[achat] Télé 22/24", budget < 300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo !

Je suis à la recherche d'une télé de taille 22/24" en format 16/9 16/10 (je ne sais pas quelle est la norme pour les écrans télé).

Quelques critères :
  • Moins de 300€
  • tuner TNT intégré (possible ?)
  • 720p mini (1080p étant idéal )
  • Enceintes correctes (pas un son tout aigu tout pourri qui en sort )

Achat prévu pour dans 1 à 2 mois

Merci de votre aide !
oue mais justement, c'est trop grand.

En fait ce serait pour ma frangine qui a eu son bac et va aller étudier loin de chez papa maman, donc on regarde pour ptet lui acheter une télé à plusieurs.

Mais je note quand même ta référence, j'airai voir les taille sen magasins pour mieux me rendre compte (vu que je me base sur mon écran PC )
Coucou, je me permets de up ce sujet car je cherche également une TV dans cet ordre de prix (~300 euros)
Sachant que je ne souhaite pas acheter de sous-marque et que ce serait une TV pour regarder des émissions et jouer (xbox etc...)
Auriez-vous des suggestions ?
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Merci pour les liens.
C'est effectivement le seul modèle qui avait retenu mon attention dans cette gamme de prix, mais j'hésitais de par sa nature hybride moniteur PC / TV. J'y connais pas grand chose, et quand je connais pas je suis inquiet .

En fait, j'ai peur qu'il remplisse les deux rôles (écran PC et TV) de façon plutôt moyenne, alors que, disposant déjà d'un bon écran PC, j'aimerai acheter une TV à part entière qui soit de très bonne qualité, pas trop grande car dans mon appart' je n'aurai pas de recul suffisant.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: je viens de trouver ça : http://www.lcd-compare.com/televiseu...FVCZ2AodxkSesQ
Pour cette taille c'est un des seuls à proposer la norme HDTV 1080p, et pour un prix convenable. Par contre c'est un écran LED.
Des avis sur ce modèle ?

Par contre quand je vois les "faibles" écarts de prix entre une 55 cm et une 81 cm, je commence à avoir des doutes concernant l'utilité d'acheter une 55 cm .... j'suis tout perdu là ....
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le samsung 24" que j'ai posté est mieux... 300cd de luminosité contre 250 (1980x1080 = 1080p :P)
Stop connerie là, déjà une luminosité plus élevé c'est pas mieux, et après la résolution du 1080p c'est 1920*1080 (je sais pas si c'est une faute de frappe mais je viens de voir la même sur un autre sujet)
Ben si une luminosité plus élevée en soi c'est pas indispensable vu que ça t'arrachera les yeux, mais avoir une luminosité max plus haute ça sert... quand on a une piece tres illuminée, ou le soleil derriere soi pour diminuer les reflets DE CES PUTAINS D'ECRAN GLOSS DE M****. Bref, tu vas pas me faire croire qu'avoir plus de luminisité max c'est moins bien.
Et apres faute de frappe, même si s'en était pas une ? Qu'est ce que 60 pixel ça change ? Sérieux lol.
C'est pas moins bien c'est useless, conseiller un écran parce qu'il a 50cd de plus au max c'est une connerie.

édit: ça change qu'après on retrouve ça:
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
- Oui, si tu passes en 1680*1050 sur ton écran Full-HD, ça va pas faire beau du tout du tout ... ne serait par la résolution qui n'est pas transposable (1680 = 1.6 Vs 1980 = 1.7) donc écrasement de l'image ... et perte de netteté.
Faut être con pour croire que le 1980*1080 ça existe en premier lieu. Et en second, non, pour un décalage de très peu de pixel, les puces d'interpolation ajoutent des bandes noires ou s'arrange pour toujours arrondir à la résolution standart la plus proche en rognant.

Et le samsung je l'ai conseillé car :
1) Il est moins cher
2) Captain obvious voit bien que c'est un 24" et pas un 22"
3) Sa luminosité max est plus élevée, en cela il craint moins les reflets que l'autre.

Ps: le downscale de résolution sur écran de télé c'est une vaste fumisterie. Test toi même sur une HDTV de passer du 1080p sur du 1680*, la perte de netteté due à l'interpolation est minime et invisible à la distance canapé/télé. Pour les moniteurs de pc c'est une autre histoire, mais vu que tu peux régler la résolution à volonté...
Non mais le message que je quote c'est justement ce que je dénonce
Le problème de l'écran que tu proposes c'est qu'il n'y a aucun test dessus (du moins j'en aie pas trouvé)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai appris récemment ce qui est d'après moi le seul défaut de ces moniteurs, c'est que.. ben ce sont des écrans conçu plus pour la TV (avec décodeur HD intégré, mais 5Ms) et qu'au même prix tu trouves un Syncmaster plus petit, sans décodeur, mais avec un temps de réponse diminué (2Ms), mais comme Kino veut une TV ben c'est parfait
Et puis de toute façon, ça veut pas dire grand chose ces ms, en faisant des tests, on s'aperçoit que les 5 ms de dalles pva dont sont équipé pas mal d'écran télé, c'est équivalent à du 2 ms en dalle tn, qui équipent la majorité des écran pc.

Enfin quoique, là c'est des tn, mais bon, y a quelques années on était tous en 5 ms, et encore avant en 8 ms, et ça posait pas trop de problème non plus, sauf aux plus extrémistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés