Règles du Singleton

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche les règles exactes du format Singleton.

JE sais qu'il faut un deck de 60 cartes avec aucune cartes en plus d'un seul exemplaire excepté les terrains de base, mais y a t'il autres choses à savoir sur ce format?
100 cartes pas 60

il te faut +/- 40 terrains, et les sorts ou créatures à faibles coûts de mana sont moins interessant car c'est un format lent (exemple, le solider 2/1 pour (W) n'a que peu d'utilité)
les cartes qui font du 2 pour un sont extrêmement intéressantes, même à des coûts qui te rebuteraient dans d'autres formats, tout ce qui peut te permettre de tutor également.
tout ce qui peut te faire piocher et accélérer/stabilise ton mana est bon.

la sensei divine top est un auto include de base

cartes bannies
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Res.../100csingleton
Singleton

En fait tu peux très bien utiliser un deck EDH en singleton, mais il faut garder en tête que ton commandeur sera qqpart dans ta librairie, que tu as 20pv et que toutes les autres spécificités du format EDH ne s'appliquent pas.

J'ai joué une seule partie en singleton je suis tombé sur: 40 versions différentes de contre-sorts, quelques thons et fetchs...ça ne m'a pas donné envie de rejouer.
Citation :
Publié par Kaemrig
J'ai joué une seule partie en singleton je suis tombé sur: 40 versions différentes de contre-sorts, quelques thons et fetchs...ça ne m'a pas donné envie de rejouer.
Ca me fait penser au EDH Grand Arbiter Augustin IV et Zur the Enchanter qui sont full contre et pas du tout marrant à jouer :/.
Mais je pense que pour jouer dans ces formats sans être dégouter des deck optimisés, il faut avoir une petite communauté où l'on se met d'accord.
Perso en physique on a limité les deck à 10 contres histoires que l'on se marre bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés