Mini donjon de la forêt abra faisable en boucle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, certains l'ont peut-être remarqué, un mini-donjon se situe quelque part dans le forêt des abras, ou l'on doit tuer pendant 3/4 salles des abraknydes et des mineurs sombres, et a la fin on a un coffre au trésor qui donne beaucoup de kamas a la fin du combat (j'ai eu 20.000k environ avec mon perso principal, mon énumule + coffre), ainsi que toutes sortes d'alliages craftables.

Le problème étant que ce donjon est faisable en boucle, et l'entrée des nouveaux minis-donjons ajoutés par AG sont a toujours été limitée a un jour ou une semaine, comme par exemple le mini donjon de cania menant a une mine.

Pensez vous qu'au vu des récompenses, il est normal que l'on puisse faire de petit donjon sans limitation?
Dans le cas ou AG considère cela comme anormal, le fait de farmer ce donjon peut-il être perçu comme un abus de faille et passible de ban?

La problème a déjà été signalé au support par une connaissance, mais le support a répondu a côté de la plaque.
Hello,
Un problème du même genre évoqué ici.
A priori, si le support a été prévenu, bah, s'ils ne se bougent pas, tu ne peux pas être considérée comme en tort.
Dans le doute, évite quand même de le faire en boucle... Limite toi à une fois par jour, c'est déjà pas mal !
Et puis envoie à ton tour un ticket de signalement de bug au support, ne serait-ce que pour te protéger au cas où...
Citation :
Publié par Sécotine
Hello,
Un problème du même genre évoqué ici.
A priori, si le support a été prévenu, bah, s'ils ne se bougent pas, tu ne peux pas être considérée comme en tort.
Dans le doute, évite quand même de le faire en boucle... Limite toi à une fois par jour, c'est déjà pas mal !
Et puis envoie à ton tour un ticket de signalement de bug au support, ne serait-ce que pour te protéger au cas où...

J'ai évité de faire ce mini donjon en boucle, je l'ai fait 2 fois de suite quand j'ai découvert qu'on pouvait le refaire, ensuite je me suis limité a une fois par jour pour éviter que AG considère que j'abuse d'une faille.
Donc c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas voulu par AG donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est pas comme si ca engendrait des milliards de kamas en des temps faiblement ridicules ...
Non mais c'toujours ça. Perso, quand je m'ennuie je le farme, le rutile et la pyrute c'toujours utile. Pis bon, vous dites ne pas le boucler...mais qui n'utilise pas le bug des pods des DD? ben la c'pareil hein

EDIT: vu qu'on me le demande à tout va, le donjon est en -10, -11 faisable à plusieurs, dernière salle comprise de mémoire
Citation :
Publié par Rajaion
Non mais c'toujours ça. Perso, quand je m'ennuie je le farme, le rutile et la pyrute c'toujours utile. Pis bon, vous dites ne pas le boucler...mais qui n'utilise pas le bug des pods des DD? ben la c'pareil hein
Pas vraiment la même chose.
C'est un mini-donjon ou il suffit d'avoir 10 fer pour rentrer, à partir du moment ou l'on a 10 fer sur soit on peut le faire autant de fois que l'on veut.
Seul problème non seulement on peut rentrer sans fer mais en plus il est pas retiré de l'inventaire.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est pas comme si ca engendrait des milliards de kamas en des temps faiblement ridicules ...
Il n'y a pas encore des milliards, mais il y a déjà des bots qui le font en boucle donc ça ne saurait tarder. Et ce sont bien des bots: j'y étais justement il y a quelques jours et j'ai vu un groupe de 8 personnages qui rejoignaient en une fraction de seconde, donc c'est possible.

D'après le bestiaire, le coffre au trésor droppe de 0 à 15 000 kamas. On peut raisonnablement penser qu'un groupe de 8 peut se séparer en dernière salle en 2 groupes de 4 et récupérer la plupart de ces kamas, ce qui ferait 30 000k en 10-15 minutes environ. S'ils tournent en boucle, ça fait quand même dans les 2.8 millions de kamas par jour pour une équipe de 8 persos.
J'ai remarqué qu'une seule équipe faire ça quand j'y étais, mais j'ai pas vraiment cherché et c'est pas bien dur d'augmenter le nombre d'équipes. Donc oui, il faudrait qu'Ankama fasse quelque chose un de ces jours.

Edit: owned, et c'était sur Raval aussi pour moi

Edit2: @Capoeira: Il y a 2 coffres au trésor, qui donnent tous les 2 de 0 à 15 000 : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...arch?se=coffre
Si on regarde les drops, c'est bien le premier de la liste dans le mini-donjon vu qu'il droppe des alliages et pas des pierres ou un manuel du tailleur.
Citation :
Publié par capoeira-boss
Les bots l'ont compris.

C'était 1 cra en bouftou et 7 enus, suivi par 8 cras en prespic derriere et encore des cras devant le donjon ... Ils avaient tous un marcassin, étrange [Raval]
J'ai pu y rentrer sans avoir de fer sur moi, aussi.
J'imagine pas le fric qu'ils se font ...
Là par contre ça devient une faille, va y avoir pas mal de kamas implantés "grâce" aux bots
dans la mesure ou ledit problème à été signalé au support, je pense que c'est possible de le farmer sans se faire bannir, en attendant une réponse du support
En fait le ridicule ne vient pas de farmer le donjon ou pas , mais de voir si c'est une faille ou pas selon ankama... aussi petite soit elle en cas de faille il doit y avoir une punition .
La position du support se doit d'être clair a ce sujet ... Sinon on arrivera plus a distinguer quelqu'un d'honnête de quelqu'un de "con" excusez moi du terme .
Si quelqun n'a fait que farm le donjon pendant des jours en accumulant des millions de kamas sans être inquiété par la suite . Et que a coté quelqu'un d'autre par souci d'honnêteté y voit peut etre un danger car cette méthode est peu conventionelle . Si ces même personnes se retrouvent au même pied d'égalité dans 2 semaines par exemple il y aura un hic quelque part vous ne trouvez pas ?
La personne se souciant de suivre les règles au pied de la lettre se sentira comment dire ... bien stupide
Citation :
Publié par baalad
En fait le ridicule ne vient pas de farmer le donjon ou pas , mais de voir si c'est une faille ou pas selon ankama... aussi petite soit elle en cas de faille il doit y avoir une punition .
La position du support se doit d'être clair a ce sujet ... Sinon on arrivera plus a distinguer quelqu'un d'honnête de quelqu'un de "con" excusez moi du terme .
Si quelqun n'a fait que farm le donjon pendant des jours en accumulant des millions de kamas sans être inquiété par la suite . Et que a coté quelqu'un d'autre par souci d'honnêteté y voit peut etre un danger car cette méthode est peu conventionelle . Si ces même personnes se retrouvent au même pied d'égalité dans 2 semaines par exemple il y aura un hic quelque part vous ne trouvez pas ?
La personne se souciant de suivre les règles au pied de la lettre se sentira comment dire ... bien stupide
Le monde est pleins d'injustice. C'est plus des alliages qu'autre chose ce donjon. tu vas ban tous ceux qui en ont plein? Mince, y en a qui vont se faire ban pour rien encore de l'injustice! Pis sinon c'ban 2 semaines, waaaaaah 2 semaines sans dofus c'dur. Pis après ils ont toujours leur fric. Ou est la justice?
C'est pas comme si t'allais te payer ton exo avec ça hein ... En 30 min je me suis fais quoi ... 30 000k à tout casser. Je trouve ça comme un donjon bouf : 10 min le donjon, 10 000k la pierre. Bon ok j'étais tout seul, mais le probleme vient du fais que le donjon est trop simple, la preuve les bots le farm :/
Bon ce donjon pour l'avoir test est effectivement une source de kamas plutôt simple. Mais il y a des limitations naturelles tout de même, le fait de devoir obtenir 10 fer pour rentrer dedans, le fait que le drop est conséquent et bouffe les pods, et puis les mobs ne se font pas forcément os par toutes les "teams". La somme de kamas n'est pas forcément élevée et le drop n'est pas spécialement cher.

Disons que sur un ancien serveur, la somme de kamas a plus de valeur donc oui, ça peut créer des abus mais sur des serveurs plus jeunes, j'ai des doutes.
Le problème est surtout le fait de coupler le bug des dragos avec ce donjon et des bots. Et honnêtement la pose du perco en dernière salle, c'est totalement fumé

Edit: Je ne suis même pas certain qu'il faille les 10 fers :\ sur le wiki, ca dit ça mais IG, est-ce vraiment le cas ?
Citation :
Publié par flexed
Mais il y a des limitations naturelles tout de même, le fait de devoir obtenir 10 fer pour rentrer dedans

A chaque fois que j'entre, le pnj ne me retire pas de fer quand j'en ai, et j'arrive a entrer sans avoir de fer sur moi.

Puis 10 fer c'est assez ridicule comme "clé", vu les récompenses, la rapidité et la facilité, enfin bon ce n'est que mon humble avis.

Les pods, c'est pas un souci avec le bug des dragodindes.
Citation :
Publié par flexed

Edit: Je ne suis même pas certain qu'il faille les 10 fers :\ sur le wiki, ca dit ça mais IG, est-ce vraiment le cas ?
Non il y en a pas besoin et en fait le problème est là.
Citation :
Publié par flexed
Et honnêtement la pose du perco en dernière salle, c'est totalement fumé
On peut en poser un?
J'suis en donjon, je peux pas aller vérifier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés