Le déséquilibre actuel tuera Aion 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je crois que tout le monde est au courant de l'actuel déséquilibre sur les Serveurs FR.
Je me suis fait la réflexion de savoir quel sera l'impact de ce déséquilibre sur Aion 2.0
J'ai bien peur que cela sera catastrophique.

La zone des Abysses terrestres, BALAUREA, risque de devenir injouable pour la faction dominée.

Citation :
Publié par Extrait des notes 2.0
Si une race conquiert les deux forteresses de sa propre région, une porte vers le Défilé de Silentera s’ouvre.
Quand les Elyséens conquièrent les deux forteresses d’Inggison, la porte est de Silentera s’ouvre.
Quand les Asmodiens conquièrent les deux forteresses de Gelkmaros, la porte ouest de Silentera s’ouvre.
Un message système annonce l’ouverture de la porte, et une icône apparaît sur la carte.
Les joueurs peuvent entrer dans la région de la race opposée via le Défilé de Silentera.
Il y a trois portes de sortie vers chacune des régions d’une race dans le Défilé de Silentera.
La porte se refermera si une forteresse est conquise par la race opposée ou par les Balaurs.
Si l'on fait une petite simulation (Ex Urtem, suprématie Asmos).
Dans les premiers jours, on sera face à la découverte, çà va grouiller de partout. Mais rapidement les 2 factions vont prendre les forteresses dans leur régions respectives. Ensuite ce sera la ruée vers la région de la race opposée. La race dominante va rapidement prendre une forteresse adverse (sur Urtem, les asmos vont conquérir Ingginson).

La conséquence sera une FERMETURE de l'accès de la région Asmo (Gelkmaros) aux Elyos. Suite à la quasi impossibilité pour les dominés de reconquérir leurs forteresses, cette région pourrait devenir une zone PvE aussi peinarde que Theobomos ou Brusthonin.
L'autre conséquence sera une occupation permanente de l'abysse terrestre par la faction dominante.

Je ne vous raconte pas les Ouinages qui vont rapidement fleurir.
Sans compter que NCSoft va nier le problème puis s'en rendre compte et "étudier" une solution (im)possible.

Ce sera uniquement un soucis pour ceux qui ne sont pas habitué à PvP (qui a dit la majorité ?) ou n'aiment pas ça.

Sachant qu'il sera possible de up 50 sans pb sans aller à Balaurea, personne ne viendra pleurer de se faire farm dans sa zone ou en tout cas la réponse qui leur sera faite c'est qu'il y a plein de zones safe pour PvE pénard.

En plus tu peux être sûr que des mécanismes pour garder un pseudo équilibre de déplacement chez l'un ou l'autre seront mis en place.

Ah et je fais partie d'une faction dominée en RvR de masse ce qui ne m'empêche pas de bien m'amuser... sans doute plus que mes collègues en face.
Citation :
Publié par Creutz
Ce sera uniquement un soucis pour ceux qui ne sont pas habitué à PvP (qui a dit la majorité ?) ou n'aiment pas ça.

Sachant qu'il sera possible de up 50 sans pb sans aller à Balaurea, personne ne viendra pleurer de se faire farm dans sa zone ou en tout cas la réponse qui leur sera faite c'est qu'il y a plein de zones safe pour PvE pénard.

En plus tu peux être sûr que des mécanismes pour garder un pseudo équilibre de déplacement chez l'un ou l'autre seront mis en place.

Ah et je fais partie d'une faction dominée en RvR de masse ce qui ne m'empêche pas de bien m'amuser... sans doute plus que mes collègues en face.
+1 sans aucun doute, mais les kikoo roxXxor du payvaypay sur le papier ne pensent pas de cette maniere...

Ceci dit en ce moment, comme les asmo ont le bonus de damage suite a la bénédiction de pouetpouetel ils sont plus téméraire et sortent plus facilement
Citation :
La conséquence sera une FERMETURE de l'accès de la région Asmo (Gelkmaros) aux Elyos. Suite à la quasi impossibilité pour les dominés de reconquérir leurs forteresses, cette région pourrait devenir une zone PvE aussi peinarde que Theobomos ou Brusthonin.
L'autre conséquence sera une occupation permanente de l'abysse terrestre par la faction dominante.
Il y a un rift qui pop dans la capitale et permet d'aller dans la zone ennemie (avec un nombre de places ... suffisant).
Il est même possible (mais je n'en ai pas la confirmation), qu'il soit possible d'accéder au couloir des sirènes (et donc aux instances) via la zone ennemie (quand on a pris le rift vers chez eux quoi).

Donc ta simulation donne: les asmos prennent les 4 fortos, les Ely prennent le rift en cohorte/alliance, et.... ben la belle zone PvE de Gelkmaros se change en zone de guerre totalement hostile pour les asmos qui pensaient PvE tranquille (et viendront ouiner car ils ne peuvent pas).

Wait and see?
Citation :
Publié par Graendal

Donc ta simulation donne: les asmos prennent les 4 fortos, les Ely prennent le rift en cohorte/alliance, et.... ben la belle zone PvE de Gelkmaros se change en zone de guerre totalement hostile pour les asmos qui pensaient PvE tranquille (et viendront ouiner car ils ne peuvent pas).

Wait and see?
NEED mais la...

Moi ce que j'espere voir a la 2.0, c'est le développement du pvp a la Lineage2.
Tu te ballade en petit commité dans une zone ou tu SAIS pertinament qu'elle n'est pas safe, tu peux pve, en groupe c'est mieux, et tu peux pvp a tout moment.
Ca ca mene les gens a etre réactif mais vu ce qu'on peut parfois trouver en instance/DD , on se dit que les PvE addict vont énormément souffrir... par contre les accro du pvp vont se régaler

*croise les doigts pour que les bus aient interdiction de circuler a balauréa *
Citation :
Publié par Nagsat
NEED mais la...

Moi ce que j'espere voir a la 2.0, c'est le développement du pvp a la Lineage2.
Tu te ballade en petit commité dans une zone ou tu SAIS pertinament qu'elle n'est pas safe, tu peux pve, en groupe c'est mieux, et tu peux pvp a tout moment.
ça ca mene les gens a etre réactif mais vu ce qu'on peut parfois trouver en instance/DD , on se dit que les PvE addict vont énormément souffrir... par contre les accro du pvp vont se régaler

*croise les doigts pour que les bus aient interdiction de circuler a balauréa *
Avec une faction surpeuplé, ça va vite être réglé ce point la ..... le pvp de cette zone sera juste invivable ... trop de monde dans un camp, pas assez dans l'autre.

Quand bien même il y aurait un équilibre (par un moyen ou par un autre), une faction qui possède 3/4 des forto depuis perpet et qui se gave de médaille, donc se stuff pvp plus rapidement que celle en face, la aussi le problème va vite être réglé.

Citation :
Ah et je fais partie d'une faction dominée en RvR de masse ce qui ne m'empêche pas de bien m'amuser... sans doute plus que mes collègues en face
Car tu évite le rvr de masse, t'inquiète que si tu le pratiquais, ton opinion changerai très vite (je pense).

Pour la 2.0 wait and see même si perso je suis pas trop motivé a pex + gank le pauvre bougre qui tape sont mob, je trouve pas ça vraiment intéressant (comme le rift quoi).
Moi ce que j'espère au final, c'est surtout que la multiplication des timers de forteresse : 20h, 21h, 22h, 23h et minuit obligent ainsi les gens à faire des choix sur leurs activités et privilégie ainsi un rvr un peu moins grosse masse compacte avec mobilisation permanente de la faction entière ou de sa grande majorité.

Plus de forts à attaquer/défense, plus de choix à faire, peut être un autre jeu d'alliances... On verra...
Citation :
Publié par TiTiJe
Bonjour à tous.
Je crois que tout le monde est au courant de l'actuel déséquilibre sur les Serveurs FR.
Je me suis fait la réflexion de savoir quel sera l'impact de ce déséquilibre sur Aion 2.0
J'ai bien peur que cela sera catastrophique.

La zone des Abysses terrestres, BALAUREA, risque de devenir injouable pour la faction dominée.
Il y a effectivement un risque que ça tourne très mal. Pas tellement pour des question de verrouillage d'accès à certaines régions, le rift de Sanctum devrait palier en partie à ça (encore que, avec le nombre de double comptes dans les deux camps pour prévenir de la formation d'une cohorte ennemie, même une cohorte complète en partance risque d'être écrasée dès la sortie par 2-3 cohortes avides de kills pour les quêtes journalières).

Mais surtout parce que la quête journalière dans le camp d'en face offre 4 jetons. Ce qui veut dire grosse motivation d'aller attaquer, puisque ça fait entre 1 et 3 couronnes par jour. Et à ce rythme là, on peut être en abyssal 50 en 2-3 mois. La quête de défense, elle, ne rapporte que 2 jetons.

Ce qui veut dire que les gros pvpers de chaque côté, ceux déjà en abyssal gold, vont aller rifter en face plutôt que de défendre chez eux. C'est déjà la tendance, en attaque on tombe sur des types qui farment, ou pas stuff, ou bien stuff mais rarement en groupes. En défense c'est du groupe bien coordonné et stuffé qu'on affronte généralement, donc c'est beaucoup plus difficile.

On risque de se retrouver dans une situation où chaque camp assiège littéralement la ville de départ de la faction opposée pour faire ses 4 jetons journaliers, et évite le contact avec l'armée d'en face parce qu'ils ne donnent que 2 jetons et sont bien plus dangereux. Et rendent Balaurea invivable pour tous les autres...
Citation :
Publié par Graendal
Il y a un rift qui pop dans la capitale et permet d'aller dans la zone ennemie (avec un nombre de places ... suffisant).
Il est même possible (mais je n'en ai pas la confirmation), qu'il soit possible d'accéder au couloir des sirènes (et donc aux instances) via la zone ennemie (quand on a pris le rift vers chez eux quoi).
Tu peux donner tes sources ??
Parce qu'à part des conditionnels plus qu'imparfaits
Même Sanctum et Primum ne seront plus safe.
Il manquera plus que théo/brustho à ouvrir pour que ce soit complet
(et virer les instances mais faut pas rêver)
Citation :
Publié par Ekainen
Honnêtement je suis bien plus inquiété par ça : post #15

et ça : post #22

...
tu d'inquiet de plus pouvoir loot de superbe arme/armure easy mode que tout les elyos ont et farme en chaine (c est une image hein, mais pas loins de la verité) et au quelle les asmo ont aucune équivalence?
ces 2 boss sont une folle hérésie lol, pourquoi les elyos aurais droit a une table de world loot gold 50 la ou pour les asmo c'est du 44 max.

perso je trouve cela tout ce qu'il y'a de plus normal lol, depuis le début les elyos ont un avantage bien sympa a ce niveau
Citation :
Publié par Malya
tu d'inquiet de plus pouvoir loot de superbe arme/armure easy mode que tout les elyos ont et farme en chaine (c est une image hein, mais pas loins de la verité) et au quelle les asmo ont aucune équivalence?
ces 2 boss sont une folle hérésie lol, pourquoi les elyos aurais droit a une table de world loot gold 50 la ou pour les asmo c'est du 44 max.

perso je trouve cela tout ce qu'il y'a de plus normal lol, depuis le début les elyos ont un avantage bien sympa a ce niveau
Tu veux qu'on parle du rift heiron/beluslan, d'un certain stigma pour sorc, du cercle des tempêtes ou encore de balaurs non élite qui droppent des tâches? Mieux vaut ne pas ouvrir encore un débat sur les avantages asmo/elyos, parce qu'on en finit pas.

Il y a très peu d'Elyos qui ont des armes de Zapiel ou Jeshuchi. Même pas 1% de la population. Au niveau de la faction c'est totalement négligeable.

Par contre, si cette quête est véridique et seulement côté Asmo, d'ici quelques mois le nombre d'asmos avec arme extensible pourraît très bien devenir une fraction significative de la population des 50 qui pvp, et là ce serait vraiment la merde pour équilibrer.

PS: Personnellement, j'aurai mis ces deux WB en abysses, ou bien supprimés tout simplement. Le coup de l'accès par chemin secrêt c'est naze dans un MMO.
Citation :
Publié par Malya
Euuuuh, Zapiel et Jeschuchi au début du serveur Vidar était farmé par des asmodiens hein^^. Asmodiens qu'il a fallu dégager à grand coup de pieds dans le cul tellement ils avaient la main mise sur Heiron. Alors certes, c'est peut être pas évident d'accès pour vous, plus dur que pour nous, mais de là à dire que l'accès vous est impossible : pas dans les conditions d'une faction dominante asmo en tout cas, je peux te le dire pour l'avoir vécu.

Le seul avantage à ce niveau qu'on peut nous reprocher ce sont les armes de bollvig qui en effet sont géniales dans l'optique d'une fusion et auxquelles vous n'avez effectivement pas accès.
C'est sur qu'aller tuer ces 3 WB est à la portée de n'importe qui quand il veut comme il veut...

ZLOL les gens hein.

Limite juste les "apercevoir" pourrait être un exploit en soi.
non mais je n est pas parler des avantage autres, c est a peut pres equivalent...
tu parle du stigma soso mais pour d'autre classes c est inversé...
la ont parle d'un contenus qui n'est présent que d'un coté....pas qui a quelques légère difference qui avantage l'un ou l'autre

y'a pas a dire, vous avez tout de même les seul boss out door qui drop du 50, c est pas une tare, c est juste comme sa....chez les asmo, les world loot s'arret au 44 ou chez vous vous pouvez choper des armes et torse 50 plus facilement.

stop prendre la mouche lol....si ca c est virer c est qu il y a une raison

un boss c est un contenus réel et accessible, parler de l'equilibre des skill ou des faille c'est une chose...avoir une facilité pour se stuff 50 en est une autres... ce sont 2 déséquilibre diffèrent
la différence c'est que d'un coté ce sont des difference, de l'autre (pour les boss) c est juste que d un coté..
vous avez moyens de drop une arme/torse gold, que les asmo n'ont pas...

arrêter quoi, les arme de bolving lvl 50....y'a aucune commun mesure, vous pouvez pas dire le contraire

après que vous arriviez pas a farmer un boss qui est chez vous c est une autres histoire
Citation :
Publié par beholder2
Mais si, ils vont te dire qu'on a bakarma, qu'on a lannok...
ils ont l'equivalent en face.... et bakarma est accessible aux elyos...
en faite le plus précis est bolvig qui loot arme et torse gold 50 et qui ne peut etre attaqué que par les elyos...

après comme dit plus haut, les 2 autres boss, même si ils sont plus facile a farm pour les elyos, ils peuvent tout de même etre fait par les asmo.
mais bon, une faction active a pas de mal a garder des boss si important pour eux.
Citation :
Publié par Malya
non mais je n est pas parler des avantage autres, c est a peut pres equivalent...
tu parle du stigma soso mais pour d'autre classes c est inversé...
la ont parle d'un contenus qui n'est présent que d'un coté....pas qui a quelques légère difference qui avantage l'un ou l'autre

y'a pas a dire, vous avez tout de même les seul boss out door qui drop du 50, c est pas une tare, c est juste comme sa....chez les asmo, les world loot s'arret au 44 ou chez vous vous pouvez choper des armes et torse 50 plus facilement.

stop prendre la mouche lol....si ca c est virer c est qu il y a une raison

un boss c est un contenus réel et accessible, parler de l'equilibre des skill ou des faille c'est une chose...avoir une facilité pour se stuff 50 en est une autres... ce sont 2 déséquilibre diffèrent
la différence c'est que d'un coté ce sont des difference, de l'autre (pour les boss) c est juste que d un coté..
vous avez moyens de drop une arme/torse gold, que les asmo n'ont pas...

arrêter quoi, les arme de bolving lvl 50....y'a aucune commun mesure, vous pouvez pas dire le contraire

après que vous arriviez pas a farmer un boss qui est chez vous c est une autres histoire
Oep, la différence entre les deux déséquilibres c'est que les trucs world loot en question c'est bon qu'à désenchanter et il y a bien mieux à équiper, c'est du stuff de dépannage et ça vous est malgré tout accessible.
Sauf pour bollvig. En contrepartie c'est une base avancée des asmos chez les elyos. Et en aucune manière je n'appellerai ça 'se stuff 50' D'autant que ce n'est pas le level de l'item qui fait son intérêt (hors déz). J'irais pas casser un set abyss 30 pour équiper une merde 50 tombée d'un boss.

Le stigma dont il parle, même si un elyos le loot chez les asmos, il ne peut pas l'équiper et n'aura jamais équivalent ou mieux.

Quoi qu'il en soit ce ne sont vraiment que des points de détails sans réelles conséquences. C'est bien aussi que tout ne soit pas formaté.
prenons sur les 10 premier elyos actuel au classement de suthran....
4 ont un item venant de ces boss...

et que 1% des joueur en ont...

même si c est un stuff dit temporaire... ca reste bien mieux que les armes de bétoni ou des torses DP bleu que les asmo se coltine souvent longtemps le temps d'avoir leur stuff "final

le faite est que vous avez 2 possibilité pour avoir une arme de plus que les asmo.
c'est tout, sa a rien de méchant, ni de sur violent comme déséquilibre.
c est effectivement que un detail
C'est comme quand on comparait les drop de Draupnir et ceux du Labo avec tt les Elyos qui pleuraient que le Labo dropait keud, que les boss open ils n'y avaient jamais accès du fait du squatage de 2-3 légions, et que Draupnir offrait, même avec les tx de drop bas, une réserve de stuff instanciée et donc protégée (bon dsl de pas avoir vérifié par moi même mais Labo j'ai juste fait la quête obligatoire dedans et Draupnir jamais mis les pieds, mais je sais que dans mon ancienne légion ils avaient même fait des strat pour faire juste du farm des 3 boss de draupnir pour les loots et ne mettaient jamais les pieds au Labo).

C'est comme les Elyos qui ne peuvent pas aller faire Xéno car ils sont lvl 40+ et qu'ils ne peuvent prendre qu'un seul rift pour y aller vu que Beluslan a sa zone HL fermée et que le seul second rift disponible est au milieu du camp elite balaurs. Que le rift est ultra campé par des 50 depuis la 1.9, alors que les asmo peuvent grosso-modo prendre le rift qu'ils veulent dans Heiron pour se rendre sur le lieu équivalent.

C'est comme pour le stuff 50 gold, regarder Miragent et Fenris et comparer les spot de farm de tâche de Heiron et de Beluslan.

... la liste est longue... sauf que pour chaque avantage que les elyos trouvent aux asmo, je vois un avantage aux elyos que n'ont pas les asmo et ...............
Pour les armes extensibles en quête, mode 2.0:
_1 WB facile (genre Tahabata)
_2 WB difficiles (cf au dessus, mais à 4 cohortes, avec quête pour aller le voir à faire à chaque fois), dont un chez l'ennemi
_Le gardien adverse (donc prendre les 2 forteresses adverses et réunir assez de monde pour traverser la zone adverse et gank un boss bien dur en pleine zone ennemie)

Bon y'a pas à avoir trop peur, on risque de pas les voir tout de suite ces armes
Citation :
Publié par Mr Duke
Même Sanctum et Primum ne seront plus safe.
Il manquera plus que théo/brustho à ouvrir pour que ce soit complet
(et virer les instances mais faut pas rêver)
Ah mais quand j'entendais parler des rifts entre capital je pensais que c'était entre les "nouvelles capitales" de la 2.0... Sympa si c'est entre Sanctum et Pandemonium

Et puis pour le déséquilibre, si l'IA des balaurs est améliorée de façon significative, ca pourrai être un moyen pour donner un coup de pouce à la faction dominée ( par exemple s'ils attaquent les 2 forts de la faction dominante pour limiter ses déplacements).
Citation :
Publié par Graendal
_2 WB difficiles dont un chez l'ennemi
easy ca; chez les asmos ca sera un grand couloir avec quelques péons à busser ensuite quelques pexeurs à tuer sur la route pour arondir les AP pour finalement arriver au boss avec comme gardien 2 asmos en afk miam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés