SL un "jeu" social

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de faire un parallèle avec une autre société..

J'ai été employée d'IBM pendant .. longtemps.. au cours des années 90, l'effectif France tournais dans les 26 000 personnes (France uniquement )

Aujourd'hui, après de nombreuses acquisitions (personnel compris) l'effectif est de 10 323 personnes !!!

Pas de plan social connu du grand public, pas de vagues et environ 20 000 peoples chez assedic !

Bon, les 30 % de LL , a coté !!

http://www.société.com/société/compagnie-ibm-france-552118465.html
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bienvenue dans la réalité économique. Et pour rappel, à l'intention des doux rêveurs, il s'avère que le système capitaliste est le seul qui soit viable.
Pour preuve : Les différentes crises générées pas ledit systèmes ces 20 dernières années

Dans les systèmes connus, c'est celui qui marche le moins mal, certes...

Après, que LL fasse 500 milllions de $ de revenus, c'est pas choquant... Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre les bénefs
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bienvenue dans la réalité économique. Et pour rappel, à l'intention des doux rêveurs, il s'avère que le système capitaliste est le seul qui soit viable.
Pour preuve : Les différentes crises générées pas ledit systèmes ces 20 dernières années

Dans les systèmes connus, c'est celui qui marche le moins mal, certes...
Non plus.
Tout n'est que question de point de vue ...

Pour envoyer à la campagne, les médecins, les profs ... tous ceux qui portaient des lunettes, on n'a pas fait mieux que la Chine des années 60 ou le Cambodge des des années 70.
La France n'a pas manqué, à ces époques, d'intellectuels bien pensants pour défendre les bienfaits de ces révolutions 'culturelles'. Il en reste ;-)

Pour combattre la surpopulation, rien de tel que la grande famine en Ukraine organisée par Staline au début des années 30.
Plus près de nous (dans le temps), la Corée du Nord applique les mêmes principes à sa propre population.

A Cuba, tout le monde est heureux ... Enfin, tout le monde est obligé de le dire ;-)

On comprend alors que le capitalisme, par opposition au communisme, semble être la solution à tous ces maux.
Voilà un vrai système de liberté, la liberté totale, celle d'entreprendre, de s'exprimer, d'être propriétaire ! Le rêve quoi !
Mais c'est aussi la liberté de choisir ses représentants et de s'en plaindre ensuite.
C'est la liberté de pouvoir tout faire si on a de l'argent.
C'est la liberté de gagner beaucoup d'argent, si on en possède déjà beaucoup.

Moi, j'aime bien tous ces systèmes, ils sont le reflet de l'humanité.
Capitalisme et Democratie c'est pas la même chose, tu peu être dans un régime capitaliste et être privé de liberté.
Et sur le long terme pas sur que le capitalisme sois le meilleur systeme, sans moral, cela consiste juste a gagner et amasser le plus d'argent possible au détriment de la population et des génération futur surtout.
Sl est un bon exemple, si nos avatars etait vivant, une minorité vivrait dans le luxe et le reste creverai a moitié de faim, super le systeme
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
.....
Moi, j'aime bien tous ces systèmes, ils sont le reflet de l'humanité.
Je ne les aime pas, mais ça revient au même.
Sinon pour le reste je te suis. Question de point de vue, et de l'endroit d'où l'on parle. Le poulailler libre est plus gai pour le renard libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés