Runes of magic, bon actuellement ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila le monde du MMORPG étant vide actuellement, je me demandais s'il était viable a l'heure actuelle de reprendre RoM en recommençant a zéro (Je suis passé par WAR, Aion, Rappelz, Grand Fantasia) ?

Si oui sur le nouveau serveur ou l'ancien ?

Quelles sont les guildes que vous me conseillerez le plus ?

En terme de DPS corps-à-corps qu'est ce qui est le plus efficace en ce moment ? et comme tank ? et comme DPS distant ?

Merci de vos réponses.
Salut, oui pour moi RoM est le meilleur MMORPG gratuit actuellement.

- Les guildes : Celles qui s'entraident, après je sais pas sur quel serveur tu veux aller donc ça dépend)
- Meilleur DPS cac : le voleur/éclaireur et le guerrier/voleur, le 1 pour les CC abondants et le 2 pour la puissance du guerrier + ambidextrie. Comme dps distant le traditionnel mage/prêtre (yen a beaucoup).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation :
Comme dps distant le traditionnel mage/prêtre (yen a beaucoup).
Non, déjà pour le mage et non ensuite pour le mage/prêtre. Enfin si tu veux être "performant" en PvE évidemment.
Citation :
Publié par Hilpak
Non, déjà pour le mage et non ensuite pour le mage/prêtre. Enfin si tu veux être "performant" en PvE évidemment.
Pourrais-tu élaborer un ptit peu? Je n'ai pas essayé la classe Mage mais étant donné qu'une très large partie des joueurs semblent choisir cette classe...Merci!
Ah ok!

"Non mage, c'est pas le plus gros dps du jeu.

Enfin si tiens c'est le plus gros, le plus uber, il Os à peu près tout ce qui passe.
Voilà, comme ça j'aurais pas de probleme pour roll un bout de maille ou de cuir. "

Ca fourmille de détails, effectivement. Comme on dit en anglais "as clear as mud".
Oui, le mage bien stuff peut OS des mobs. En PvE solo, pendant ton leveling quoi. Après, ce sont les dps physiques les plus performants en PvE, sauf pour les aoe. Mais vu le nombre de mages en jeu (pour la facilité de pex) tu te doutes bien qu'on a ce qu'il faut, et même plus qu'il n'en faut.

Citation :
L'éclaireur/voleur n'est pas bon en distant ?
Excellent, mais encore mieux. Il possède un debuff augmentant le dps du raid de manière complètement dingue en diminuant les résistances d'un boss de... 30% si je ne me trompe pas. Par ailleurs, la réciproque : voleur/éclaireur... même si c'est pas ZE voleur, est quand même fort bon tant en PvE qu'en PvP.

Citation :
Le chevalier / prêtre est toujours aussi puissant mais difficile a monter ?
C'est un bon tank en PvE (contrairement à ce que j'ai pu dire auparavant. On ma démontré mon erreur) et c'est le chevalier le plus autonome durant le leveling grâce à ses soins. Mais il y a mieux en tank, c'est certain.
Le K/P possède la plus grosse armure non ? (j'ai un ami voleur/chevalier qui a une déjà grosse armure grâce a un skill buff chevalier).

Bon en fait j'ai une petite volée de question sur les classes car comme il y a un sacré nombre de combinaisons ...

Le guerrier se couple bien avec le voleur uniquement ?

Un DPS avec la classe chevalier en secondaire est-il viable ?

Il y a t'il des combinaisons "spé" PvP ?

La sentinelle toujours aussi mal construite ? Orion utile or not ?

Globalement qu'elles sont les meilleurs combinaisons end-game (le leveling n'est pas un problème) ?
Non il a la meme armure que les autres chevalier. C'est juste qu'il a un skill de -25% d'aggro en moins pour le groupe qui lui facilite les choses. Mais si au final, ce buffne fait pas tout, et que d'autres versions du chevalier sauront tout aussi bien garder l'aggro sans ce buff.

Pourquoi guerrier avec voleur uniquement? les différentes versions de guerrier ont leur spécialité, ils n'en sont pas forcément passables (on fait pas un guerrier/chevalier pour rechercher uniquement du dps par exemple, c'est pas tout à fait son role)

Y a pas de meilleurs combinaisons. Le stuff fait beaucoup de choses, et avant d'avoir ton stuff, ben il va falloir la jouer ta classe. si c'est pour rechercher la classe qui rox tout, tu vas être déçu, y en a pas. Il y a toujours un cas de figure où certaines combinaisons auront leur atout par rapport à d'autres.

Tu prends par exemple, la légende du R/K, rogue/knight. Qui tank bien et dps bien. Sauf q'un K/tout + n'importe quel dps ira bien plus loin qu'un R/K + n'importe quel dps. Le chevalier restera toujours un monstre pour la gestion de l'aggro en instance sur boss et sur des groupes de mobs (ce que le R/K ne peut pas faire).

sinon pour ça:
Citation :
Publié par klaas
Ah ok!

"Non mage, c'est pas le plus gros dps du jeu.

Enfin si tiens c'est le plus gros, le plus uber, il Os à peu près tout ce qui passe.
Voilà, comme ça j'aurais pas de probleme pour roll un bout de maille ou de cuir. "

Ca fourmille de détails, effectivement. Comme on dit en anglais "as clear as mud".
Désolée, mais tu t'es planté de post. Y en a un long avec pour titre "mage et ...?"
Citation :
Publié par Kenshura
Le K/P possède la plus grosse armure non ? (j'ai un ami voleur/chevalier qui a une déjà grosse armure grâce a un skill buff chevalier).
Tous les chevaliers possèdent la même armure hormis certains proc de comp élite.

Citation :
Bon en fait j'ai une petite volée de question sur les classes car comme il y a un sacré nombre de combinaisons ...
ok go.
Citation :
Le guerrier se couple bien avec le voleur uniquement ?
Non aussi avec la sentinelle, l'éclaireur.
Citation :
Un DPS avec la classe chevalier en secondaire est-il viable ?
Bien sûr que ce soit le mage/chevalier (bien que ce soit pas le meilleur mais l'élite 50 n'est pas mauvais) ou (et surtout) le voleur/chevalier qui permet en plus d'avoir un tank un peu spécial en réciproque (basé sur l'esquive).
Citation :
Il y a t'il des combinaisons "spé" PvP ?
Oui, pour quelle classe?

Citation :
Globalement qu'elles sont les meilleurs combinaisons end-game (le leveling n'est pas un problème) ?
Ca change régulièrement. Si tu me donnes ta classe principale je peux peut-être t'aider.
Citation :
Y a pas de meilleurs combinaisons. Le stuff fait beaucoup de choses, et avant d'avoir ton stuff, ben il va falloir la jouer ta classe. si c'est pour rechercher la classe qui rox tout, tu vas être déçu, y en a pas.
Je cherche juste a ne pas avoir une classe useless. J'ai monté une sentinelle/mage précédemment et a stuff équivalent ce n'était pas qu'une illusion que je soit moins utile que la plupart des classes. D'ou ma question d'ailleurs sur la sentinelle.

Et quand je lis autant de contradiction que sur le forum officiel dont je commence a m'interroger sur la fiabilité, je préfère rester sur mon bon vieux JoL

Citation :
Oui, pour quelle classe?
Voleur ou Chevalier.

Citation :
Si tu me donnes ta classe principale je peux peut-être t'aider.
La je pense me baser sur un voleur ou un chevalier a la base.
Le chevalier et le voleur sont deux classes qui vont bien ensemble.

Le voleur/chevalier a, grâce à des buffs type force du lion, un excellent dps sans pour autant rattraper le voleur/guerrier. Il compense cette faiblesse par une grande résistance due au buff d'armure du chevalier. Une fois stuff, tu peux tanker des p'tites instances genre CdO. C'est un des types de voleur les plus répandus avec le R/S et à raison.

Le chevalier/voleur, c'est LE truc que je voulais tester. Il possède des skills de dps (et donc d'aggro vu la gestion de celle-ci sur le jeu) de zone ainsi que les skills génériques du rogue qui en font un tank aussi solide que les autres mais avec un taux d'esquive bien supérieur (il faut ajouter aux skills du voleur certaines compétences élite augmentant l'esquive). Il peut aussi blind un mob/boss en chaine et ne se fait donc que rarement toucher. Pour un healer ça peut être stressant mais ça reste efficace. Bonne aggro monocible, de zone, résistance... Pour moi c'est excellent.

Pour le voleur, tu as d'autres possibilités : en dps de folie il y a le voleur/guerrier aussi, le voleur/sentinelle ne me semble pas dégueu et bien sûr, le voleur/éclaireur.

Pour le chevalier. Le K/P, pas dégueu mais pas évident à stuffer (ne peut porter de haches). K/S très très bon grâce, notamment à deux taunts, un mono cible et un de zone (10 mobs) et le classique K/Warrior.

Après : http://www.theromwiki.com/Knight_Elite_Skills

Voilà de quoi te faire une idée par toi-même et de savoir un peu ce qui t'attend en skills élites et skills tout court.
Citation :
Publié par Hilpak
Explique pourquoi, et explique moi aussi pourquoi on voit autant de M/P hauts levels, si cette classe n'est pas performante...
Oui parceque simple à xp, et que si on devait généraliser on dirait que dans tous les MMO ya beaucoup de mages.
Et du lvl 1 à HL, la classe mage est encore LE plus gros dps

Quand à l'auteur du sujet que je voie poser des questions à propos de classes pvp, je précise quand même que globalement le pvp de rom est nul à ch***
Citation :
Publié par Myrddin
Et du lvl 1 à HL, la classe mage est encore LE plus gros dps
Sauf qu'à Haut lvl , c'est l'inverse. Le mage est le moins bon de tous les dps.
Citation :
Publié par Calysta
Sauf qu'à Haut lvl , c'est l'inverse. Le mage est le moins bon de tous les dps.
c'était pour :
Citation :
Explique pourquoi, et explique moi aussi pourquoi on voit autant de M/P hauts levels, si cette classe n'est pas performante...
En soi, c'est une sorte de performance ^^
Il faut bien avouer que le mage offre un confort pour le leveling non négligeable, ainsi que pour le farming après.

Sauf que le coté /pretre va etre à peine plus efficace qu'une potion du marchand et moins qu'une potion de phirius. Donc monter /pretre juste pour espèrer se heal, c'est bidon, vu que justement , ca heal pas.
Il y a d'autres outils qui peuvent être intéressant, mais pas le heal.
Citation :
Publié par Calysta
Il faut bien avouer que le mage offre un confort pour le leveling non négligeable, ainsi que pour le farming après.

Sauf que le coté /pretre va etre à peine plus efficace qu'une potion du marchand et moins qu'une potion de phirius. Donc monter /pretre juste pour espèrer se heal, c'est bidon, vu que justement , ca heal pas.
Il y a d'autres outils qui peuvent être intéressant, mais pas le heal.
et si tu as un équipement mage et un équipement prêtre que tu switch pour te healé ? c est pas rentable ?
Citation :
Publié par Eimisch
et si tu as un équipement mage et un équipement prêtre que tu switch pour te healé ? c est pas rentable ?
Si t'as de quoi avoir un double set de matos, t'as pas à te soucier des heals.
A haut lv équipé, les M/P savent très bien qu'ils ne compteront pas sur leur heal. C'est juste la majorité des débutants qui s'imaginent pouvoir heal aussi bien qu'ils dps.

D'autant qu'il faudrait avoir un matos identique voir mieux en set heal pour que ca soit utile. vu qu'en switchant de matos, tu gardes les hp /mp que t'avais sur le précédent set de matos. C'est fini le full heal/mana en changeant de matos.
Donc là tu parles d'une toute petite minorité de M/P qui sont aussi bien équipés en mage qu'en priest. Bref, pas du tout dans la généralité des M/P du lvl 1 au 58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés