stigmas sup rodeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon désolé je cherche pas a flood mais je cherche la lumière, je suis lvl 45
(oui je suis un casu ^^)
et je vais devoir choisir comment investir mes quelques PA en stigmas sup ...

j'ai un style de jeu plus orienté groupe a vocation pve... (oui un rodeur c'est pour pvp mais je suis non violent moi )

du coup en groupe j'aime bouiner à aider le soso pour le controle ou a le remplacer, donc sommeil et piège ralentissant sont pour moi quasi indispensables... bon j'aime aussi envoyé la sauce et les gros chiffres sinon j'aurai pas fait rôdeur

la fureur de la bête est plutôt sympa pour avoir un bon dps la distance n'étant pas un soucis ... il m'arrive même plutôt souvent de tanker malgré moi

la mana est pas vraiment un soucis non plus car je sors jamais sans mon aède ^^

je cherche un build constant pour faire du cycle de dps soutenu, et pas mal de contrôle donc...

je me dis que ça c'est pas mal :
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....55:644:640:641

mais coupure et souffle me paraissent bof... (quoi que souffle pour tanker / farmer... )
mais j'aime bien tirs concentré en plus de fureur et silence mais la j'ai pas la place...

si vous avez des conseils je suis preneur

D'avance merci.
Citation :
Publié par gloredhel
la fureur de la bête est plutôt sympa pour avoir un bon dps la distance n'étant pas un soucis ... il m'arrive même plutôt souvent de tanker malgré moi

la mana est pas vraiment un soucis non plus car je sors jamais sans mon aède ^^

je cherche un build constant pour faire du cycle de dps soutenu, et pas mal de contrôle donc...

je me dis que ça c'est pas mal :
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....55:644:640:641

mais coupure et souffle me paraissent bof... (quoi que souffle pour tanker / farmer... )
mais j'aime bien tirs concentré en plus de fureur et silence mais la j'ai pas la place...
Je vais oser parler d'un tabou parmi les rodeurs (vu comme ça a l'air de surprendre mon groupe chaque fois que je le fais avec mon reroll)

Et le swich d'armes ?

Puisque tu as l'air d'aimer le piège, pourquoi ne pas faire quelque chose comme ça ?
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....84:0:641:642:0

Ainsi tu as dès le niveau 45 le piège (avec un buff sympa) et une bonne flèche avec deux gros buffs d'attaque. Te reste 2 emplacements au niveau 50, par exemple flèche de silence et de sommeil.

Alors évidemment, côté dps continu, flèche explosive c'est pas trop ça. C'est là que vient le swich:
_ tu te buffes
_ tu tires flèche explosive (gros score)
_ tu tires le combo flèche étourdissante
_ tu tires déluge de flèches
_ tu swich en ambidextrie, et tu waves (tu entrecoupes tes attaques compétences d'attaques auto pour gagner en dps). Tu feras bien plus de dps en ambi avec 2 bonnes armes qu'à l'arc avec tes attaques auto et ton petit combo.
_ dès que les CD de tes grosses flèches reviennent, tu reswitch pour les tirer.

Voilà, juste une idée comme ça.

Pour te donner une idée de l'ambi, avec ma rodeuse, en utilisant l'épée de Kunpapa (bleu 41) et Inferno (bleu 37), je vais de 250+200 en attaque auto à quelque chose comme 600x2+440x2 lorsque l'attaque auto critique ET fait double impact. Attaque surprise (le coup de dos) critique facilement à 1400-1500, et les compétences peuvent critiquer à près de 1000.

Et surtout c'est de l'ambi, donc vitesse de base 1.7, qui peut descendre (vive la forme de mau) à 0.9, avec en weaving la possibilité de faire dégâts d'attaque auto + compétence. Idéalement faudrait que je me trouve une épée avec vitesse d'attaque pour améliorer mon ambi, j'ai que les gants + les parchos.
l'arbre de vent rageur +fureur de la bete+fleche silence pour pve je dirais.
Voir même tu remplaces silence par tirs concentré si ta un spirit/sorcier dans ton groupe.

Pour le switch d'arme j'ai pas essayé mais je pense qu'au lv 50 ça seras useless on a peu de temp mort surtout avec la branche vent rageur.

Voili voilou en espérant avoir pu t'aider.
perso, je suis en build mixe entre les 2 arbres, ça permet d'avoir un bon DPS avec les controles qui vont bien et pas de stigmas useless.
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....39:641:642:646

aprés, c'est sur qu'avoir assez de PA pour pouvoir acheter toutes les stigmas sup, c'est mieux pour trouver le build le mieux adapté à son jeu
Perso j'ai déjà très peu de temps mort au 43 alors le coup du switch d'arme Encore plus bizarre d'employer "déluge de flèches" et le classer dans les coups qui dps.
Citation :
Publié par ¤ Arkk ¤
perso, je suis en build mixe entre les 2 arbres, ça permet d'avoir un bon DPS avec les controles qui vont bien et pas de stigmas useless.
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....39:641:642:646

aprés, c'est sur qu'avoir assez de PA pour pouvoir acheter toutes les stigmas sup, c'est mieux pour trouver le build le mieux adapté à son jeu

J'aime bien ce build Arkk, mais j'ai peur aux temps morts ...
ceci dit je peux en profiter pour mettre des pièges...

et limite je testerais les attaques de corps a corps avec ... bon va falloir que je trouve autre chose que ma dague du rodeur lvl 4
Citation :
Publié par Creutz
Perso j'ai déjà très peu de temps mort au 43 alors le coup du switch d'arme Encore plus bizarre d'employer "déluge de flèches" et le classer dans les coups qui dps.
C'est pas exactement notre flèche la plus puissante c'est sûr. Mais elle a un long CD, d'où le fait de la lancer avec les autres à long CD.

Evidemment si tu utilises le combo tir rapide, tu as assez peu de temps morts. Sauf que ce combo partage son CD avec le combo de contact => d'où le fait de préférer le combo de l'ambidextrie qui est plus puissant en weaving.

@gloredhel

Tu as deux soucis pour bien tester l'ambi, c 'est 1. acheter les compétences les plus récentes de corps à corps, qui sont pas négligeables en coût, et 2. avoir deux bonnes armes dont idéalement une avec vitesse d'attaque. Ca fait vite cher :/
en effet ^^

je vais sans doute rester un moment au tir rapide etc, mes finances étant plutôt proche du néant en ce moment ^^

mais c'est bon a savoir si des loots tombent de penser a réclamer les dagues ^^

en général je dis que ca ne m'interresse pas
Citation :
Publié par nenyx
d'où le fait de préférer le combo de l'ambidextrie qui est plus puissant en weaving.
Rassure moi avec ton arc tu weave quand même non ? Sinon tu devrais essayer. Le temps de switch d'arme c'est un voire 2 coups blancs perdus donc déjà ça annule tout le bénéfice utopique de ton passage en ambi.

Sinon dans les coups qui deal plus que déluge tu as le Snare, le Root, le Silence, l'AE-lvl40 qui ne sont pas sur les mêmes timers que les coups cac et qui feront plus de dégâts que les coups cac. Surtout avec une dague bleue 41 et Inferno comme armes. Je ne sais pas ce que tu as comme arc mais ça doit être une bonne daube

Non définitivement Rôdeur au delà du 40 n'a aucun pb de CD et avec un bon arc c'est inimaginable de passer en ambi.

Par contre faut rester full ambi du level 10 au 19 pour aller plus vite.
Citation :
Publié par Creutz
Rassure moi avec ton arc tu weave quand même non ? Sinon tu devrais essayer. Le temps de switch d'arme c'est un voire 2 coups blancs perdus donc déjà ça annule tout le bénéfice utopique de ton passage en ambi.

Sinon dans les coups qui deal plus que déluge tu as le Snare, le Root, le Silence, l'AE-lvl40 qui ne sont pas sur les mêmes timers que les coups cac et qui feront plus de dégâts que les coups cac. Surtout avec une dague bleue 41 et Inferno comme armes. Je ne sais pas ce que tu as comme arc mais ça doit être une bonne daube

Non définitivement Rôdeur au delà du 40 n'a aucun pb de CD et avec un bon arc c'est inimaginable de passer en ambi.

Par contre faut rester full ambi du level 10 au 19 pour aller plus vite.
Pour l'attaque AE, je parlais de l'attaque N40, pas du stigma que je n'utilise pas. Je crois que je me suis trompé sur le nom.

J'ai un arc gold expert 40 (celui avec vitesse d'attaque) fusionné avec l'arc bleu abysse 40, merci pour l'arc pourri (je suis N41). Et non je t'assure, je fais nettement plus de dégâts en ambi qu'avec les attaques de l'arc, à l'exception de certaines flèches (le combo tir étourdissant, et encore c'est discutable quand il fait 400 dégâts par flèche ... c'est mieux lorsqu'il fait 3000 ). Je ne suis pas encore N45, mais à part avec la flèche rafale je ne pense pas que ça changera mon style de jeu. Les attaques à l'ambi restent à mon goût bien plus efficaces en pve. Weavig à l'arc ? Pour faire 250 de dégâts en coup blanc ? Tu n'as pas l'air d'avoir idée de la puissance de l'ambi double épée en coups blancs, et avec les skills. Tu ne me croiras donc pas si je te dis qu'il m'arrive, en une attaque de coup blanc, de faire plus de 2000 dégâts au total (critique + double impact), soit autant qu'un tir étourdissant assez bon.

En pratique je combat contre les élites des instances en quasi full ambi, je commence le combat au tir étourdissant, puis je switch en ambi, et je ne reswitch que pour retirer le combo étourdissant. J'envisage de faire pareil au N45 avec flèche explosive, vu ses 30s de CD.

Assez curieusement, tous les rodeurs me répondent la même chose (que j'ai un arc pourri), et ce sont ceux qui ne jouent pas rodeur qui acceptent de croire que je peux être efficace en ambi. Evidemment il ne s'agit que de pve, en pvp je reste tout le temps à l'arc, si le swich marchait plus facilement je l'utiliserai peut être contre les mages, mais c'est pas le cas.
Effectivement tu t'es trompé de nom pour le coup 40.

Sinon ayant fait les mêmes tests que toi avec un arc Kromède +10 fusionné avec un abyssal 30 elite au level 40 (je suis 43 aujourd'hui et j'ai donc le root en plus par rapport à toi), il n'y avait pas photo entre arc+weaving (qui rallonge à peine les combo vu qu'on est pratiquement 100% du temps au cap de vitesse) et Arc + Ambi.

Après chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Encore plus bizarre d'employer "déluge de flèches" et le classer dans les coups qui dps.
Crois moi, si tu as activé uneligne de 4 buff (tirs concentrés, arc béné, réso chasseur, dévotion) et que tu shoot ton petit déluge de flèches (et l'autre AoE tant qu'à faire) sur ne serait-ce que 3 cibles regroupées, tu comprendras pk c'est un skill dps xD
perso je dirais que tu pourrais remplacer déluge de flèche par fureur de la bete ainsi chaque minute tu remplace un buff par un autre en somme quand mistral frénétique est parti tu lache fureur de la bete, puis apres arc de bénédiction par contre tu te maintiens sous buff 5% en permanence
Citation :
Publié par nenyx
Pour l'attaque AE, je parlais de l'attaque N40, pas du stigma que je n'utilise pas. Je crois que je me suis trompé sur le nom.

J'ai un arc gold expert 40 (celui avec vitesse d'attaque) fusionné avec l'arc bleu abysse 40, merci pour l'arc pourri (je suis N41). Et non je t'assure, je fais nettement plus de dégâts en ambi qu'avec les attaques de l'arc, à l'exception de certaines flèches (le combo tir étourdissant, et encore c'est discutable quand il fait 400 dégâts par flèche ... c'est mieux lorsqu'il fait 3000 ). Je ne suis pas encore N45, mais à part avec la flèche rafale je ne pense pas que ça changera mon style de jeu. Les attaques à l'ambi restent à mon goût bien plus efficaces en pve. Weavig à l'arc ? Pour faire 250 de dégâts en coup blanc ? Tu n'as pas l'air d'avoir idée de la puissance de l'ambi double épée en coups blancs, et avec les skills. Tu ne me croiras donc pas si je te dis qu'il m'arrive, en une attaque de coup blanc, de faire plus de 2000 dégâts au total (critique + double impact), soit autant qu'un tir étourdissant assez bon.

En pratique je combat contre les élites des instances en quasi full ambi, je commence le combat au tir étourdissant, puis je switch en ambi, et je ne reswitch que pour retirer le combo étourdissant. J'envisage de faire pareil au N45 avec flèche explosive, vu ses 30s de CD.

Assez curieusement, tous les rodeurs me répondent la même chose (que j'ai un arc pourri), et ce sont ceux qui ne jouent pas rodeur qui acceptent de croire que je peux être efficace en ambi. Evidemment il ne s'agit que de pve, en pvp je reste tout le temps à l'arc, si le swich marchait plus facilement je l'utiliserai peut être contre les mages, mais c'est pas le cas.
ben avec les Cd courts que tu peux avoir dans l'arbre 1 a mon avis tu aura du mal a passer en ambi ou alors tu vas vraiment perdre en dps

c'est vrai que les coups blancs sont meilleurs avec du dual weild qu'avec l'arc mais une fois capé speed et avec les bons skill trouve toi le temps de passer au cac en dual weld avant que que tu ai un skill de up ça releve de la bétise puis perso je prefere rester a distance du mob que je défonc sa m'evite souvent de mourrir
Citation :
Publié par yagami2k
ben avec les Cd courts que tu peux avoir dans l'arbre 1 a mon avis tu aura du mal a passer en ambi ou alors tu vas vraiment perdre en dps

c'est vrai que les coups blancs sont meilleurs avec du dual weild qu'avec l'arc mais une fois capé speed et avec les bons skill trouve toi le temps de passer au cac en dual weld avant que que tu ai un skill de up ça releve de la bétise puis perso je prefere rester a distance du mob que je défonc sa m'evite souvent de mourrir

Ben si tu veux je faisais surtout ça sur les mobs archers des forteresses inférieures. Que je sois à l'arc ou aux épées je me prenais des coups, alors autant maxer le dps, donc réduire le temps de vie du mob, donc les coups que je prend.
En fait j'engageais avec tir étourdissant, puis je switchais au contact et je finissais l'archer comme ça. En jouant de la sorte, avec une gelée pour commencer en forme de mau, je faisais tous les mobs d'une des portes de Siel avant le repop du 1e que j'avais tué, et en permanence sous forme de Mau (je faisais plus d'ED qu'il ne m'en fallait pour maintenir la forme de mau). Bilan, max AP/XP/Kinahs (et tessons de pouvoir à ne plus savoir qu'en faire).

Quand aux skills, lancer le combo de base à l'arc ou à l'épée revient sensiblement au même, les coups blancs en plus (et en fait le combo se recharge plus vite à l'épée). La seule attaque intéressante de l'arc, niveau dégâts, c'est le tir étourdissant (avant le N42 évidemment, après on en a d'autres). Après c'est une question de dégâts infligés et reçus, sur un mob cac tu vas passer plus de temps mais sans prendre de dégâts, c'est évidemment plus avantageux de rester à l'arc.
perso quand je dps un mob je fais du weaving et ça marche très bien surtout qu'en faisant cela tu augmente tes chances de KB et donc de reduire les dommages pris changer d'arme c'est perdre du dps du au cd suite au changement et tout ça pour avoir un seul skill utilisable au cac...

de toute manière chacun voit midi a sa porte

moi je fuis le cac dans tous les cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés