[Mass Polymorph]

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Un truc dans le genre?

1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Progenitus
1 Iona, Shield of Emeria
4 Mass Polymorph
4 Mana Leak
4 Negate
4 Martial Coup
2 Path to Exile
4 Spore Burst
4 Explore

4 Misty Rainforest
2 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
2 Arid Mesa
4 Plains
5 Island
4 Forest
1 Mountain
1 Swamp
1 Glacial Fortress
1 Sunpetal Grove
Tout a fait, je viens d'y penser, [Spores Burst] est vraiment bof.
Et je me disais que ça pourrait être intéressant de jouer Jace, the Mind Sculptor histoire de gérer ma pioche et pas me retrouver avec mes thons injouables en main.

Et je me demandais si le Martial coup ne risquait pas d'arriver trop tart, alors peut être jouer noir plutot que blanc, avec Vapor Snare en anti bête et de la défausse, histoire de virer les sorts génants de la main adverse. Et jouer noir permettrait d'intégrer plus de marais à la place des plaines et mieux rentabiliser les fetch.

Ca donnerait ça:

Mais quelque chose me dérange avec cette version, dans le splash noir. Vapor Snare est plus aléatoire tandis que Martial coup est plus radical. C'est plutot une version post rotation. Car si je peux plus jouer Martial coup, je dois jouer Day of Judgment mais je veux pas peter mes tokens, donc vapor snare me semblait la meilleure solution. Mais peut être de SoM va apporter d'autres removals intéressants?

Et les khalni garden faudrait que je puisse les rejouer pour que ce soit intéressant, dans cette version ils sont un peu inutiles.

Et trouver un remplaçant pour progenitus qui va sortir.
Oui merci j'ai bien vu mais:

Ce deck ne va plus tourner que quelques semaines, avec la sortie de Polymorph, il ne va plus rester que Mass polymorph à jouer. Et jouer que 2 bêtes (Iona et Emrakul) avec, c'est un peu con à mon avis (le Baloth ça compte pas, il sort pour 4 mana).

Les contres: c'est des bons contres certes, mais en 1 exemplaires ça me laisse dubitatif. Si tu as pas le bon contre en main au bon moment, c'est broquette...

La production de token: là le gars il joue que 2 créatures donc il a pas besoin de grande quantité, il en a 2 et c'est partie. Dans ma version, je mets 4 Awakening zone pour être sur d'en avoir 5 le plus vite possible. LE But du deck c'est quand même de sortir les 5 thons en même temps. Maintenant en y réfléchissant, c'est vrai que l'utilisation du Khalni garden me semble plus évidente. Même si je peux pas le bounce et le repauser (d'ailleurs je veux pas le repauser, ça fait 1 mana de perdu vu qu'il arrive engager) mais ça fait un token en moins à produite avec le Awakening Zone D'ailleurs, je pourrais passer à 3 Awakening Zone et mettre 4 Khalni Garden plutot que 3.

Laissons tomber le splash noir et mettons que je ne joue que je ne joue que bleu vert, ça pourrait alors donner:

1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Progenitus (post rotation, faute de mieux Platinum Angel je sais c'est naze... voir pas de 5eme thon du tout.)
1 Iona, Shield of Emeria
4 Mass Polymorph
4 Mana Leak
4 Negate
1 Dispel
1 Spell Pierce
2 Deprive
2 Preordain
4 Into the roil
3 Awakening Zone
4 Explore
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
6 Island
5 Forest
4 Khalni Garden
Citation :
Publié par Ghostridah
Tu as déja pu tester le deck ?
Ca donne quoi ? Le principe m'intéresse aussi et j'avais pondu une liste un peu pret pareil à ta dernière version !
J'ai testé sur MWS mais j'ai pu jouer que contre un wheenie white, je me suis fait poutrer, à cause de problèmes de mana. Mais j'ai tenu jusqu'au tour 13 ou 14, assez dur contre du ww.

Je pense que ça peut tourner mais faut retravailler un peu le deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés