Problème lié à la carte son ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Étant aussi doué qu'une huitre en ce qui concerne le hardware, je m'en remets à vous.

Petit flashback :
Il y a quoi, à peine une semaine, tout marchait normalement. Au rallumage du pc, plus de son du tout (que ce soit les sons du démarrage, ou tout autre venant après). J'ai finis par comprendre qu'il fallait une MàJ supplémentaire. Après installation et re-démarrage du pc, le son était revenu. Tout content, je ne cherche pas plus loin.
Jusqu'à ce soir, où je vais pour utiliser audacity par besoin.
L'ayant déjà configuré de par le passé, je ne me pose pas de question, et je lance l'enregistrement. Or, audacity ne détecte pas de son. Sur le coup, je me dis que suite à la dernière MàJ les paramètres par défaut ont dû se remettre en place, donc je vais pour repositionner le choix sur "Mixage audio". Cela permettrait, de ce que j'en ai lu, de faire en sorte qu'audacity détecte les sons qui passent par la carte son. Sauf que ce "Mixage" n'apparaît pas dans les choix.
Je pars donc pour le réactiver dans le panneau de configuration. Sauf que bah ... il n'apparaît pas, que ce soit dans la liste de base, ou dans les liste des composants désactivés/déconnectés. En revanche, j'ai un "connecteur AUX interne" que je n'avais pas avant, bien que ce dernier soit grisé :
cson.jpg

De même, l'enregistrement de son via le petit magnétophone de windows ne marche pas non plus, donc ça doit bien venir de la carte son (ou autre ?) plus que d'audacity/magnétophone.

Donc, voilà. Je suis conscient de n'être pas très clair concernant mon problème, mais j'espère que vous arriverez à comprendre d'où pourrait venir ce problème

Bonne soirée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés