|
Salutations !
Je me suis enfin décidé à combattre cette machine capricieuse qui ne prend aucun oc! Je détail: Define R2 Silent pro gold 600w Ep45ds3r E8400 avec Noctua nh-u12p Se2 2x2go pc8500 Ocz Hd5850 Bref un combo gagnant que je devrait pouvoir bien oc mais kedal ! Si je décidé simplement de passer le fsb de 333 à 370 par exemple, j'ai un reboot en boucle et un petit avertissement rouge dans le bios qui c'est pas bien ! Alors 2 choses: 1) je supposerais que peut-être quelque chose cloche dans la ram: Elle est detecté en 1066 (donc normal) pour de la pc8500 dans le bios mais les petits logiciel 2) J'ai photographié le bios en me disant que peut-être quelqu'un saurait me dire ce qui cloche. (peut-être une mauvaise option activé de base ![]() (cliquez pour agrandir) ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Je garde espoir de réussir à lui faire avaler une miette d'oc un jour. ![]() Je continue cependant à farfouiller les guides dont celui posté récemment, peut-être trouverais-je réponse. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Overclock !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as essayé de désynchronisé la RAM ?
Je pense que tu devrais commencer par baisser le coeff du cpu et de monter ton bus a 400 |
![]() |
|
|
Je me suis mis en mode manuel mais ne connaissant pas les timmings correct, je suis coincé
![]() Pour ta manip je me demande juste de combien baisser le coeff ? |
![]() |
|
|
Ca marche, il boot sous l'underclocking à 7.
Ensuite que-dois-je changer ? ![]() |
![]() |
|
|
essaie avec le coeff 8
si ca marche pas cest ton cpu qui ne tiens pas l'oc |
![]() |
|
|
Ca marche sous 8. (soit 2.66ghz)
|
![]() |
|
|
euh.... normalement cest 8x400 soit 3200
|
![]() |
|
|
Edit:
C'est bien 2.66ghz. Quand je remet à 9 il reprend sa fréquence de base 3ghz (333x9). Pour être bien d'accord le coeff, c'est bien Cpu clock Ratio ? |
![]() |
|
|
tu as quoi comme cpu Arendallan?
|
![]() |
|
|
Je suis en plein réglage, je vous tien au courant.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mouhahaha !
J'ai réussi fsb à 400, je suis à 3.6ghz! Mon premier oc !! Je vous remercie tous !! C'est un grand pas que je viens de franchir cette barrière. ![]() |
![]() |
|
|
4ghz en aircooling et sans bouger le voltage c'est deja pas mal.
|
![]() |
|
|
Petit test de 10min (et encore c'est rien il me semble) en mode normal:
Pas d'erreur mais la température s'envolé à 58° pour les 2 coeur. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|