quel stigma utilisé ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis un gladiateur de niveau 29 et je voudrai savoir quel stigma utiliser pour mon lvl.

j'ai mit endurance amelioré et coup afaiblissant energique.

je précise que je suis dps .

merci de vos conseil.
Endurance améliorée est un must-have, à garder en permanence. Coupure handicapante est un peu moins essentiel, mais toujours très pratique, et bien plus utile qu'un truc comme coup affaiblissant énergétique. Coup que je n'aime pas en raison d'une animation trop longue.
Citation :
Publié par riddmax
je précise que je suis dps
Pas mal !
xD

Bon sinon, à ce niveau ton but est de pex le plus vite possible. Il faut donc des stigmas dans ce sens. Je te conseille les stigma donnant des compétences de frappes supplémentaires. Endurance améliorée te permettra d'économiser des potions.

Donc coup affaiblissant énergétique est un bon choix. Au niveau 30 tu pourra prendre un nouveau stigma. Je te conseille soit esprit audacieux pour encore réduire ta consommation de potion, soit la frappe vengeresse. Par contre ne prend pas coupure handicapante. Certe c'es un bon stigma de dégats, mais tu ne l'utilisera pas très souvent à ton niveau. Frappe vengeresse sera utilisée bien plus souvent. Donc augmentation de ton dps

Plus tard, tu pourra retirer ce stigma qui deviendra tout pourri
stigmas glad 50
bonjour , j'ai up mon glad 50 y a peu de temps; et je fais la branche 1 avec "coup destructreur énergétique" (que je n'ai pas encore, car mission pas faites).

1) j'aimerai avoir vos sentiments sur ce skill?
2) est ce que çà vaut le coup de suivre une branche de stigmas? (ce qui oblige à prendre des stigmas très moyen et de se priver d'autres plus utiles)
3) quels sont les stigmas que VOUS utilisez pour pvp? en pve?
4)changez vous de stigmas à chaque fois que vous pvp et/ou pve, ou bien si vous gardez toujours les mêmes stigmas sans vous compliquez la vie?

5) et enfin pour finir, pensez vous (surtout pour ceux qui ont test) qui il yaura des stigmas ("obligatoires/ultimes") avec la 2.0

en ce qui me concerne je compte prendre le stigma ultime 55 de la branche 1.

autre chose qui me trote à l esprit depuis un moment, faire un template spécial aoe, mais je doute de l'efficacité, genre 3/4 skills/stigmas AOE, qu'en pensez vous?

D'avance , merci de m'avoir lu, et de vos commentaires.
cdt
Hi~

1 - Je trouve qu'il est pas mal si tu as une "petite" arme, et donc peu d'attaque. Ca donne un bon gros burst bien sympa ( un truc genre 2.5k avec une Xeno + 0, en pvp ). Par contre il faut l'utiliser sur une cible root / KD / cage ... ou stupide, il est très facil d'éviter ce skill juste en courant hors de portée pendant l'incant' ...
Si tu as une grosse lance +X, Posture d'Assaut devient tout de suite plus efficace.

2 - Dépend de ta façon de jouer, si t'es toujours en groupe avec un bon heal aux fesses, tu peux te permettre de prendre la branche avec Coup Destructeur, mais personnellement ... ça fait trop de skill avec des casts, on est Glad', pas mago, rester sur place en attendant qu'il se passe quelque chose c'est pas mon truc.
Si tu pvp solo, c'est catastrophique : tu perds trop de stigma "vitales" pour être compétitif.

3 - Ce que j'utilise plus ou moins tout le temps : Template à tout faire ( met du temps à s'afficher )
Je switch Shatering Wave pour Crippling Cut ou Earthquake Wave selon l'humeur et ce que je compte faire :
- Crippling Cut : ... selon l'envie ... faut être statique pour utiliser ce skill, suis pas fan, mais c'est une bonne compétence
- Shattering Wave : Surtout pour pvp en l'air, un peu plus de dégats sur le skill 50 c'est toujours ça de prit
- Earthquake Wave : Très cool en Dredgion / rift ... le CD de 2 min peut être assez lourd.

4 - Non .. ça coute cher en tesson à court / moyen terme.

5 - Second Wind et Tendon Slice Je vise ce template : Template à tout faire v2.0 ( met du temps à s'afficher ² )
En switchant Shatering Wave pour Earthquake Wave ou Severe Weakeing Blow ( trop underrated c'te skill )

J'essaierai évidement les grosse stigma 55, mais je doute les garder sur le long terme, prérequis, cast, etc.
Hello !

1) Meme avis que Ekainen : les 2 skills a temps de cast sont bien pour une personne pas très bien stuff. Dés que tu obtiens une bonne grosse lance de fin de jeu, ces 2 skills deviennent bof, te faisant perdre la mobilité (il ne faut pas croire que les gens restent immobiles comme les mobs ^^. Par contre en pve c'est un bon skill. En dredgion également.

2) Clairement non. Tu te rpives de trop de stigma "vitaux"

3) Si tu veux pexer en solo, il vaut mieux avoir le coup drainant. Apres le reste ne change pas grand chose. En pvp il y a des must have comme massacre, posture d'assault, verrouillage, endurance amélioréee, prise à la cheville, devotion inébranlable. Si tu pvp en abysses, tu peux retirer coupure handicapante et coup drainant sans hésitation ^^

4) Ca m'arrive mais juste pour 1-2 stigmas. Par exemple je switche de temps en temps entre prise à la cheville et rupture percante quand je pars en dredgion. Mais à la longue, ça demande trop de tesson et donc fini par couter cher.

5) Je dirais que LE SEUL must have reste dévotion inébranlable. Apres il y a quelques stigmas que je considère ULTRA FATOS, mais pas indispensable. Mais c'est trèèèèès dommage de s'en priver comme massacre, prise à la cheville, posture d'assault + verrouillage...
A la 2.0 ça va etre pareil : les gros stigmas seront second wind et tendon slice.

Un template spé AoE est à faire uniquement pour le dredgion, et à la limite pour les seances pvp au sol en groupe (mais la grandeur des lieux reduit le potentiel). Ca blaste sec il faut l'avouer, et c'est marrant.
Le Template que je ferais serait http://aion.yg.com/fr/stigma-planner...40000222.0:0:0
Tu as le max de degats en pvp avec massacre, et tu actives posture d'assault à chaque fois.
Sinon tu peux échanger massacre avec rupture perçante. Le burst sur la rupture sera plus significatif, mais les degats généraux de l'ensemble de tes AoE seront surement légèrement réduit... J'avoue je ne sais pas ce qui serait le mieux. Les 2 sont à tester.
Citation :
Publié par Ekainen
Hi~...

5 - Second Wind et Tendon Slice Je vise ce template : Template à tout faire v2.0 ( met du temps à s'afficher ² )
En switchant Shatering Wave pour Earthquake Wave ou Severe Weakeing Blow ( trop underrated c'te skill )
Ah ah décidément tout les glad auront le même build (+1)
@Ekainen : en quoi tu trouves que severe weakening blow est actuellement sous-estimé ?

Parce que l'animation est ultra lente (la même que brise corps), et les degats plutot moyens.
Ok ça réduit l'esquive... Bon perso je vois jamais d'esquive en face, avec 2k de précision, et la réduction d'armure est actuellement une blague surtout avec une lance. Ce skill est, actuellement, un très bon skill pour un template dualwield. Mais sur une lance...

Si tu veux ajouter un coup dans ton panel de skill, je recommande plutot la frappe brusque. CA c'est du skill qui torche : les degats d'un brise corps avec la vitesse supersonique :P
Citation :
Publié par beholder2
@Ekainen : en quoi tu trouves que severe weakening blow est actuellement sous-estimé ?

Parce que l'animation est ultra lente (la même que brise corps), et les degats plutot moyens.
Ok ça réduit l'esquive... Bon perso je vois jamais d'esquive en face, avec 2k de précision, et la réduction d'armure est actuellement une blague surtout avec une lance. Ce skill est, actuellement, un très bon skill pour un template dualwield. Mais sur une lance...

Si tu veux ajouter un coup dans ton panel de skill, je recommande plutot la frappe brusque. CA c'est du skill qui torche : les degats d'un brise corps avec la vitesse supersonique :P
Bah en même temps si t'es Elyos tu veux mettre quoi ? x_x
- Shattering Wave je le met parce que "c'est toujours ça de prit" ... on a pas Piercing Rupture !

- Cripling Cut ... bon déjà en 2.0 je l'aurai, pré-requis, mais d'ici là .. ben c'est un skill statique .. et, surement parano, j'ai remarqué que même en groupe vs groupe on préfère me taper plutot que mes collègues tissus / cuirs depuis les fusions hors de question que je ne m'arrête ne serait-ce qu'une demi seconde.
Après je ne dis pas que c'est un mauvais skill, loin de là hein, c'est juste que je suis mort trop de fois pour cause de "ouais, j'peux le caler, ça va passer -> *blam*"

- Frappe brusque j'me suis pas mal baladé avec et c'est vrai que c'est hyper sympa ! Mais je n'ai qu'un slot de libre, pas deux.

- Severe Weakening Blow, ben déjà on peut l'utiliser tel quel, la baisse d'esquive, c'est vrai que si tu as 2K+ de précision tu t'en fous un peu.
La baisse de def .. oui bon .. mais en y réfléchissant, avec Shattering Wave t'es déjà -1000 def aka +100 dmg dans la tronche .. me demande où les debuffs de def entre en compte dans la formule de dégat en pvp ...
Les dégats sont pas moche non plus, et puis on peut l'utiliser en bougeant, même si l'animation est assez lente, et puis en groupe, toute ta team "profite" du debuff.
Surtout, il ne partage pas le CD de Lockdown lui ! Ce n'est clairement pas le skill du siècle, mais faut lui laisser sa chance !
"Leave SWB aloonn..-blaff*"

Bref au final pour remplir mon dernier slot j'ai pas vraiment le choix si on réfléchit par élimination.
d'après les vidéos qui j'ai pu voir sur youtube , concernant les skills et stigmas du glas en 2.0.

le stigma "charge bondissante" à ll'air efficace et fais mal (criti à 3500k) peu de coups font autant de dégats, et permet de foncer sur l ennemi.

Mais malheureusement, il oblige à prendre ambidexterie... vraiment dommage sauf pour les spé ambi.

Pour résumé, le template le plus efficace niv 55 (en français) sont :

-verrouillage V
-massacre I
-posture d assaut I
-coup drainant I(suceur de sang) II
-dévotion inébranlable I
-endurance améliorée
-coup affaiblissant VI (crochet)
-coupe -tendon II
-Retour de Bourrasque I
-Vague de tremblement de terre II

Celà dis personne ne connais l'efficacité du stigma d'eau et de feu.
Ce qui est marrant mais sans doute pas ce qui a de mieux, c'est que si regardes tous les stigmas qui font perdre de la défense physique(tu peux faire plus de 1000 de def, çà doit etre efficace).

une question qui pas grand chose à voir, est ce qu'une personne sais, quelles sont les caps critiques et atatque à avoir niv 55.
Merci d'avance
Toute la question de charge bondissante est :
- Est-ce que cela fonctionne à la manire de l'ambush de l'assassin (tp) OU
- Est-ce que cela fonctionne à la manière de la charge de l'assassin : projection vers l'avant à l'endroit où se trouve l'ennemi au moment où le skill est lancé.

Et là est toute la différence. Car si on est dans le cas 2, c'est tout simplement complètement moisi (ceux qui ont testé assassin sauront de quoi je parle xD)

@Ekainen : disons que crippling cut critique très très fort. Dans un burst ça déboite. Quand tu déboule sur un mec avec ta posture d'assault activée, tu lance l'enchainement qui fini par la frappe féroce, le gars tombe par terre boum crippling cut et enchainement derrière. Tu tombes quasi n'importe qui avec la chance sur les critiques.
Aujourd'hui ce skill est mitigé à cause des abysses et des combats en vol. Mais avec les abysses terrestres, sa côte va foncièrement remontée (plus evidemment le fait que ça soit un pré-requis au coupe tendon).

Pour le template donné en 2.0. On aura surement des variantes avec prise à la cheville qui reste quand même ultra fatos, et à distance contrairement à la vague de tremblement de terre et le coupe tendon

edit : le debuff physique est intéressant en PvE car les mobs survivent assez longtemps (+ mode statique) pour que toi et le groupe en profite à 100%. En Pvp, avec les mouvements, les différentes cibles focus etc... La réduction d'armure ne profite que sur qq coups. Ce qui ne la rend pas forcément efficace. Entre l'opportunité d'avoir un burst à 1k degats instantanée, et le fait de pouvoir mettre 300-400 de degats en plus sur 10 secondes, en pvp le choix est vite fait
Citation :
Publié par beholder2
Toute la question de charge bondissante est :
- Est-ce que cela fonctionne à la manire de l'ambush de l'assassin (tp) OU
- Est-ce que cela fonctionne à la manière de la charge de l'assassin : projection vers l'avant à l'endroit où se trouve l'ennemi au moment où le skill est lancé.

Et là est toute la différence. Car si on est dans le cas 2, c'est tout simplement complètement moisi (ceux qui ont testé assassin sauront de quoi je parle xD)
Et apparemment c'est bien le cas (version charge de l'assassin). Je l'avais vu sur une vid coreenne sur les forums d'Aionsource de mémoire.
Ca râlait bien dessus d'ailleurs.
en tout cas je confirmes , aion si tu n es pas nolife=pas de stuff=aucune chance de gagner en 1vs1 étant donné que tous ce joue sur le stuff, c est bien dommage.
mais bon je ne viens pas ici pour me plaindre!
Bah si tu peux battre les gens qui ont ton niveau de stuff

Mais ça va plus loin hein. Le 1er qui proc sa Pierre Divine gagne le combat. C'est tout.

En meme temps on le dit et on le sait depuis longtemps : Aion n'est pas un jeu de pvp 1 vs 1, mais plutot de bus vs bus ^^
je sais même pas comment avoir une pierre divine (surtout celles qui paralyse).
et puis autant la mettre sur l'arme ultime (que je suis loin d'avoir).

mais bon qd on me provoque en duel, je perds très très souvent.

bon d'un coté c'est normal, je joue sans les stigmas pvp.

l'autre fois j'ai duel contre un assassin (j'ai pu à peine bouger)
contre un spirit= fear sans cesse=perfect=cheater!
contre un templier de ma légion, mieux stuff, donc normal.

disons qui y a vraiment de quoi être démoralisé.
j'ai un ami qui est persuadé que le glad est la classe la plus nulle en pvp. (c'est qu'il commence à me faire douter).
Si tu duel des mecs bien bien mieux stuff que toi, y'a pas grand chose à faire.
Mais tu as des armes qui te permettent quand même de claquer des gens.

Pour les pierres, tu as les quetes des officiers (quand tu as fini la série de quetes des ennemis de rang x à tuer).
Sinon ça se drop (ou s'achete). Pour un gladiateur, je te recommande vivement la pierre de silence.

Pour les duels :
Le spirit il n'y a pas grand chose à faire. Soit il ne te fear pas contre un mur, et ça peut le faire, soit il te bloque sur un mur et tu es perma-fear et il peux te dps trankilou. Là ça dependra de ton stuff et du sien, pour voir si tu survivra aux 20 secondes cumulées des 3 fears (histoire d'avoir au moins une petite chance de l'avoir).

L'assassin est une classe que tu peux perfect en duel très simplement : tu lui colles la prise à la cheville, tu te mets à distance maximale de frappe de ta lance, et tu le tabasses sans qu'il ne puisse riposter ^^
Il faut juste faire attention de ne pas lancer ta prise à la cheville lorsqu'il a d'activé l'une de ses 2 esquives (la 1ere dure 4 secondes et esquive n'importe quoi. Donc un coup d'arme et le buff est retiré. Le 2eme est plus sioux : il resiste à 2 attaques magiques. Le buff dure 10 secondes. Là il faut juste activer ton sprint et le faire courir pendant 10 secondes).
Autre chose : contre assassin il te faut la dévotion inébranlable, sinon tu es mort.
Le verrouillage est également très très appréciable contre assassin, même si cela l'es affecte moyennement car leur dps en ambi coups blancs reste très fort.

Contre le templier, si il est stuffé comme un porc, je pense que tu n'as aucune chance. Sinon c'est jouable en enchainant bien le verrouillage et les knockback pour réduire drastiquement son dps.
La technique de la prise à la cheville fonctionne aussi : tu cliques sur ton skill : ton perso se met à 5m et tappes. Il est aussi à bonne distance donc il peux riposter (si il est à l'espadon) : tu recules d'un pas. 6m et tu peux tjs frapper, mais lui non. FATOS !).
Merci pour ses conseils

mais je n'ai pas une arme qui se prolonge(je connais plus le nom)
donc les skills à distance sont limités.

Mais en effet, connaitre les autres skills des classes permettent de mieux combattre.

JE penses que le glad est surtout fais pour les combats de masse, plus que pour duel.
Beholder parlait de la portée normale des lances qui est supérieure a celles des épées/dagues des assassin, voire des espadons des templiers.
Pas besoin d'arme extensible pour ça donc.

Et Massacre fonctionne en duel.
on m a dis que ce jeu, fonctionnait avec le système anti-classe.

cad que certaines classes sont meilleurs contre d 'autres.

je penses que c'est juste dans l'esprit des joueurs (et du stuff biensur)

qd je me fais two shoot par tous les sorciers... j'ai compris qu'elle était mon anti-classe^

le clerc c'est no match

bref j'ai hate d'obtenir du stuff pour moins avoir peur.
La je vois un asmo je me barres-_-
Citation :
Publié par Duduck
Ah ah décidément tout les glad auront le même build (+1)
Pareil, sauf que je remplacerai Shattering wave par dual wield pour ajouter un peu de variété à mon gameplay...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés