Arcachon

Répondre
Partager Rechercher
Grmlb j'entends de ces bétises...

Je suis de ce qu'on apelle, le fond du bassin (Arès pour etre précis) et il faut arreter avec ces idées moisies disant qu'on ne peux pas se baigner la bas .. C'est sur que ca n'est pas du sable blanc mais c'est trés acceptable.

L'avantage quand tu es a Arcachon c'est que tu as acces facilement au nord bassin, c'est a dire le cap-ferret. Des bateaux navettes partent tous les quarts d'heure depuis la jetée et t'amenent a la presqu'ile, directement au niveau des restaurants et autres patisseries ( que je ne peux que te recommander.. L'escale en restaurant vaut laaargement le coup, Frédélian en patisserie également) . Une fois sur place tu as acces a l'océan ( moins d'un km ) et a une plage sympa coté bassin. De plus les vélos sont acceptés donc il y a tout a fait moyen de se faire déposer le matin avec, se ballader toute la journée avec pique-nique a l'océan et de rentrer avec une des navettes du soir. A faire !

Tu trouveras aussi des ballades en bateau ( a moteur hélas ) qui te permettront de faire le tour du bassin et d'avoir une vue d'ensemble. Certaines font des arrets pique-nique a l'ile aux oiseaux, je te le conseille.
Comme dit plus haut, la ballade sur la dune ( qui est LA plus grande d'europe) est in-dis-pen-sable .. En plus c'est gratuit donc la journée ne coute que le trajet en bus ( et les glaces/verres en bas de la dune si tu craques ).
Que dire de plus sinon que pour manger bon et pas cher a Arca tu as un restaurant situé sur le port, a l'étage du club de voile.. La mer est a une dizaine de mètres, la vue est incroyable.

Par contre les bains de minuits je te les déconseille fortement, les courants peuvent etre trés forts .. J'ai encore ramassé un noyé ya quelques jours ... Si tu vas a l'océan, méfie toi des baines ( si tu ne sais pas ce que c'est, tu liras des écritaux partout) qui sont de vrais aspirateurs a touristes.
Si tu apprécies un minimum l'architecture, fais un tour dans la vieille ville (appelée la "ville d'Hiver"), située sur les "sommets" d'Arcachon. Il y a des villas absolument splendides. L'histoire des plus connues est même détaillée sur des panneaux explicatifs qu'on trouve un peu partout disséminés aux travers des rues, ça permet d'en apprendre un peu plus. Par beau temps, c'est évidemment plus agréable. Et ça coûte pas un kopeck.
Citation :
Publié par Lewenn .
Par contre les bains de minuits je te les déconseille fortement, les courants peuvent etre trés forts .. J'ai encore ramassé un noyé ya quelques jours ... Si tu vas a l'océan, méfie toi des baines ( si tu ne sais pas ce que c'est, tu liras des écritaux partout) qui sont de vrais aspirateurs a touristes.
Pour les baines, faut dire que les 3/4 des MNS du littoral sont des mongoliens qui trouvent rien de mieux à faire que de mettre la baignade surveillée en sortie de baïne, ça aide pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés