Upgrader Windows 7 sur un netbook

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le laboratoire!

Voilà le problème: je n'y connais pas grand chose en informatique, ça, c'est dit. J'ai acheté un netbook (un HP mini bref) parce que c'est plus pratique pour la fac/ça prend peu de place. Mais j'ai Windows 7 Starter, et, comment dire... C'est assez pourri, je suppose que vous connaissez ses capacités TRÈS limitées (pas de changement de fonds d'écrans, ni de barres de tâches, que 3 programmes simultanément...).
Je voudrai donc passer sur Windows 7 Home Premium, mais au magasin ils m'ont dit que c'était pas compatible avec un netbook (sans savoir les caractéristiques, ils doivent être un peu devins), mais après des recherches sur Internet, c'est apparemment possible.

Donc, est-ce possible de passer sur Windows 7 Home Premium, sachant que j'ai 1go de RAM?

Mais ça coûte aussi assez cher d'upgrader (~75€), et je voulais savoir, pour quelqu'un qui n'y connait rien, si Linux est une bonne alternative? Je sais que c'est gratuit, et après un peu de recherches, apparemment ce n'est pas toujours compatibles avec les ordinateurs portables, et c'est pour cela que je demande votre aide.
Windows 7: Je pense que le facteur limitant c'est Aero, mais ça tombe bien, ça se désactive. 7 c'est pas Vista, c'est beaucoup moins gourmand. J'avais lu je ne sais où que la config demandée par 7 était similaire à Xp. Et Xp tourne sans problème sur les Netbooks.

Linux: C'est gratuit, alors essaye! Fais toi une clef USB bootable avec Ubuntu (Netbook Edition). Ça te permet de lancer le système d'exploitation depuis une clef usb, sans rien modifier sur ton ordinateur, pour que tu puisse tester. La page est en anglais mais le système d'exploitation est intégralement traduit.

Niveau utilisation si tu t'en sert pour la fac et Internet, tu ne te sentiras pas limité. Il n'y a guère que pour les jeux que tu pourrais te sentir bloqué (et encore), mais de toute façon avec un Netbook sous Windows tu ne jouerais pas à plus de truc, c'est juste pas fait pour. L'utilisation au jour le jour est aussi simple, voire encore plus simple. La plupart des logiciels utiles sont déjà installés, les autres sont dans la "Logithèque Ubuntu" (accessible en un clic), les mises à jour de l'OS et des logiciels se font automatiquement. Le truc à la mode en ce moment c'est la connexion aux réseaux sociaux facebook, twitter, msn... Si tu es utilisateur, tu devrais apprécier l'intégration dans l'OS.

Si tu décides d'installer, l'installation est aussi simple que Windows, avec quelques options en plus pour personnaliser. Mais si tu sais pas tu fait "suivant" "suivant" "suivant" et t'es bon. Attention, par défaut ça efface tout ton disque dur (comme Windows quoi). Reviens poster si tu souhaite garder Windows dans un coin et que tu n'es pas sûr de ton partitionnement. (Penser à installer avec un cable ethernet branché, l'OS se mettra à jour en même temps qu'il s'installera.)

Pour la compatibilité, c'est quoi ton modèle exactement? J'ai regardé vite fait pour les Hp Mini en général, il y a souvent une manipulation simple à faire pour activer le WiFi, mais c'est de moins en moins le cas pour les modèles récents.
Merci beaucoup pour les informations!
Donc je pense garder dans un coin Windows, si au cas où il me prend l'envie d'installer civilization IV .
Sinon mon modèle de netbook est le HP 210-1000, si tu as des infos le concernant je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés