[PVE] Maelstrom 0.0 Angel Haven

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voici un fit dédié au pilotes résident en 0.0, dans un system upgrader avec des Angel Haven disponible.

Le Maelstrom a tout pour être LE battleship de farm en terme de DPS pour joueurs n'ayant pas encore les skillspoints pour piloter un Marauder Vargur. On ne débattra pas le faite qu'un pilote de Carrier va se faire 2 fois plus d'isk en Sanctum. Ou qu'un Raven avec un bot logistic sera plus efficace.

Il est possible d'utiliser des Large Autocanons sans se soucier du fall-off du faite que les Angel aiment le CaC, mise à part quelques Cherubim ou Gistum. De plus, les munitions Fusion des 'Matar, font du Explo&Kinetic, exactement ce que l'on a besoin contre des Angel. Vous n'êtes donc pas pénalisé comme pourrait l'être un pilote Amarr ou Gallente (gun boat).

De même que, ce fit a été tester contre un Raven, fitté cookie cutter pour des Haven et le Maelstrom est loin devant en terme de rendement, dps et tanking. Ici on fait pas dans la stratégie comme le fait un pilote de Raven fitté en tech 2, warp à 70km ou 100km pour diminuer le dps ou kiter. Le pilote de Maelstrom warp a 0km et balance la sauce.

Voici le fit en question :

[Maelstrom, Angel Haven]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II

Tracking Computer II, Tracking Speed
Ballistic Deflection Field II
Invulnerability Field II
Explosion Dampening Field II
Shield Boost Amplifier II
X-Large Shield Booster II

800mm Heavy 'Scout' Repeating Artillery I, EMP L

Large Semiconductor Memory Cell I

Valkyrie II x5
Warrior II x5

Avec des skills en gunnery pas trop dégueulasse on arrive grossomerdo a taper dans les 700 dps give or take.

Choix de rigs, une plus grande "poule" de capacitor a utiliser pour "pulser" le XL shield booster lorsque c'est nécessaire. Des larges CCC c'est bien aussi, mais moins efficace. A vous de voir et de tester si vous n'êtes pas sur de votre choix.

A noté que des gun Tech 2 ici, sont totalement inutile, à moins que vous ayez de la chance d'avoir des mun Tech 2 de type barrage à ne plus savoir quoi en faire.

Ce fit est jetable dans l'idée qu'il ne coûte pas cher, pas de pimp fit ici et fait très bien son job. C'est à dire du farm no brain pour financer, par exemple, du PvP ou des PLEX.

L'inconvénient majeur c'est le nombre astronomique de munitions que vous utilisez. C'est du autocanon, ça tire en continue. Je vous conseil de couper le son de EvE ou de zoom out de votre ship sinon, le bruit des projos vont vous faire péter une pile au bout d'une soirée de farm.

Le tracking computer est très important, il vous permettras de pouvoir hit les cruisers. Un Web peu faire l'affaire, mais un script d'optimal range sera beaucoup plus util contre les quelques Cherubim qui orbite à 40KM et les gistum elite (crusier) à 20KM.

Bon Farm.
Citation :

A noté que des gun Tech 2 ici, sont totalement inutile, à moins que vous ayez de la chance d'avoir des mun Tech 2 de type barrage à ne plus savoir quoi en faire.
A part {aussi} le gain conséquent en DPS qu'ils apportent (et je parle pas de la différence de prix)
Citation :
Publié par Malar&Nares
A part {aussi} le gain conséquent en DPS qu'ils apportent (et je parle pas de la différence de prix)

~30 dps (munition T1) pour 17-20 jours de skills.

Si il y 'a d'autre choses plus utile a skill, je n'en voie pas la priorité.
J'ai utilisé quasiment le même fit pendant 3 mois sur des Haven Angel et effectivement le rendement niveau ISK et vraiment très sympa (bounty entre 10 et 14 million selon les pops.

(et un bonheur a salvage, il y a tout a moins de 20 km a la fin )
Citation :
Publié par Taurel Stargazer
~30 dps (munition T1) pour 17-20 jours de skills.

30 DPS, ça peut changer énormément de choses.

Je vais raconter mon histoire, qui date de quand j'étais mal skillé.
J'étais matar de base, ce qui n'est pas idéal en pve, et surtout en plex. Du coup, j'avais monter l'ishtar, idéal pour les serp et les gugu. Je n'avais pas les heavy calda t2, ni DI V.
Sur un plex, j'ai perdu une aprem car un npc me tankait (pas assez de dps avec les ogres t2). J'ai log le caracal d'un pote quand j'ai pu l'avoir sur irc. Il avait quelques semaines de jeu, et devait faire 40 dps (et je suis aimable ). Ça a suffit pour que le npc tombe en une minute. :<
Citation :
Publié par Taurel Stargazer
~60 dps (munition T1) pour 17-20 jours de skills.

J'ai corrigé pour toi. Et le simple fait te pouvoir utiliser du Barrage à certain moment fait TOUTE la différence.
Hum je joue avec un Mael AC depuis une dizaine de jours maintenant, et je trouve ton fit un peu léger niveau tanking.
Je tank les angels avec 1 Dread Gurista's invul, 1 DG exp hardener et 1 DG kinetic hardener, un XL gist B-type shield booster, et je suis obligé de fit un heavy cap booster pour les missions les plus dures, malgré des skills capa excellents (5 partout sauf celui réduisant la capa utilisée par le shield booster). Le tracking computer j'ai testé, mais comme j'ai un ambit T2 en rig, je préfère y mettre un domination AB (mais bon ça a la limite, c'est parce qu'en mission y'a plein de gates, dans ton cas le problème ne se pose pas). Le script de tracking speed est bien useless je trouve, je n'ai vu aucune différence dans mon rendement quand j'ai viré le cap booster pour les missions faciles.
Donc en effet fit peu cher, néanmoins l'investissement dans des hardeners factions (sauf invul, là ça coute un bras) en vaut vraiment la peine (5-15m pour des hardeners DG).
Ouaip j'ai dit une bêtise, je peux pas utiliser les T2 pour ça que j'avais pris ça, je m'en rappelle maintenant^^ Je maintiens pour le tank trop léger
Citation :
Publié par Glor
Hum je joue avec un Mael AC depuis une dizaine de jours maintenant, et je trouve ton fit un peu léger niveau tanking.
Je tank les angels avec 1 Dread Gurista's invul, 1 DG exp hardener et 1 DG kinetic hardener, un XL gist B-type shield booster, et je suis obligé de fit un heavy cap booster pour les missions les plus dures, malgré des skills capa excellents (5 partout sauf celui réduisant la capa utilisée par le shield booster). Le tracking computer j'ai testé, mais comme j'ai un ambit T2 en rig, je préfère y mettre un domination AB (mais bon ça a la limite, c'est parce qu'en mission y'a plein de gates, dans ton cas le problème ne se pose pas). Le script de tracking speed est bien useless je trouve, je n'ai vu aucune différence dans mon rendement quand j'ai viré le cap booster pour les missions faciles.
Donc en effet fit peu cher, néanmoins l'investissement dans des hardeners factions (sauf invul, là ça coute un bras) en vaut vraiment la peine (5-15m pour des hardeners DG).
Sauf que le fit proposé n'est pas pour des missions mais des anomalies en 0.0 ce qui est sensiblement différent (et demande à mon sens, moins de tanking)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés