[Actu] Le soin et la mort

Répondre
Partager Rechercher
ah enfin une info ^^ ,ca fait plaisir. rien que le fait qu'on est pas une perte d'xp et qu'on peu retourner au combat direct ou sauver sa peau rend sympatique ce système.
Aucune classe n'aura le monopole du back up, ça n'est pas plus mal.

Et rien ne dit non plus qu'on n'aura plus de Moine, mais juste qu'aucune classe ne sera indispensable de par son rôle au combat.

Le système pour un PJ à terre a l'air vachement fun je trouve, et la Réanimation c'est top aussi, bye bye les wipe parce que le dernier debout n'a pas prit de rez dans sa barre ^^

Et comme d'hab', il y en a toujours pour comprendre les choses à côté de la plaque xD

Au passage, la nouvelle image en accueil sur le site off gw2 est magnifique
T'es gentil, je ne comprends pas à côté de la plaque.

Je ne joue que des heals dans ce type de jeu donc si on vire cette classe, il n'y a rien pour moi. Point.
Citation :
Publié par Mastokk
T'es gentil, je ne comprends pas à côté de la plaque.

Je ne joue que des heals dans ce type de jeu donc si on vire cette classe, il n'y a rien pour moi. Point.
Il est dit qu'il n'y aura pas de classe dédiée au soin.

Il est dit qu'aucune classe n'aura le monopole du soin.

Mais il est aussi dit qu'il y aura plusieurs façon de jouer chaque classe, y comprit en soutien.

T'façon, prot ftw

Même si on doit balancer du vent pour bloquer les flèches, à la place d'une égide, moi ça me va, ça change.
Ils sont conscients du problème posé par l'absence de soigneur et insistent sur le "contrôle", donc c'est déjà bien.
Maintenant, j'aimerais être sûr qu'il n'y aura pas la possibilité de jouer un personnage entièrement dédié au soutien, parce que jusqu'à maintenant, cette possibilité n'a jamais clairement été écartée. Par exemple, il n'y aurait pas moyen de faire ça avec un élémentaliste ? Affinité aquatique, Pluie soignante, compétence raciale sylvari de soin, Armure de givre, ça fait déjà trois compétences + affinité, on doit bien pouvoir en trouver encore quelques une orientées soutient ? Bien que le slot soin m'embête, puisqu'il a l'air d'englober pas mal de compétences, même celles qui ne soignent pas...
Bref, ce serait possible d'avoir une réponse claire à ce sujet Stéphane ? Merci

Les mécanismes de la mort quant à eux ont l'air intéressants !
A noter que dans contrôle, ils incluent le contrôle de l'ennemi, bien sûr, mais aussi le contrôle des dégâts, soit les actuels prot', cri P & G qui filent de l'armure, etc, bref tout ce qui réduit ce qu'on prend dans la tronche.

Mais oui la question est toujours d'actualité, et sans réponse: va-t-on pouvoir jouer avec une barre full back up?
Moi je vois qu'il y aura apparemment un système d'immunité pour le contrôle et ça c'est vraiment pas bon... C'est le genre de chose que je déteste et qui n'existait pas dans GW.
Je trouve très fun sur le papier le système de mode "à terre". A voir ig si ça peut amener une dimension épique.

De même le fait qu'ils tordent le coup à la trinité dps/heal/tank.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soins: Ne réduisez pas le rôle de SOUTIEN à la seule fonction de soigneur. Le soin est le mode de soutien le moins dynamique qui soit. Le soin est plus affaire de réaction que d'action. Si le soin doit intervenir, c'est que le combat est déjà en train d'être perdu. Dans Guild Wars 2, le personnage de soutien est sollicité bien avant que ses alliés ne se fassent taper dessus. Bien sûr, les sorts de soin n'ont pas disparu pour autant de Guild Wars 2, mais ils ne sont qu'une fraction des capacités de soutien distribuées entre les professions. Les autres techniques de soutien comprennent les améliorations (buffs), la défense active et les combinaisons inter-professions.



J'aime le contenu de ce paragraphe, ainsi que la résurrection et le mécanisme plutôt novateur (à ma connaissance) du combat "à terre". Je trouve que le déroulement d'un éventuel 5v5 commence à bien se profiler avec ces précisions et ajouts au gameplay. Recherche d'interactivités en toile de fond, placement (même si le bodyblock disparaît), prévention et réactivité laissent entrevoir des combats dynamiques plutôt que stagnants...
enfin fini, plus de pur heal et pure tank! Enfin ce que je retiens surtout c'est:
"Pourquoi vous priver d'expérience et vous faire cavaler en rond pendant cinq minutes sous forme de spectre plutôt que de vous laisser jouer, tout bonnement."

Enfin un MMO où on s'amuse .
Message supprimé par son auteur.
Bah, j'ai toujours trouvé que cette fameuse trinité était déjà très limitée en soit puisqu'elle ne faisait que simplifiait le gameplay en un choix très binaire.
Là, en gros, ils nous apprennent qu'il la simplifie encore en enlevant le soin et le tank pour les remplacer par le soutient et le contrôle, qui existait déjà en tant que sous-spécialité.

Edit : Pour compléter les propos de Nilya, voici le lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000085929/
j'y vois simplement un système qui vise à ne pas/plus exclure certaines professions et en privilégier d'autre, il y aura des professions privilégiées c'est certain, mais au moins on sait qu'un envout ou un A dans GW 2 seront pas dégagés comme dans GW1, c'est le plus important.

ça permettra de jouer ensemble plus facilement peut importe qui vous rencontrez

combien de fois on s'est déjà retrouver avec 3-4 G dans un même groupe et sans moine faute de mieux go héros ou Menlo, obligé de kicker....

avec leur truc, au détour d'une colline un groupe de 4-5 war, ça restera viable et pas bloqué car pas de M pour healer.

le but c'est que chacun puisse avoir une expérience positive de jeu avec son personnage et pas de rejet.

le principe heal tank dps, j'ai jamais accroché, le tank se met en mode plot néon, ça attire les mouches, on le heal T_T

le skills c'est le placement, la réaction, l'anticipation, comme en PVP

la conception de gw 1 est bonne à la base, je trouve que sur GW 2 ça sent bon aussi

GW1 était perçu comme limité, instance toussa.... mais vaut mieux faire son truc et bien le faire que vouloir en faire trop, en 5 ans on a vu d'autre jeux sortir

quand GW 1 est sortie c'était un OVNI, GW2 suit le même chemin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par kerrigan

quand GW 1 est sortie c'était un OVNI, GW2 suit le même chemin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
j'ai confiance en arenanet, bien sur grace a GW1 mais aussi car je trouve qu'il sont conscient de tous les changement qu'ils font

Mais j'arrete pas de me dire que les OVNI en jeuxvideo sont rarement toujours des Hits.

En tout cas, je les felicite et les encourage dans cette voie de changement, n'en deplaise au raleurs qui se sentent perdu dès qu'on touche a leur acquis ou leur habitudes
En ce qui concerne le système de mort, c'est exactement ce qui est présent dans Borderlands et personnellement j'ai adoré. A voir ce que ça va donner dans un MMORPG.

Pour le reste, ils veulent faire un jeu qui se différencie des autres. Tout le monde se plaint toujours que tous les mmo sont copiés les uns des autres avec quelque nuances. Tout comme pour le premier, ils ont le mérite d'innover. Plus qu'à attendre et voir ce que ça va donner concrètement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
J'oublie toujours les compétences liées aux armes...
Aussi. Qu'on ait obligatoirement une ou deux compétences purement offensives ne me dérange pas. Mais j'aimerais bien pouvoir jouer de temps en temps un personnage beaucoup plus défensif, surtout s'il y a moyen de faire ça de manière originale avec des armures de glace, des cris de guerre voire même des flèches qui soignent (confirmé, mais que pour l'archer qui la tire pour l'instant). Avec les armes environnementales on pourrait peut-être même faire quelque chose de sympa, avec par exemple des armes qui offrent des compétences de vol de vie...

Vivement qu'on découvre les autres professions quand même, qu'on puisse avoir un peu plus d'exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés