Tablette graphique : que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Depuis quelques temps j'ai envie de prendre une tablette graphique pour dessiner/coloriser, tout ça en amateur. Je n'en ai jamais utilisée.

Mon budget serait d'environ 50e, moins si possible mais je peux dépasser si ça vaut vraiment le coup. J'ai un écran 13.3" (MacBook).

Si vous avez aussi un logiciel à me proposer pour débuter, je suis un habitué de GIMP pour faire des logos/montages simples, et également des tutos.

Merci.
Je l'attendais celle la J'ai déjà posté, sans réponses, je viens donc demander ici. Et la demande est légèrement différente.

Des réponses sérieuses si possible maintenant merci.
Citation :
Publié par Whinette
Même budget, même utilisation, t'aura la même conclusion.
C'est sûr que 50=100e (prix de la tablette choisie par l'OP)

Je demande aussi un logiciel+des tutos et on a pas du tout le même écran.

Bref si vous avez des réponses à m'apporter plutôt que de me dire d'aller sur un autre thread (quel intérêt ? je l'ai lu au moins 3 fois et je n'ai pas eu ma réponse) je suis toute ouïe

[Antipika : ...]
Salut,

La taille de l'écran n'entre pas forcément en compte (en plus un 13").
Tu peux relire tous les topics sur les tablettes graphiques qu'il y a eut sur JOL, la seule réponse que tu auras c'est : "Wacom ou rien".
Donc voilà, tu prends la Wacom qui correspond à ton budget et ça roule.

Une tablette c'est au plus simple un stylet à pression sur un petit rectangle réactif qui s'adapte à la taille de ton écran, quelle que soit cette taille.
Alors normal qu'on te dise d'aller voir dans l'autre topic qui parle de la même chose, au même moment, et qui contient déjà toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin selon ton utilisation et ta façon de dessiner.

Pour les logiciels, tu utilises déjà The Gimp.
Tu peux passer sur du vectoriel gratuit aussi (un équivalent Illustrator, mais je ne sais plus son nom, ça se trouve facilement dans google ou sur framasoft).
Ou bien sur du dessin style Corel Painter mais en gratuit aussi (une des Wacom est vendue avec ArtRage version payante, il en existe une gratuite apparemment).
Citation :
Publié par Gladia
Pour les logiciels, tu utilises déjà The Gimp.
Tu peux passer sur du vectoriel gratuit aussi (un équivalent Illustrator, mais je ne sais plus son nom, ça se trouve facilement dans google ou sur framasoft).
Il s'agit d'inkscape
Citation :
Publié par Yukiel
Merci pour vos réponses.

J'hésite entre celle-ci et celle-la, ça rentre dans mon budget mais je vois pas trop les différences.
Attention ! la Touch n'est pas une tablette graphique à stylet, mais une espèce de touchpad géant (comme sur les PC portables).

Il te faut la Pen pour pouvoir "dessiner" comme sur du papier.
Ok donc je vais prendre la Pen simple, pen&touch c'est useless surtout que j'ai un trackpad macbook qui gère 5x plus de choses.

Encore merci.

(si vous avez un bon site de tutos pour apprendre je suis preneur)

qu'est-ce que c'est qu'un vectoriel ? ça apporte quoi de plus que GIMP par exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés