[PvE] Dominix Tanking Shield

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Un fit original, bon marché & particulièrement efficace

High Slots

Drone Link Augmentator II
Drone Link Augmentator II
Heavy Nosferatu II
Heavy Nosferatu II
Large Plasmabomb II
Small Laser

Medium Slots

X-Large Shield Booster II
Shield Boost Amplifier II
Shield Boost Amplifier II
Invulnerabily Field II
Invulnerabily Field II

Low Slots

Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II
Capacitor Power Relay II

Rigs

Large Core Defence Operationel Solidifier

Les Nosfé sont là pour maintenir la smartbomb, celle-ci peut-être remplacé sans problème par des Tractor-Beam/Salvagers
Pourquoi est-ce que ça serait plus idiot que d'en faire un armor-tank ??? (ha oui, les 7 low-slots... Slots qui s'adaptent très bien justement pour des CPR+Shield actifs)

Dans les fait, certaines missions qui passent en serrant les fesses en armor, se font plus en douceur avec ce fit.

Et je ne prétends pas détenir le fit ultime qui déchire tout, je propose juste autre-chose...
Citation :
Publié par Havilland
Dans les fait, certaines missions qui passent en serrant les fesses en armor, se font plus en douceur avec ce fit.

Sauf que les fitt armor full tank peuvent tanker trois fois plus (oui, 3).
Tu met deux large armor rep, 5 hardener, des cap recharger en med, et des ccc, et tu tanke bien mieux qu'avec ton fitt.
(Et full cpr + shield actif c'est fail, met des flux coil ou des pds).
Citation :
Publié par Dimdam
Sauf que les fitt armor full tank peuvent tanker trois fois plus (oui, 3).
Explique moi d'où tu sorts ce 3x ???

J'ai un shield-boost de 770.8 toutes les 3 sc (256 ticks sc)
Sur un armor, j'ai un repair de 824x2 (2 Large Armors) toutes les 7.88 sc (209 ticks sc).

Le tout pour des resists-shield certes un peu inférieurs au resist-tanking mais loin d'être négligeables.

Quand au cpr, tu peut effectivement mettre des flux coil et changer pour 3 rigs CCC
Tu a de biens meilleures résist en version armor.
Contre les sansha, ça s'approche de trois fois plus de tank, et même contre des guristas ça reste supérieur à la version shield.
Attention, EFT warrior inside.
Ames sensibles passez vote chemin.

A première vu j'aime pas du tout ce fit shield booster mais un XL avec deux amplifiers, pourquoi pas.
Il n'y a pas de raison que son auteur soit plus idiot qu'un autre et s'il dit qu'il fonctionne pas trop mal, autant l'étudier un peut au lieu de critiquer en aveugle.

J'ai donc voulu faire une comparaison avec un fit réunissant les mêmes critères : soit à peut près :
- Modules basique (T2 au mieux)
- Armement Drone only
- Pas d'AB
- Cap confortable (7 minutes au minimum tout allumé selon EFT)
- Résistances très moyenne (entre 50 et 75%).

Première surprise, un fit Dual LAR n'y arrive pas à moins de coller un Nanobot.
Et encore, avec un Nanobot, le capa passe sous les 4 minutes.
J'ai donc opté pour un vieux fit extrême que j'avais testé pour un délire pour l'abandonner très vite tellement il me paraissait dangereux à cause du manque de marge : le Dominix Triple LAR :
Code:
[Dominix, Archive 3LAR]
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Explosive Hardener II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

E500 Prototype Energy Vampire
E500 Prototype Energy Vampire
Salvager I
Salvager I
Small Tractor Beam I
Drone Link Augmentor I

Large Capacitor Control Circuit I

Ogre II x5
C'est vraiment pas le meilleur fit existant mais il a le mérite de fonctionner.
Vous remarquerez que c'est pas des modules officiers ; juste du T2 "à pas chère".
En regardant la pièce jointe, vous remarquerez que les deux fits sont très semblables (DomiShield à gauche et Domi triple LAR à droite. C'est du All lvl 5 pour simplifier).

Les chiffres parlent d'eux même : le Domi shield est un poil moins résistant mais vraiment pas de beaucoup.
Surement à cause de ses résistances un poil faiblardes en EM/Thermal. Il suffit juste d'éviter les Bloods/Sanshas pour y remédier.
Bref, tout comme le triple LAR, ce fit joue sur la rapidité des cycles de réparation plus que par le buffer. C'est super risqué mais pourquoi pas.

En tout cas, je le considère maintenant comme un fit viable bien que trop faible à mon goût. Merci Havilland pour cette nouvelle perspective.
Par contre je ne le recommanderais quand même pas à moins de vraiment maitriser le bestiau : il y a vraiment très peut de marge.
Perso je préfère le Rattle bien qu'il coûte 5 à 1à fois le prix d'un Dominix

PS : /me attend de voir un fit Defence 2100 (3x les 693 du DomiXL) sans module officier comme sur le fit d'origine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dom.PNG
Taille : 526x346
Poids : 48,5 Ko
ID : 107931  
Là où je pense que le Fit Shield devient vraiment très très bon, c'est en remplaçant les invulnerability-Field II par 2 Caldari-Navy Invunerability.

Certe, un poil cher (X2 400M) mais sur le papier, il me semble se hisser "presque" au niveau d'un Rattlesnake (pour du defence EFT bien sur (853 stable); en tout cas, il devient supérieur et de beaucoup à un armor classique avec 3 LAR factions ; et là encore en beaucoup moins cher).

Mais je comprends que pour ce prix on preférera utiliser un Rattle.

En tout cas, merci Tessen pour ton retour.
Citation :
Publié par Tessen
J'ai donc voulu faire une comparaison avec un fit réunissant les mêmes critères : soit à peut près :
- Modules basique (T2 au mieux)
- Armement Drone only
- Pas d'AB
- Cap confortable (7 minutes au minimum tout allumé selon EFT)
- Résistances très moyenne (entre 50 et 75%).

Première surprise, un fit Dual LAR n'y arrive pas à moins de coller un Nanobot.

En eft-warriorisant un domi double LAR avec un nano pump, qui est capstable, ça donne dans les 650 d'omnitank, le domi shield est légèrement meilleur donc.

Par contre en passant en tank spécifique et en changeant les hardener, le domi armor passe largement au dessus du fitt shield, sauf contre les angel.

Après ouais, le fitt shield est viable en lv4, si l'OP aime son fitt, amen.
Mmmm, le Rattle aura certes un cheap tank équivalent (EDIT ce soir avec des vrai chiffres) mais aura en plus un AB, des missiles avec damage mod en armement secondaire, un ou deux omni pour les drones et un rig Sentry en prime. Bref, c'est pas vraiment comparable, le Rattle reste largement au dessus.

Le Rattle aura de plus un buffer très largement supérieur.
Je dirais au minimum le double d'équivalent HP mais je serais pas étonné que ça tourne autour du triple (soit environ 120.000-150.000 HP en référence EFT all lvl 5 ; je n'ai en tête que des fits officiers qui montent à 220.000 équivalent HP, il faudrait que je regarde sur EFT pour voir ce que donne du T2, chose dont je ne dispose pas actuellement).

Avertissement : Concernant le Domi Navy, il est moins bon en tank shield passif que le Domi classique.
Car il a certes plus de shield mais le regen shield est également largement plus long et au final le rapport SH HP / SH Regen est en faveur du Domi T1.
Attention donc à ne pas se faire piéger.

EDIT pour en dessous : c'est plus un avertissement pour ceux qui seraient tentés d'essayer, j'avais bien vu que tu parlais d'actif.
Citation :
Publié par Frozenn
Petite question de noob, les Capacitor Power Relay II donne un malus aux shieldboost mais sur EFT, je voi aucun malus dans les résultat de EFT ?
T'es sûr que tu t'es pas trompé et que tu as pas mis des Flux trucs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés