Crash PC écran noir, en plein jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut,

Lorsque le PC est allumé et que je joue a certains jeux gourmands comme warhammer online, Left 4 dead (ou pas.. ca le fait sur WOW aussi), il m'arrive d'avoir (assez rarement heureusement, disons 1 fois tous les 2 jours) un crash PC avec un écran noir...

Du coup, je ne peux absoluement rien faire, (le reboot PC ne sert a rien, l'écran reste noir, comme si en veille... et j'entend un BIP BIP du buzzer du PC au démarrage), seule solution trouvée (un peu brutale), cest d'éteindre le PC, et le rallumé 1 mn apres.

On dirait, que l'écran n'est plus en relation avec la carte graphique (jai cette impression).

Quand le PC redémarre, je peux retourner sous windows, et redémarrer mes applications comme si de rien n'était (jeux, etc..).

Ma config:

Carte graphique: Nvidia geforce 8800 GT
Ram: 4 go corsair
Alim: 520 W Corsair
Carte mère: ASUS P5K
Proc: Intel core duo E8400
Ecran: samsung 2233BW

-J'ai beau avoir mis le pilote de la geforce et de mon écran a jour... cest pareil : crash écran noir
-J'essai de jouer en résolution assez pourrie 1024X768 (sur un 22 pouces ,imaginez), pour pas trop demander de ressources au PC, mais meme, pareil crash écran noir

Quelle pourrait etre la cause, de ce crash et éventuellement comment faire, pour m'en sortir! ? merci d'avance
Est ce que tu as ouvert le boitier suite au crash pour toucher la CG et le ventilo du processeur ? Si oui, paraissent ils anormalement chaud ?

J'ai eu un problème similaire à une époque, ça venait de l'alimentation, et de suralimentation, qui faisait chauffer le PC... c'était totalement aléatoire par contre pour les délais entre les problèmes.

Edit : j'ai ptet mal compris ton poste en fait : ton PC reboot mais l'écran reste noir ? ou il reste bloqué à bipper ?

Dans le premier cas, le PC de ma mère a fait ça... et j'ai jamais trouvé de solution.
Citation :
Publié par ErkenbrandBloodsblad
Est ce que tu as ouvert le boitier suite au crash pour toucher la CG et le ventilo du processeur ? Si oui, paraissent ils anormalement chaud ?

J'ai eu un problème similaire à une époque, ça venait de l'alimentation, et de suralimentation, qui faisait chauffer le PC... c'était totalement aléatoire par contre pour les délais entre les problèmes.

Edit : j'ai ptet mal compris ton poste en fait : ton PC reboot mais l'écran reste noir ? ou il reste bloqué à bipper ?

Dans le premier cas, le PC de ma mère a fait ça... et j'ai jamais trouvé de solution.
La tour, reste ouverte en permanence, et ya 4 ventilos (dont 1 de 20 centimetre de diametre)

Le PC reboot et l'écran reste noir, oui. Obligé deteindre pour pouvoir relancer le PC.
Apres, si tu pense que cest l'alimentation (ici Corsair HX520W), ben la, je vois pas trop comment faire

Ah, alors, apres avoir regardé la signification des "bips", jai un bip Long et 2 bip courts...: DONC, cest bien une erreur Vidéo!
Alors, ils disent de réinsérer la carte graphique (mais pkoi alors, je n'ai pas ce crash tout le temps?). Et sa mémoire d'extension (ca je ne sais pas si j'en ai!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés