuté sur Gor en janvier 2007, c'était du n'importe quoi. Il était courant de voir des panthers dans des cités où elles n'avaient rien à y faire, de voir des femmes guerriers partout (rares étaient les sims qui les interdisaient) et les para emote existaient déjà. Mais comme il y avait moins de joueurs, que la plupart ne connaissait rien à Gor, forcément..... Moi même, quand je songe aux conneries que j'ai pu faire parce que je ne connaissais pas grand chose à Gor...

Et puis à cette époque, il y avait beaucoup plus de lifestylers..... On achetait des kajirae avec des SL$, en cas de capture, on devait parfois payer en SL$ pour une rançon, et combien de pressions sur des rpers, spécialement ceux qui jouaient des rôles d'esclaves. J'en ai moi-même été victime, ayant été vendue comme kajira pour des SL$, je ne savais pas comment me dépêtrer de ce RP parce que je ne pouvais pas piffer le maître en question. Et des exemples comme le mien, c'était monnaie courante. On ne savait pas vraiment faire de différence entre OOC et IC. Maintenant, j'en rigole.

Bref, sur ce plan, il y a eu un net assainissement de la situation. Aujourd'hui la frontière IC et OOC est beaucoup plus nette et celui qui tente d'imposer une pression se retrouve en tort devant n'importe quel modérateur.

Puis le mouvement "By The Books" (BTB) a été lancé, en réaction à un grand ras le bol des raids continuels, des dramas occasionnés par les fameux groupes de mercs et d'outlaws qui tuaient les RP en cours sur les sims, ce qui a amené plus de sérieux dans le jeu et poussé les gens surtout à lire les fameux bouquins. Mais je le rappelle, ce mouvement a été créé pour signifier avant tout que la sim refusait les female fighters.

Par contrecoup, le mouvement "Gor Evolved" (GE) a suivi, celui ci autorise les female fighters autre que panthers. Sur ces sims, on y croise en général le pire, ce sont surtout des raids pew pew.

Les deux mouvements sont devenus des labels, ce qui porte au débat sur les forums anglophones goréens, le label agace, mais pas question de changer les règles du jeu pour autant. Chaque sim conserve ses règles.

Des sims se créent toujours, certaines ont toujours un succès important. Treve par exemple, qui est BTB et dont le traffic tourne autour de 30 000, ce qui est exceptionnel pour une sim BTB sans résidentiel.
La sim que j'administre, Kailani, a aussi soulevé des enthousiasmes et son traffic tourne entre 10 000 et 15 000, voire parfois au dessus.

Dire qu'il n'y a plus de créativité sur Gor, c'est faux.

Toi Dolores, tu t'emportes contre les para-rpers. Alors oui parfois c'est chiant, et d'autres fois c'est du bon RP. Pour ma part je mixe les deux. Quand tu veux exprimer des émotions, des expressions que prend ton visage, un trouble qui t'agite, je suis navrée, tu ne peux pas le faire en une seule ligne de dialogue.
Mais tu t'es totalement butée, tu refuses de faire un effort.

Bref, en 3 ans, je peux dire que la qualité du role play sur Gor s'est améliorée, le jeu s'est structuré et ce n'est plus l'anarchie. Et puis encore faut-il se décider à jouer.....
Oui.
L analyse est correcte.

Ceci étant dit, devoir lire des lignes de descriptions (on ne parle plus de emote la) sur un media comme SL me rebute. Je trouve cela sans intérêt aucun vu que cela n apporte rien. De plus le media n est pas adapte a la chose.

De plus a mon sens cela transgresse aussi quelques règles qui font a mon sens le rp intéressant.

1. On est sense joue sur ce que on voit. Hors les pensées intimes dans les descriptions c est évidement des informations qui ne devraient pas être la.
2. Cela casse le rythme et sans rythme il n y a plus d histoire, plus d intrigue, c est comme une course de tortues qui tournent en rond.

J admet, et cela c est important, que c est sans doute pour des gens qui jouent depuis longtemps un moyen d évoluer sur une voie plus technique. A défaut de nouvelles idees de jeu pour dynamiser les histoires (C est vrai que après quelques années on a fait le tour) il est possible de se tourner sur la forme et jouer autrement. C est sans doute amusant mais moi je trouve cela très très froid et je préfère les sensations et les frissons que la concentration a la recherche du rp ultime.
/me se penche sur le sujet
/me lit attentivement l'exposé principal et les reponses
/me se grate la tête pour savoir s'il doit repondre quelque chose à tout ça
/me sort son coutelas et extirpe un morceau de viande coincé entre ses dents de son dernier repas
/me reflechi longuement aux propos dont il viens de prendre connaissance
/me se gratte la fesse gauche d'une main aux ongles malpropres englués du sang de son dernier adversaire
/me pete un coup sonore
/me se dit qu'après tout il ne comprendra jamais l'attachement des disciples aux ecrits du prophete norman machin qui les enferme dans la lettre
/me se dit quil prefère rester dans l'esprit que dans la lettre
/me pense qu'après tout il se sent très bien en vieil iconoclaste
/me se dit qu'il n'a rien a apprendre ni a prouver à personne
/me se dit que ceux qui suivent des voies differentes n'ont pas forcement tord
/me n'aime pas les gens qui se posent dans leur superiorité et dans la pensée que seules leurs actions et leur modus operandi est le bon
/me se dit qu'après tout il s'en fout et finalement décide de ne pas repondre au sujet
/me se leve harassé de fatigue et continue son chemin d'un pas las en se disant qu'il vas faloir trouver une nouvelle quête pour les gens de son clan au lieu de papoter verbeusement dans les tavernes sans interet
/me leve les yeux vers le ciel bleu et ensolleillé de cette belle matinnée d'étée
/me respire l'air pur et entends le chant du rossignol
/me poursuit sa route en evitant de penser et en savourant l'heure
/me rote un coup ...decidement cet humain n'etai pas très frais
/me cherche l'odeur de la viande fraiche dans l'air matinal et part à la chasse sans plus rien dire
Citation :
Publié par Cameron

Ceci étant dit, devoir lire des lignes de descriptions (on ne parle plus de emote la) sur un media comme SL me rebute. Je trouve cela sans intérêt aucun vu que cela n apporte rien. De plus le media n est pas adapte a la chose.
Je suis d'accord avec ça. Je les appelle les rp "pavés". Alors perso, j'aime beaucoup voir un joueur qui sait écrire du texte mais sur SL, vu que c'est du direct, je ne trouve pas non plus que ce soit vraiment le support pour, mais certains se débrouillent pas mal, simplement celui qui est en face doit attendre 5 min le temps que la personne ponde son texte (puis à 2-3h du mat ça pique un peu les yeux ). Perso, je fais du forum RPG, et c'est beaucoup plus évident de taper un long texte bien peaufiné que sur SL, ou déjà y'a une limitation du nombre de lignes.

Mais quitte à choisir je préfère nettement plus le rp pavé que les kikoolol...
Il existe en effet d autres supports que SL pour le rp litteraire. Je me souviens d un forum sur le thème des Elder Scroll ou j avais joue pas mal, mi-chemin entre le jeu de role et l exercice d écriture.

Je pense que les différences de rythme sont juste incompatibles et devoir attendre 3-4 min pour avoir un texte c est juste trop long...Je salue l'effort mais je ne l apprecie pas, je prefere un dialogue soutenu ou les joueurs préfèrent passer leur sentiments, états d âme dans les dialogues que dans les attitudes.

Ce qui est évidement dommage ce que une fois encore les deux ne sont pas compatibles.
bon après avoir dec***** dans le post precedent je vais quand même donner un rien mon avis

je pense qu'un peu de texte et quelques emotes descriptifs utilisés à bon escient peuvent relever agréablement un dialogue
mais la description permanente du moindre geste et de la moindre attitude deviens rapidement lassant au possible
j'ai aussi tendance à preferer un dialogue rondement mené que des pavés en italiques
en plus je deteste les : /me pense que...
si on pense c'est personnel et je ne vois pas comment dans le realisme que demandent certains on puisse se permettre d'ecrire ses pnsées
mais il est cependant exact que la description pointilleuse aide à faire durer l'action qui souvent manque d'idées pour avancer...ou dont l'idée principale n'existe simplement pas
j'aime bien les petits rp impromptus qui se montent au hasard d'une rencontre sans aucune préparation préalable en pleine improvisation quand la mayonaise prends c'est des moments très jouissifs surtout avec de bons partenairres
preparer à l'avance l'attaque d'une cité par suprise en prenant rendez vous je trouve ça du plus haut ridicule
c'est nettement plus marrant quand c'est des actions plus proches de l'impro
quitte à se mettre d'acc juste à un ou deux de chaque clan et de prendre tous les autres au depourvu, quitte à le faire de manière totalement rp aucours d'une rencontre entre persos

ou aider quelqu'un dans une quete quand il viens solliciter une aide pour quelque chose
après tout rl quand on s'emùbarque dans quelque chose sait on ou ça vas mener ? ce qui vas se passer point par point ? si même on atteindra le but escompter un jour ? si un evenement ne vas pas arriver alors qu'on avais prévu autre chose ?

après tout comme dans la rl plusieurs plans d'action peuvent se superposer et se mener de front

c'est cet esprit de jeu et d'aventure que je trouve moi aussi de plus en plus absent dans le rp

et je ne parle absolument pas des contingences de gor auxquel je ne participe pas pour diverses raisons qui me sont propres et personnelles.
mais quand même je doit reconnaitre que malgrès tout il existe des gens avec qui ça fait plaisir de partager un moment d'amusement quitte à enfreindre de temps en temps quelques regles de vraissemblances pour faire avancer le schmilblick et sans s'enfermer dans des cadres trop restrictifs d'un seul auteur vénéré tel un prophete.
Skirt, il y a peu de RP préparés à l'avance, sur SL Gor...... Ce n'est que de l'impro et je ne me souviens pas de raid précédé par l'envoi d'une carte de visite.

Cameron, le RP sur SL comporte aussi une part littéraire. J'ai souvent tendance à dire que le RP sur SL, c'est aussi comme un livre dont on est le héros. On écrit sa propre histoire. Autant je n'apprécie pas du tout les para emotes qui sont systématiques, pour décrire le moindre petit geste, autant j'apprécie celles qui livrent des émotions, voire certaines pensées qui agitent leur auteur parce qu'elles orientent le RP vers une piste et le rendent plus attractif. Je vais donner un exemple d'un RP que j'ai fait il y a quelques temps, je change juste le nom de mon altpour celui de Kara . Je recrutais alors, une scribe.

Lovisa Thor: How much had she made when she worked for the slavers house. Ah, well... she'd been the First Girl at the time. Pay was pretty shitty in that position I'll tell you. "Well..." she needed to fabricate something here quickly "My wages when I assisted at the Slaver's House were meager I will admit." not an outright lie as she skirted around the question "But in my years as Red Caste Scribe I'd earned my way up to six gold tarns a year and considering what substantial experience I bring as not only a Scribe but knowledge and not squeamish about slave trade I would say that ten coins per year would be fair, don't you think Lady?" the price was a bit high but if the woman haggled down, she expected to 8 golden tarns and she would be happy at that.

Kara Ashton opens her eyes wide, now, very wide, she gasps in surprise, she feels suddenly bad and puts an hand on her heart, damn, but this woman wants her ruin! 10 gold tarns! She hiccups and coughs, then, she shakes her hand, wanted to mean to the lady to doesnt pay attention to her sudden malaise, but she cusses inwardly. "Erk, excuse me Lady, my saliva went down the wrong way.... I heard that you wanted *she makes a brief pause* - 6 - golden tarns per year....?

Lovisa Thor: She smiled gently, waiting for the woman to recover. "Would you like some water?" she looked around "Is there water?" she paused and then met the woman's eyes direct, confident "I want ten." she nodded once, slowly. "I promise you that I will, as an excellent haggler, with my experience bring you a hundred fold what you will pay me in one year.. But! I will offer you this, if you are willing to hear." her head tilted she gestured with her hand, enjoying the interchange "Start me at eight and if you are pleased with me after a years time only then raise me to ten, but only if you deem me worthy." she'd also kept into account that the notice she'd seen seemed quiet old as if no one had answered the offer yet. If the woman was pressed, Lovisa being her only option and a good one at that maybe she could convince her.

Kara Ashton darts a black look to the lady, she shakes negatively her head "no no, you are nice, I don't need water" she says. In fact, she would be capable now, to drink a whole barrel of paga, to care her emotions... Too hard for her poor sensitive little heart.... The bitch, she thinks, she knows that I really need a scribe, she abuses... Anyway, in this house, all people abuse of my generosity... She sighs deeply and clears her throat "Ah, ten... Well, ten sounds as six, after all........ It's why I believed that you had pronounced six instead ten... Ten, six... and seven, huh? What about seven gold tarns per year? I am not so rich... You can't imagine how the prices of grual are high and these damn slaves eat much! And I have the wages of my other employees, too... You know, you will have the housing, free, and if you wish, the House can offer you the meals..." *She raises an hand, as to brush objections aside* "I know, I am generous, don't thank me Lady, and welcome in this House! You have the job!"

Eh oui, il y avait parfois 10 mn entre chaque post (Le RP a duré plus d'une heure), mais nous avons bien ri. Lovisa est un peu une para-rper systématique, mais nous n'étions que deux. Il est évident que lorsqu'il a plus de monde, ce n'est pas jouable. Ensuite, toutes les actions en RP ne se prêtent pas à des échanges rapides de dialogues. Il faut savoir mixer, ne pas rejeter en bloc para emotes or one line emotes.

Mais ce RP a permis à Lovisa de cerner mon personnage, son côté un peu cupide, sa mauvaise foi, le fait que je ne suis pas une délicieuse dame sympathique, etc etc. En même temps, mes emotes pensées sont accompagnées d'une expression du corps comme du visage (par exemple, le regard noir lancé à Lovisa) qui lui permettent si elle le souhaite, de rebondir sur mon état d'esprit.

Ce qui doit être évité, ce sont les pensées qui ne donnent aucun indice justement sur l'état d'esprit du personnage. Mais rien n'interdit de donner une indication par une description de l'expression du visage, d'un mouvement.... Cela permet à ton interlocuteur de relever ce mouvement ou cette expression physique dans son propre RP. J'ai connu des situations très intenses ou très drôles ainsi. On ne peut pas en RP, sur un support comme SL, se comporter comme en RP grandeur nature, non plus...
Kara,

Je pense ce qui est dommage avec les para-rper c’est à mon sens les points suivants :

• Vu la vitesse de frappe de certains, ils feraient mieux de s’abstenir et opter pour des phrases plus courtes.
  • Il suffit de voir certains profiles, de plus en plus courant, pour voir que la limite entre le choix et imposer un style de jeu est limite. Je vois de plus en plus de profil avec ce genre de texte : je suis para-rper laissez moi le temps d’écrire. C’est à la limite imposer un rythme anormalement lent aux autres et imposer c’est toujours mal. Ces gens cassent le rythme et monopolise le jeu autour de pseudo belles phrases.
  • Cela limite fortement les joueurs. En effet, on tombe la dans l exercice d’écriture et la qualité de l’écriture devient plus importante que la qualité du jeu. C’est en quelques sortes fermer les portes aux non-anglophones pour qui c est impossible de rivaliser en style m.
  • C'est très fatigant à lire ses phrases pseudo littéraires,
  • Les limites deviennent de moins en moins claires entre le livre et le role play. Hier une des kajira écrivait un truc comme cela : ´xxx qui avait été élevée chez les gens du Torsvalad, regarde l’homme blablabla….
  • Cela limite le rythme déjà lent des intrigues dans SL.
  • Ce n’est pas facile à lire dans une petite fenêtre.

Maintenant à la question s’il n’y a pas de situation ou cela apporte quelques choses ? La réponse est oui. Bien entendu. Cela peut être très bien dans certaines situations données par exemple :

• Dance, service etc….ou on décrit des choses principalement visuelles ou les mouvements ne peuvent pas être rendus via l'avatar.
  • Décrire les attitudes d’une personne ne participant pas à une conversation, ou disons un participant passif qui n’a pas droit à la parole. Cela n’entrave pas la bonne marche du dialogue et ajoute forcement qq chose.

Ou cela n’est pas adapté et à la limite irrespectueux :

• Dans une conversation avec plusieurs personnes ou ces gens cassent le rythme.
  • Décrire des choses que l’on ne devrait pas savoir.
  • Décrire des choses que on voit (à quoi cela sert de dire /me se lève ou /me se met a genoux si on le voit dans les mouvements du personnage ?)
  • Décrire des choses qui n apporte rien au rp mais qui sont dans le domaine de l’écriture. (La kajira regarde l’homme s´’éloigner, ses cheveux bougeant légèrement sous le souffle blablablabla)

Solutions :

• Du respect de l’élite pour les petites gens illettrées ou au capital patience limité. Quand vous n’êtes pas entre para rper faites du rp normal à une vitesse décente.
  • Un forum de rp litteraire même complémentaire à la sim ou les gens pourraient vraiment écrire et développer une histoire. Disons que la sim aurait son forum rp litteraire avec d’autres histoires dans le même cadre de jeu.

Pour moi dans mon profil.

• Je ne joue pas avec les gens qui ont para rp dans leur profile avec toutes une série de demandes (du genre soyez patient…on est la pour vivre une aventure et pas attendre que des gens tapent leur jolies petites lignes que je ne lis pas de toutes façons)
  • Ma limite d’attente de réponse est de 1 min après quoi je considère que la personne est afk et cela stoppe le rp…je passe à autre chose.

Conclusion :

Le but du role play est à mon sens l’immersion et pour avoir de l’immersion il faut être débarrassé au maximum des contraintes techniques. Le support SL nous donne une base via nos personnages, personnages capables de faire des mouvements, de se lever, d’utiliser un object…cela nous dispense de dire ce que nous voyons et de nous concentrez sur l’aventure, l’aventure qui s’exprime dans les actions et les dialogues.

Nos personnages étant aussi limiter, il est aussi important de s’adapter au media dans la manière de jouer. SL est basé sur les dialogues et les dialogues devraient être le support principal du jeu et les emotes et descriptions des compléments et pas l’inverse.

PS: de plus vous avez lachement fuit hier à l'arrivée d'un de ces petits monstres et laissez votre pauvre Kajira dans une situation ou son immense patience fut mise à rude épreuve. Le mal de tête n'est pas une excuse valable....!
mêmei je comprends le plaisir de l'ecriture du rp qu'a presenté kara et que j'y participoe sur des sites en forums avec un grand plaisir je trouve ce style parfaitement inadapté à sl et ça me fait fuir en courant iw
je suis plus d l'avis de cameron pour un rp dynamique basé sur des dialogues soutenus et des phrases brèves, quitte à en aligner plusieurs pour que l'autre comprenne que l'on developpe quelque chose et n'ait pas a attendre dix minutes que la stylistique soit au point sur des pavés.
bref une ecriture plus théatrale que romanesque sans longs monologues qui cassent tout le rythme et laissent le temps de taper un roupillon entre deux phrases
et qui permettent à l'autre de participer plus activement

par contre si des non goriens passent par ce post j'en profite pour leur dire que je trouve le "salutation et respect" si souvent utilisé en rp totalement nul et parfaitement impoli ...déjà jamais à aucune époque ce genre de tournures creuses n'ont étées utilisée et en plus on presente SES respects (donc au pluriel)... et aux dames les messieurs persentent leurs hommages (eventuellement respectueux mais quand le monsieur est bien élevé ils le ont forcement sans avoir besoin de le préciser)
je préfère encore un simple bonjour ou bonsoir à ce genre de verbeuseries malséantes quand aussi mal employées
Citation :
Publié par skirt upshaw
mêmei je comprends le plaisir de l'ecriture du rp qu'a presenté kara et que j'y participoe sur des sites en forums avec un grand plaisir je trouve ce style parfaitement inadapté à sl et ça me fait fuir en courant iw
je suis plus d l'avis de cameron pour un rp dynamique basé sur des dialogues soutenus et des phrases brèves, quitte à en aligner plusieurs pour que l'autre comprenne que l'on developpe quelque chose et n'ait pas a attendre dix minutes que la stylistique soit au point sur des pavés.
bref une ecriture plus théatrale que romanesque sans longs monologues qui cassent tout le rythme et laissent le temps de taper un roupillon entre deux phrases
et qui permettent à l'autre de participer plus activement

par contre si des non goriens passent par ce post j'en profite pour leur dire que je trouve le "salutation et respect" si souvent utilisé en rp totalement nul et parfaitement impoli ...déjà jamais à aucune époque ce genre de tournures creuses n'ont étées utilisée et en plus on presente SES respects (donc au pluriel)... et aux dames les messieurs persentent leurs hommages (eventuellement respectueux mais quand le monsieur est bien élevé ils le ont forcement sans avoir besoin de le préciser)
je préfère encore un simple bonjour ou bonsoir à ce genre de verbeuseries malséantes quand aussi mal employées
totalement d'accord pour le salutations et respects.
Oui je suis d'accord avec Cameron moi aussi.

Quand je RP je n'oublie jamais que l'autre attend la réponse. Et comme je suis horriblement lente je fais court pour faire rapide. Et puis comme j'essaye de taper vite, surtout si c'est long, je fais des fautes de frappe et je passe mon temps à corriger.

J'évite les descriptions, sauf quand ça apporte une précision à l'action. Cas particulier déjà cité, le service de kajira où c'est bien sur incontournable.

J'évite encore plus le "Elenia Boucher pense que ...." mais j'y ai parfois recours pour suggérer ou débloquer une action: nous ne sommes pas télépathes, mais l'autre peut déduire le cours de la pensée de son interlocuteur; en l'absence d'expression et de langage corporel il n'y a parfois pas d'autre solution. J'essaye au maximum par contre de simuler le langage corporel par exemple je vais pas dire "Elenia Boucher a peur" mais dire "Elenia Boucher frisonne de peur".
Ma grosse poulette en sucre, je suis assez d'accord avec ton point de vue, mais il est à double tranchant.

D'abord, il n'y a pas de règles établies de RP sur SL Gor. Ce qui fait que finalement, aucun style n'a prévalence sur un autre (sauf les règles d'orthographe). Lorsque tu accuses un para-rper de t'imposer de l'attendre, tu tombes toi-même dans le même travers en voulant lui imposer un rythme rapide qui ne répond pas à ses envie à lui.

Comme je dis souvent, le RP, c'est un livre dont tu es le héros (ou l'un des héros). Je ne suis pas choquée de voir certains joueurs donner à leur jeu, une tournure plus littéraire quand cela s'y prête. C'est à mon sens une erreur que de vouloir de l'absolu réalisme. Dans un livre, dans une situation entre 2 personnages, l'auteur n'hésite pas à exposer les pensées, les troubles, les souvenirs qui peuvent occuper l'esprit des protagonistes interagissant entre eux. Pourquoi pas dans le RP ? Moi j'aime beaucoup car cela m'aide à cerner la personnalité de mon interlocuteur, je peux avoir une idée de la direction que je peux donner à mon propre RP.

Je suis d'accord, il y a des emotes totalement superflues. Mais d'autres plus utiles que tu ne le penses. Bon, la kajira qui RP "/me s'agenouille", ok, cela n'apporte rien. Mais si elle emote qu'elle s'agenouille dans des mouvements particulièrement suggestifs, qu'elle balance des oeillades, etc etc, elle envoie un message clair.
Ok, le vent dans les cheveux, moi j'ai tendance à dire que ca décoiffe et que cela n'a jamais fait bander un mec. Décrire une chute de reins est plus pertinent

De plus, attention, le para-rper mêle le dialogue à ses emotes.... Au final, si tu es attentive, tu remarqueras que tu peux avoir 3 lignes d'emotes et 4 lignes de dialogue...

Moi j'apprécie ceux qui savent s'adapter au contexte. Si certaines situations nécessitent des emotes courtes, d'autres s'accommodent très bien de pavés.
Citation :
Publié par Kara Ashton

Moi j'apprécie ceux qui savent s'adapter au contexte. Si certaines situations nécessitent des emotes courtes, d'autres s'accommodent très bien de pavés.
Exact.
Et je pense que quand une scene est orientée dialogue, je prend l exemple d'hier avec les 2 visiteurs, il est important qu elle reste orientée dialogue, car c'est la que cela se déroule le role play. Imaginez que un para rper débarque hier, on y serait encore.....sans compter que on aurait perdu l'aspect humour et burlesque.

Je réagis aussi sur ce style de mettre systèmtiquement des "blablabla", dit-elle etc....qui alourdit encore inutilement. Bref c est pas un livre pourquoi vouloir faire comme dans un livre si le support est différent?

De plus, à l'analyse précédente, j'ajouterais que les para rper ont une certaine tendance inconsciente au godmoding de part le style peu propice à attendre la réaction de l autre. De plus, ils semble que comme il plane plus haut que les hauts, ils ont une aversion pour les meter, réglant leur comptes à coup de ligne d emote et non pas en mécanisme de jeu. Et là je pense que on n est le plus dans le choix. Il faut une base commune pour jouer et une de ses bases c'est le meter.

Ma conclusion, est que ces gens finiront pas créer des problèmes aux amateurs d aventures et au passionée du rythme et du dialogue. Ils créeront aussi des problèmes en cas de scénes plus tendues, et finalement leur pseudo élitisme les isolera. C est d ailleurs déjà le cas.

Quand à imposer, je pense que il faut un juste milieu et le juste milieu c est pas 5 lignes pour chaque réplique avec 3 min d'attente.

Et je soutiens que pour écrire un livre SL n est pas le média. Ouvrez word et agitez vos petits doigts. Je vous rappelle en passant que d ailleurs nous commençons en Septembre !

PS: je ne suis pas grosse ! grumf !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés