Drivers gamepad pour clavier?

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo,

J'ai une petite question a vous poser, récemment j'ai organiser un petit tournoi sur un jeu (Touhou pour les curieux), et j'ai remarquer qu'un bon nombre de joueurs jouaient sur clavier, jusque la, tout va bien, ça tourne, certains jouent a la manette, d'autres au clavier, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais voila, il est arrivé qu'a certains moments, un joueur au clavier rencontrait un autre joueur au clavier, c'est le clash, la bataille fait rage, mais bien sur pour calmer leurs ardeurs, je sors alors un petit clavier USB pour que chacun ai le sien.

La tension redescend, les joueurs sont prêts a se défier, et c'est la qu'un dernier problème se pose et que j'ai besoin de votre aide!
On a deux claviers distincts, mais certains joueurs mappent leur touches sur les mêmes lettres.

Résultat, si le joueur 1 appuie sur une touche pour se baisser, il fait tirer le joueur 2 qui avait aussi mapper quelque chose sur cette même touche (mais du second clavier).

En gros, j'aurais besoin que le second clavier soit détecté a part.
Je pense que pour remédier à cela, c'est au niveau des pilotes que je dois taper, c'est pourquoi je me demandais si un jolien connaissait un pilote spécifique pour qu'un clavier soit reconnu en tant que contrôleur.
Une sorte de Joy2Key ou Xpadder mais en sens inverse!
Mais faut la place pour 2 pc :x, puis faire un sous-réseau.
Dans un environnement ou la place est restreinte, genre sur un stand de la Japan Expo pour ne citer qu'un exemple, c'est difficile de réunir ces conditions °°.
En fait la solution serait de remap le layout du deuxième clavier, pour que les touches soient différentes, mais ça impose de le faire à chaque fois qu'un joueur utilise une configuration différente, ça va être vite relou (et je connais pas d'app qui fait ça en 2 clics).
Mais sinon, deux laptop dos à dos c'est réellement le plus simple, imo. C'est sur pofv ou iamp/zoku ?
Les deux en fait.
Bah, j'imagine bien 2 PC est la solution la plus simple mais bon déjà il faut la place pour poser les laptop, ensuite faut sortir le switch et ajouter plein de câble, on va pas rajouter de la latence en faisant un réseau ad-hoc wifi non plus.

Jsuis sur qu'il doit exister quelque part un driver qui fait reconnaitre un clavier comme un contrôleur... reste a le trouver ou le coder :x.
Citation :
Publié par Hakkai
Bah, j'imagine bien 2 PC est la solution la plus simple mais bon déjà il faut la place pour poser les laptop, ensuite faut sortir le switch et ajouter plein de câble, on va pas rajouter de la latence en faisant un réseau ad-hoc wifi non plus.
Pas besoin de switch, c'est qu'entre deux PC, un câble croisé de 50cm est c'est réglé. ^^
Citation :
Publié par adorya
C'est pas déjà fini la japex, vous allez mettre ça en place pour d'autres conv'?
Ouais, c'est fini, ça sera pour la prochaine fois.

Bidouiller un de mes câbles pour en faire un croisé... C'est faisable mais bon, je vais me renseigner du côté des drivers avant, moins de matos, c'est mieux, et si un soft existe déjà, ça serait le must.

J'ai récupérer des trucs pour le parser HID, la doc microsoft pour les drivers de gamepad... Reste a voir si la mise en application sera pas trop difficile, y'a du boulot.
Disons que ça doit coûter 2€ grand maximum.
Enfin, si tu préfères te faire chier, je ne vais plus t'en empêcher. Poste tes résultats ici, je suis curieux, surtout si tu trouves une app toute faite, ça peut toujours servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés