Problème TS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'utilise TS2 depuis plusieurs mois déjà sur Aion et ce sans problème. Mais voilà que depuis hier, je n'ai plus de son sur le TS. On m'entends et j'entends les sons venant d'autres sources (Son des jeux, internet...) mais je n'entends plus mes guildies sous TS.

Pour le problème en lui même. Au départ j'avais des coupures du son jusqu'à n'avoir plus de son du tout. Il m'arrive parfois d'avoir un retour son de 1/2 sec. J'ai essayer de régler le son (option) au maximum et j'entends alors les gens mais très faiblement (de manière complètement inaudible mais le son est là quand même). J'ai également été voir dans le panneau de configuration du son et périphérique audio mais sans résultats.

Le problème est le même sous TS3.

Le seul changement notable sur mon pc c'est le téléchargement d'un programme (tout à fait légal je précise).

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide.
J'ai eu un problème de son sous TS3:
quand je lançais TS3, mon casque n'était pas encore branché donc le son sortait sur les enceintes. Je branchais ensuite mon casque, et le son restait sur les enceintes (même si ces dernières étaient éteinte). Il me fallait donc brancher mon casque avant de lancer TS :s

Si tu es sous Vista/Seven, tu as vérifier dans le mélangeur de volume si TS n'était pas baissé?

Citation :
Le seul changement notable sur mon pc c'est le téléchargement d'un programme (tout à fait légal je précise).
J'ai pas compris :s
Citation :
Publié par Amoki
J'ai eu un problème de son sous TS3:
quand je lançais TS3, mon casque n'était pas encore branché donc le son sortait sur les enceintes. Je branchais ensuite mon casque, et le son restait sur les enceintes (même si ces dernières étaient éteinte). Il me fallait donc brancher mon casque avant de lancer TS :s

Si tu es sous Vista/Seven, tu as vérifier dans le mélangeur de volume si TS n'était pas baissé?

J'ai pas compris :s
Je suis sous XP donc il ne me semble pas avoir de mélangeur de volume. Sinon j'ai essayer de relancer TS après avoir vérifier mes branchement mais pas d'amélioration.

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai télécharger un programme depuis internet et que c'est le même jour que j'ai eu ce problème avec mon TS, donc je me demandais si c'était lié.

Ce qui est assez étrange c'est que c'est comme si mon casque je fonctionnais pas seulement avec certains sons ou sources. Par exemple, sur Aion, certains sons sont altérés mais pas les sons d'ambiance par exemple. Quand je triture le fils de mon casque j'ai parfois l'impression d'avoir une amélioration, mais j'ai fait un essai avec un autre casque qui fonctionne et j'ai toujours le même problème.

En tout cas merci pour ta réponse Amoki.
Alors c'est peut être un faux contact dans ta prise :s
Certaine fréquences, moins altérée que d'autres par ce faux contact, sont plus audible que les autres. Ca m'arrive souvent avec mon MP3.
C'est la même chose si tu es branché(e) en façade ou derrière?
Citation :
Publié par Amoki
Alors c'est peut être un faux contact dans ta prise :s
Certaine fréquences, moins altérée que d'autres par ce faux contact, sont plus audible que les autres. Ca m'arrive souvent avec mon MP3.
C'est la même chose si tu es branché(e) en façade ou derrière?
Oui pareil pour le branchement en facade.
Certain programme (comme MSN) modifie les valeur du son directement dans le panneau audio, et à pour conséquence de modifier le son pour tout utilisation du pc...

- Essaye dans le panneau audio d'activé et monter le son de tous les périphériques.
- Un classique pour les bugs de son, la restauration du système avant le problème.
- vérifier dans TS->setting->option->onglet sound devices, tu as plusieurs option pour le son, wave, direct sound, d'autre encore peut-être. Essaye les autres?

C'est les premiers trucs que j'ai en tête.
Merci pour ton intervention Legowyn.

Dans le panneau audio, tout est déjà au max.

J'ai également essayer de modifier le setting de TS sans résultat.

Par contre je n'ai pas compris pour la restauration du système. Faut que j'en fasse une ou mon problème pourrais venir de ma dernière restauration ?
Citation :
Publié par Oceanie
Merci pour ton intervention Legowyn.

Par contre je n'ai pas compris pour la restauration du système. Faut que j'en fasse une ou mon problème pourrais venir de ma dernière restauration ?
Tu lance une restauration avant la date du problème, genre le bug est apparu le 1 Janvier, tu lance une restauration avant, le 30 ou 29 par exemple. ça se tente.
Je peux pas le dire c'est une beta (je pense pas être hors NDA puisque je ne cite pas le noms du programme, si ce n'est pas le cas merci de modérer)

Bon j'ai essayer de remettre mes drivers à jour mais ca suffit pas on dirais. Pour la réinstallation des drivers j'ose pas trop le faire toute seule parce que suis pas top en info. Donc, je vais attendre de voir si une âme charitable peux m'aider.
Si c'est un jeu en beta, je ne pense pas que ça vienne de lui. Si c'est le dernier audacity ou un truc qui gère spécifiquement du son, c'est pas impossible.
Bon, il semblerais que cela vienne d'un problème avec la carte son et donc la solution semble être une nouvelle carte son.

Merci à vous tous qui avez pris la peine d'intervenir et de m'apporter votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés