Calendrier d'event PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ca me semble être une bonne idée pour revaloriser le PvP multi, même si il y a encore des améliorations à faire. Je pense notamment à une revalorisation de ces villages de conquête, dont la capture/défense n'a qu'un intérêt très très minime. Le gain de ph ferait bouger les gens... au début, à terme l'effet soufflé aux 13 fromages avec de la moutarde à l'ancienne retomberait.
Non pour l'idée. Même en doublant, triplant les points de ph ton idée n'amenerais pas plus de gens a pvp. Faut que chacun soit beaucoup plus impliqué pour les pousser à faire du pvp. Faut toucher directement là ou ca fait mal, c'est à dire à tes propres kamas.
Citation :
Publié par psonlu
Non pour l'idée. Même en doublant, triplant les points de ph ton idée n'amenerais pas plus de gens a pvp. Faut que chacun soit beaucoup plus impliqué pour les pousser à faire du pvp. Faut toucher directement là ou ca fait mal, c'est à dire à tes propres kamas.
Ou alors faut pouvoir équilibrer les classes pour pouvoir faire du pvp sans avoir un stuffs qui à prit 6 mois à faire ou alors en ayant fait un personnage cra / iop / sacri .....
On en revient toujours au même point.

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
Publié par Cronos-titan&Co
Ou alors faut pouvoir équilibrer les classes pour pouvoir faire du pvp sans avoir un stuffs qui à prit 6 mois à faire ou alors en ayant fait un personnage cra / iop / sacri .....
On en revient toujours au même point.
J'ai du mal à comprendre le lien entre équilibrage de classe et pvp multi, m'enfin bon beaucoup de monde à l'air d'accord sur ça.
Surtout qu'en gros pvp multi les inégalité ont tendances à se réduire.
C'est marrant quand on lit que la proposition de Dy a été retenue par le staff Ankama pour le Goulta on comprend tout de suite.
Tu n'as jamais vu les carnages que des teams basées sur sacri-osa-eni font ?

Certaines classes tirent mieux leur épingle du jeu en multi (feca) mais les classes abusées sont la plupart du temps encore plus abusées en multi dès qu'il ya du heal et des boosts en plus.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est marrant quand on lit que la proposition de Dy a été retenue par le staff Ankama pour le Goulta on comprend tout de suite.
On comprend aussi que dans des pvp fait à l'arrache où généralement tu te retrouveras avec des gens que tu ne connais, ou l'on sera le plus souvent 8vs8, ce qui change complètement la donne par rapport à un 4vs4.
Pour avoir fait énormément de multi à l'arrache, bon par contre on avait quasiment le trio y manquait toujours quelqu'un, je peux te dire qu'un combat n'est jamais jouer d'avance et la moindre erreur peut être fatale à toute une équipe.
Citation :
Publié par psonlu
J'vois pas le rapport avec les kamas.

Sinon on remplace les cœurs par un Zigomar en pâte à sel, on verra si ça attirera personne.

J'suis d'accord avec Shua, le gain de ph reste limité comme motivation.

On est tous d'accord sur la revalorisation.
Moi je m'orienterais vers ce qu'on a à l'heure actuelle sur les villages de pandala, les bonus élémentaires. L'avantage c'est que ça sert aussi bien aux joueurs pvm que pvp. Je classe les brig à part, ça reste le seul territoire avec un minimum d'intérêt : le transporteur.

Moi j'm'amuserais bien sur un système ou les ali devraient se disputer un territoire précis pendant un week end précis pour un bonus précis.

L'event dure genre du samedi matin au dimanche soir (ou n'importe quel autre laps de temps). Capturer un territoire n'en serait que l'étape initiale, le vrai challenge serait de le conserver le plus longtemps possible, le dimanche soir on matte les stats (façon de parler) pour voir quel ali a conservé le territoire le plus longtemps.

Après le bonus, c'est au choix, enfin, quelque chose de cohérent et pas abusé, une majoration des ph, un bonus de carac (pour revenir sur l'exemple des *dala). un pnj qui apparait dans le territoire du dimanche soir en vendredi soir pour filer un bonus. Puisque si event chaque week, bonus valable la semaine.

Soit on récompense tout un alignement, soit la base de donnée du jeu permet de savoir qui a participé à l'event (select tous les joueurs qui ont battu le coeur du territoire A entre l'instant t1 et l'instant t2 ?).

T'ajoutes éventuellement un petit random pour le choix du territoire, histoire d'avoir un mini suspens.
Tu diffuses les event via une page web comme l'a expliqué Ellyandre, ça peut être pas mal.
Le plus chaud ça reste de définir les dits bonus, vu que ce sont eux qui vont inciter les gens à participer. Un exemple en lien avec la proposition initiale d'Ellyandre: un buff PH x2 pendant x combats, un buff 70% de réduction sur le prix des zaap, etc.. joueurs à sonder pour voir ce qui serait intéressant et motivant.

Voilà c'était l'idée du samedi matin.

PS: D'ailleurs le titre "Calendrier d'event pvp" est réducteur par rapport au dialogue, on cherche carrément à créer des event pvp là.

Edit:

Citation :
Publié par Grimsow

Certaines classes tirent mieux leur épingle du jeu en multi (feca) mais les classes abusées sont la plupart du temps encore plus abusées en multi dès qu'il ya du heal et des boosts en plus.
HS total, déjà dit plus haut, aucun lien avec l'équilibrage. 17 a proposé une réglementation dans le cadre d'un tournoi. Sur serv c'est plus sauvage, c'est pas du 4 vs 4, c'est moins structuré, et les aggro en simultané pour spliter une team ça existe.
Citation :
Publié par Tawara
J'vois pas le rapport avec les kamas.
Ca c'est super plonsu, il s'est trompé de topic :

Citation :
Publié par psonlu
Salut,

Afin de redonner un coup de boost au pvp multi je verrais bien une petite modification sur les percos.

Ajouter un droit de passage. C'est à dire à chaque fois qu'un personnage passe sur une map il doit payé un droit de passage à la guilde qui a poser le perco. Le perco se remplis de kama.

Plus la guilde est de haut lvl plus la taxe pourrait être haute (point de caractéristique à repartir). Exemple 1 à 5 kamas par passage d'un perso sur la map du perco.

Dans ce cas ci, on ferait des perco de véritable cible et cela amènerait les joueurs à refaire du pvp multi. Et pour les guildes les perco deviendrait assez rentable si il sont bien défendu. Le perco ne pourrait être relevé qu'au bout d'une heure après sa pose.

Si tu ne veux pas pvp. Bin tu payes la taxe ... Si tu n'as plus de kamas tu es bloqué sur la map pendant deux minutes où tu pourras toujours attaqué le perco.

On pourrait poser des percos sur n'importe quelle map (hors dernière salle des donjons). Zaap, kano, entrée port frigost, entrée donjon, etc ...

voilà j'attends vos réactions ...
Citation :
Publié par psonlu
tu a un trouble obsessionnel du kamas désolée de te l'apprendre va consulté au plus vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés