[PvP] Federation Navy Comet (solo)

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Bonjour,

Bon, je ne propose pas un fit mais j'aimerais avoir un avis sur celui que j'utilise.

Citation :
[Federation Navy Comet, PvP Comet]

2x Light Ion Blaster II (Caldari Navy Antimatter Charge S)
Small Diminishing Power System Drain I

1MN Afterburner II
Faint Epsilon Warp Scrambler I
X5 Prototype I Engine Enervator

Small Armor Repairer II
Magnetic Field Stabilizer II
Damage Control II
Adaptive Nano Plating II

Small Hybrid Burst Aerator I
Small Polycarbon Engine Housing I
Small Anti-Explosive Pump I

3x Hobgoblin II
3x Warrior II
Citation :
[Statistics]

Effective HP: 4*613
Tank Ability: 41,51 DPS
Damage Profile - <Omni-Damage> (EM: 25,00%, Ex: 25,00%, Ki: 25,00%, Th: 25,00%)
Shield Resists - EM: 12,50%, Ex: 56,25%, Ki: 47,50%, Th: 30,00%
Armor Resists - EM: 65,01%, Ex: 54,67%, Ki: 54,51%, Th: 54,51%

Capacitor: Lasts 1m 48s

Volley Damage: 543,13
DPS: 225,50

Je l'utilise principalement pour les missions FW (Gallente), si j'ai mis un tag PvP, c'est parce que sans pvp, les missions c'est ennuyant, et c'est drôle de kill les types qui pensent que t'as un fit pve (bien que je me fasse avoir le plus souvent mais c'est parce que je suis un noob).

Je m'interroge sur:
- AB ou MWD?
-Damage Control II ou Nanofiber Internal Structure?
-Je me fait avoir par les destroyers Un Tracking Disruptor peut être?
- Les rigs?

Oui je sais y a sans doute mieux comme ship et moins cher mais c'est pas le sujet
c'est pas cher quand tu as des LP FW c'est sur.

l'autre alternative c'est l'ishkur 5 light drone +costaud, mais il est 2x - rapide que le comet, ca change tout le gameplay.
et jte conseilels mwd pour garder les destro éloignés en laissant les drones agir.
Citation :
Publié par Greldi
c'est pas cher quand tu as des LP FW c'est sur.

l'autre alternative c'est l'ishkur 5 light drone +costaud, mais il est 2x - rapide que le comet, ca change tout le gameplay.
et jte conseilels mwd pour garder les destro éloignés en laissant les drones agir.
En ce moment l'Ishkur est le ship que j'utilise le plus, comme tu le dit pas très rapide mais plus résistant, j'aime beaucoup et c'est fun à piloter.

Pour les destro c'est récurrent, je manque de pratique mais que ce soit en frig, as, quand je tombe sur un destro (trasher uniquement, les autres pas de problème), je me fait avoir en deux/trois salves. J'ai tendance à privilégier l'ab pour rester au maximum dans l'optimal, avec un mwd j'ai du mal à coller la cible et j'ai peur des scrambler.

Edit: j'ai jamais combattu de Dramiel, mais mis à part la vitesse, qu'est ce que ce ship a d'extraordinaire?
la différence fondamentale entre un dramiel et un comet c'est le prix.100m. contre 10m.
sinon c pareil, meme si le dramiel est mieux en speed et tank.

ces frig sont quand meme en carton si elles se font scramble/web chose qui doit pas arriver avec un peu d'expérience.
pour s'entrainer vaut mieux utiliser des frig tech2 qui bouffent bien les destro.

mais faut voir que les mecs qui utilisent des destroyer le font que pour 'largent moins de 2m fitté.
un comet ou une frig tech2 c'est 10-15m , a ce prix tu peux aussi utiliser un cruiser bien fitté qui craint peu les destroyer, parcontr eil craindra les gros ship.
Citation :
Publié par Greldi
sinon c pareil, meme si le dramiel est mieux en speed et tank.
C'est pareil sauf qu'il va beaucoup plus vite, plus vite même que tes drones, qu'il est fité dual prop la plupart du tps et qu'il a des autocannons qui te découpent à +10km.

mais sinon c'est pareil.
Citation :
Publié par Toka
Je m'interroge sur:
- AB ou MWD?
-Damage Control II ou Nanofiber Internal Structure?
-Je me fait avoir par les destroyers Un Tracking Disruptor peut être?
- Les rigs?

Oui je sais y a sans doute mieux comme ship et moins cher mais c'est pas le sujet
Hello,

Suis un grand fan de ce ship depuis le revamp des ships faction (+ le facteur ZOMG UN SPACE GYROPHARE!!). Il n'est pas follement cher et rend service.

Pour tes questions:

- en low, AB plutôt, vu l'absence de bulles et le nombre de gens qui mettent un AB sur des frigs. Idéal pour contrôle la distance d'engagement. Tu peux tenter de fitter AB+MWD selon un fit similaire à celui du taranis, ça marche pas mal. Ca te permet de rusher et de ne pas être en situation passive à tendre des traps ou faire la pauv' cible.

- Damage control, clairement. Il n'y a que sur les inties de tackle et les frégates tankées shield qu'il n'est pas indispensable, à mon goût. Regarde la différence d'EHP entre DC ou pas DC, c'est parlant.

- Pour les destro, si tu as le temps essaie de faire 'look at' et de repérer s'ils sont fittés short ou long (les modèles des guns sont différents, entraîne toi à les repérer). J'imagine que le thrasher arty est le principal problème, dans ce cas-la, orbit à 500m et pewpew. En Autocannons, c'est plutôt une version railgun qu'il te faudra et un orbit autour de 7000m. L'idéal est d'avoir un peu de buffer (plate 200 ?) pour encaisser un premier coup d'arty, au deuxième si tu joues finement tu devrais être assez proche pour ne pas être touché. Le TD, pourquoi pas.

- Les rigs, c'est selon le fit (logique non). En premier lieu je mets toujours des rigs de dégâts s'il reste assez de powergrid, le reste à ta convenance (buffer, vitesse de rep, etc. J'évite à titre perso les rigs de vitesse, sur des ships à l'EHP déjà pas dingue)

- Le Dramiel est cheaté nerfnerfnerf plzplzplz. Plus rapide que n'importe quel inty, 3 drones actifs, un DPS très correct, il n'a pas vraiment de point faible si ce n'est son prix.

Enfin, pour ton fit, je virerais le small neutra pour faire passer les guns en neutrons, sinon c'est cool.

En espérant t'avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés