Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour
Je commence depuis peu les magic, je me suis procuré pour commencer un Deck Builder's Toolkit et quelques intro pack du bloc Zendrikar.
Je me suis renseigné un peu sur les Bloc justement, je voudrai jouer pour le fun avec des amis mais en faisant ça bien quand même.

Et je me pose une question toute bête :
- les cartes venant de Deck builder's toolkit sont majoritairement de la 10eme édition. Alors dans l'optique de jeux construit en suivant les blocs, je peux les utiliser dans un deck bloc Zendrikar ?
Ou comme ces éditions chiffrées sont des rééditions de blocs précèdent je ne peux ne les utiliser que dans le cadre de leur bloc d'origine?

Par exemple un Ange de Serra je peux le mettre dans quel type de bloc?
Tu peux tout mélanger si ça te chante, c'est ça qui est bien avec magic .

Il faut savoir qu'il y a des formats de jeux. Par exemple, le format standard (T2) regroupe les éditions: 2010, le Bloc Alara et le Bloc Zendikar. (les éditions fournies dans le toolkit justement) Y a aussi le format bloc T2 actuel qui se joue uniquement avec les 3 éditions du Bloc Zendikar.

Ensuite tu peux passer au format étendu (T1,5), donc continuer à jouer les cartes du format standard mais en plus y inclure les blocs des 2 années précédentes.

Et dans le format T1, tu peux tout jouer depuis le début de Magic. C'est le format le plus complet mais aussi le plus puissant (et aussi le plus cher).

ET y a aussi d'autres formats altenatifs (FUN on va dire) qui ont tous des règles spécifiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés