Standalone NWScript runner

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai pas vu passer par ici : Skywing a encore sorti un programme intéressant. Voilà la traduction de son post que vous pouvez trouver ici.

N.B.
Cette application utilise la librairie NWNScriptLib qui fait partie d'un ensemble de librairies proposé par Skywing qui sont utilisées par le programme Client Extension. Ces librairies servent à communiquer avec plusieurs des fichiers de donnée du jeu.
Vous pouvez en récupérer une copie ici: Public NWN2Dev library ainsi que des informations sur les mises à jour de ces librairies ici.

Citation :
Publié par Skywing
J'ai écris un petit programme utilisant NWNScriptLib qui peut exécuter des morceaux de code sans lancer le jeu. Ce programme peut vous être utile si vous voulez tester une petite partie de script sans devoir relancer le jeu à chaque fois.

Le programme utilise des fichiers scripts compilés, il faut donc compiler un script avant de pouvoir l'exécuter.

Notez que seulement un petit nombre de fonctions dans nwscript.nss (84 au total dans la première version) sont implémentées, il vaut donc mieux copier/coller le bout de code dans un script standalone.

Pour afficher à l'écran depuis le script, utilisez les fonctions Print* (par exemple PrintString).

Ce programme convient le mieux pour fournir un environnement de test afin de faire fonctionner du code tel que la manipulation de chaînes de caractères.

Vous pouvez récupérer l'application du launcher ici: Cliquez ici

C'est un programme en ligne de commande, l'utilisation se fait ainsi:
> NWNScriptConsole <chemin du .ncs> [paramètre du script 1] [...paramètre du script N]

Vous pouvez également lancer un script dans un fichier .mod en utilisant la ligne de commande suivante:

> NWNScriptConsole -module <nom du module> <nom du script sans l'extension .ncs> [paramètre du script 1] [...paramètre du script N]

Le fichier ScriptActions.txt inclus dans l'archive NWNScriptConsole.zip liste toutes les fonctions de nwscript.nss qui sont supportées. Si vous appelez une fonction non supportée, le script ne fonctionnera pas.

Pour une utilisation avancée, le debug au niveau des instructions du script peut être activé avec l'option -scriptdebug 3. Par exemple:
> NWNScriptConsole -scriptdebug 3 <chemin du fichier .ncs> [paramètre du script 1] [...paramètre du script N]

Il vous faut avoir exactement le même nombre de paramètres que ce que le script attend lors que vous utilisez NWNScriptConsole, sinon le script ne fonctionnera pas et renverra une erreur interne.
Citation :
Publié par Skywing
Ceci combiné avec un compilateur autonome (nwnnsscomp, ((note de moi: il y a aussi nssclc)) offre une implémentation libre du langage NWScript (n'incluant pas les APIs d'actions spécifiques au moteur du jeu, tant au niveau compilateur qu'exécution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés