Upgrader Windows 7 sur un netbook

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le laboratoire!

Voilà le problème: je n'y connais pas grand chose en informatique, ça, c'est dit. J'ai acheté un netbook (un HP mini bref) parce que c'est plus pratique pour la fac/ça prend peu de place. Mais j'ai Windows 7 Starter, et, comment dire... C'est assez pourri, je suppose que vous connaissez ses capacités TRÈS limitées (pas de changement de fonds d'écrans, ni de barres de tâches, que 3 programmes simultanément...).
Je voudrai donc passer sur Windows 7 Home Premium, mais au magasin ils m'ont dit que c'était pas compatible avec un netbook (sans savoir les caractéristiques, ils doivent être un peu devins), mais après des recherches sur Internet, c'est apparemment possible.

Donc, est-ce possible de passer sur Windows 7 Home Premium, sachant que j'ai 1go de RAM?

Mais ça coûte aussi assez cher d'upgrader (~75€), et je voulais savoir, pour quelqu'un qui n'y connait rien, si Linux est une bonne alternative? Je sais que c'est gratuit, et après un peu de recherches, apparemment ce n'est pas toujours compatibles avec les ordinateurs portables, et c'est pour cela que je demande votre aide.
Windows 7: Je pense que le facteur limitant c'est Aero, mais ça tombe bien, ça se désactive. 7 c'est pas Vista, c'est beaucoup moins gourmand. J'avais lu je ne sais où que la config demandée par 7 était similaire à Xp. Et Xp tourne sans problème sur les Netbooks.

Linux: C'est gratuit, alors essaye! Fais toi une clef USB bootable avec Ubuntu (Netbook Edition). Ça te permet de lancer le système d'exploitation depuis une clef usb, sans rien modifier sur ton ordinateur, pour que tu puisse tester. La page est en anglais mais le système d'exploitation est intégralement traduit.