[PvP] [Gang] Deimos

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour.

Je me lance pour une demande d'amélioration d'un fitting (fin si on peut l'améliorer ). Le deimos est le ship que j'utilise le plus en PvP de gang (bien que je trouve que le dernier high slot serait mieu en med slot supplémentaire ).

Mon fitt :

1x Small Proton Smartbomb II
6x Heavy Electron Blaster II en Caldary Navy Antimmater

1x 10MN Microwarp drive II
1x Scrambler II
1x Stasis II

1x 1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
2x Magnetic Field Stabilizer II
1x Energized Adaptative Nano Membrane II
1x Energized Reactive Membrane II
1x Damage Control II

1x Medium Anti-Em Pump I
1x Medium Anti-Explosive Pump I

Si y a du remote armor dans le gang (pas toujours le cas) je change le 1600mm par du 800mm et je change les Heavy Electron par des Heavy Ion. C'est la seule manip que je fait.

Moyen d'améliorer ce fitting (en gardant du T2) ?
Ca fait partie des ships que je peux presque fly et j'avoue que mon fitt théorique y ressemble beaucoup. Par contre j'ai fait rentrer des ion avec des rigs de PG.
Les rigs armors pénalisent encore trop la vitesse du ship (deja avec un 1600 spas la joie...).
En 7eme high c'est toujours le folklore, un small neut/nos ou sb... c'est pas pour ce que ça changera
Le gros probleme de ce ship c'est que son dernier high slot il sers a rien et qu'il manque soit un bonus vitesse, soit un 4eme medslot (en enlevant ce highslot) pour rendre ce HAC super viable.

Dans sa configuration de fitting actuelle c'est un peu trop limite.
Quitte a devoir passer en 200mm autant mettre un overdrive injector system II a la place et des heavy neutron II (et un agacement possible avec le tracking). 300 m/s de différence entre ca et le 1600mm a peu pres avec mes skills.
Citation :
Publié par Whinette
Prends un brutix : c'est pareil niveua taff et ça coute moins cher à perdre.

Et sa peut tanker shield au moins contrairement au deimos.
Personnellement je trouve que la SB ne sert à rien et que le surplus de résistances dédiées (le module + les 2 rigs) est de trop. Le deimos, une fois au contact, déboîte en temps record. Son gros problème, c'est d'aller au contact rapidement sans se faire dessouder.

Alors sois tu as l'approche avec des rails et tu dois faire en sorte de pouvoir conserver de la distance, c'est-à-dire envisager de maintenir une portée contre un hurricane, un zealot, un vagabond par exemple, et même contre les AFs, et c'est vraiment pas évident ; soit tu as l'approche full dps, alpaguer l'adversaire à très courte portée et le fondre avec ton dps conséquent avant que lui ne te fonde. Dans ce cas, j'approuve le web, le scram 9km, le high slot utile devrait un neut pour gêner les AFs trop curieuses, les rigs devraient permettent de tenir le choc le temps d'approcher et les drones devraient poutrer pour aller plus vite. Dans ce cas, voilà le genre de fit que je pilotais (j'ai perdu plusieurs deimos et je suis passé au zealot) :
Citation :
[Deimos, Full gank]
Damage Control II
Energized Adaptive Nano Membrane II
800mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Magnetic Field Stabilizer II

10MN MicroWarpdrive II
Stasis Webifier II
Warp Scrambler II

Heavy Neutron Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
Small Energy Neutralizer II

Medium Trimark Armor Pump I
Medium Ancillary Current Router I

Hammerhead II x5
Gros DPS, manoeuvrabilité correcte (7s align time sans mwd, c'est le grand max sur un croiseur, 1450 m/s mwd sans overload) et heavy tackling. Fonctionne bien avec un light tackler en support (inty...) Possibilité de dégrader les neutrons en plus petit pour améliorer la plate et/ou le neut. (1600mm + electrons, 800mm + ions + medium neuts...)

Sinon ce qui est pour le brutix est vrai, c'est une grosse machine à dps bien moins chère mais moins manoeuvrable aussi. Tout dépend de ton style, un deimos, plus que tous les autres HAC, doit bien sélectionner les cibles à engager.
le gros point faible du fit c'est le capa, si tu te fait neutra tu sers a rien, kaput les turret et les med.

jvois mal un ship pvp sans cap booster.
si t'es en fleet t'as pas besoin d'un web et d'un scramble sur le meme ship, c pas ton role, ya les rcon ship pour ca.
Message supprimé par son auteur.
Perso je le vois plus comme ci-dessous le fit du Deimos anti-support.

Citation :
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Damage Control II

10MN MicroWarpdrive II
Warp Disruptor II
Optical Tracking Computer I, Tracking Speed

Small Energy Neutralizer II

Medium Hybrid Collision Accelerator I
Medium Ancillary Current Router I

Vespa EC-600 x5
Hum je suis un peu du meme avis qu'alvin tanker dps c'est bien mais autant le faire avec un thorax, a moins que tu ais un wallet extensible et pas du tout peur du "pouf one shoot" par un bs matar, parce que bon le deimos arrive assez vite dans la liste des primary apres l'ewar.
Il y a plusieurs école thorax/deimos, ceux qui full dps, d'autres qui tank "trop" et ceux au milieu.

Vous pouvez sortir des dizaines de fits valables, comme dit précédemment :
Citation :
Tout dépend de ton style, un deimos, plus que tous les autres HAC, doit bien sélectionner les cibles à engager.
J'ajouterais qu'il doit être utilisé dans un bon setup de gang aussi.

Ce fit est valable dans certaines situations (où il faut avoir l'avantage, sinon ouais, pouf adieu).
Citation :
Publié par Greldi
le gros point faible du fit c'est le capa, si tu te fait neutra tu sers a rien, kaput les turret et les med.

si t'es en fleet t'as pas besoin d'un web et d'un scramble sur le meme ship, c pas ton role, ya les rcon ship pour ca.
Je pilote mes vaga sans cap boost depuis une éternité et ça ne m'a jamais manqué

Sinon, au niveau fit du Deimos, le post de Kleitus Lazar résume tout.

Neutron + 800
Ion + 1600
Ion + 800 + neut

Le choix dépend : du gang, des cibles, et de l'approche en terme de pilotage.

Ah, et oui, niveau cost / efficiency, le brutix aplati n'importe quel deimos haut la main.
Citation :
Publié par Malar&Nares
Je pilote mes vaga sans cap boost depuis une éternité et ça ne m'a jamais manqué
.
euh ya des gens qui font ca? :x
Deimos : Gank ou creve ...Stout ...C'est pas fait pour tanker (Avis perso)

le tank : un jeu d'ec-600 pr limiter les pains qu'on se prend dans la tronche et se barrer d'un fight mal engagé
Citation :
Publié par N£v
euh ya des gens qui font ca? :x
J'ai jamais fitté un injector sur un vaga :<

mwd 2lse point
3 gyro 2 te

\o/

edit : ah, ça vient de Greldi à la base. Tout s'explique.
j'aurais bien écrit un pavé, mais comme tu prend pas le temps de lire parceque "lol c'est chiant la page1", je te rappelerai juste qu'en aucune façon je n'ai évoqué un vagabond, et que le post comme son titre l'indique concerne un deimos blaster,

Ce ship n'agit qu'a courte portée et reste donc trés vulnérable au neutra...d'où le cap booster..
Sans remote capa en fleet, je conseille vivement l'utilisation du cap booster, dans le cas contraire, bonne chance, car un cycle ou deux de neutra rendra ce fit aussi utile qu'un pod dans une bulle.
Dans un affrontement de fleet, voler en ship amarr ou gallente en "close range" implique nécéssairement de se préoccuper du capa si l'on veut etre utile plus de 3secondes.
Citation :
Publié par Greldi

Citation :
j'aurais bien écrit un pavé, mais comme tu prend pas le temps de lire parceque "lol c'est chiant la page1", je te rappelerai juste qu'en aucune façon je n'ai évoqué un vagabond, et que le post comme son titre l'indique concerne un deimos blaster,

Ce ship n'agit qu'a courte portée et reste donc trés vulnérable au neutra...d'où le cap booster..
Sans remote capa en fleet, je conseille vivement l'utilisation du cap booster, dans le cas contraire, bonne chance, car un cycle ou deux de neutra rendra ce fit aussi utile qu'un pod dans une bulle.
Dans un affrontement de fleet, voler en ship amarr ou gallente en "close range" implique nécéssairement de se préoccuper du capa si l'on veut etre utile plus de 3secondes.
Je t'ai remis ton post précédent histoire que tu saisisses bien toute l'ironie de ma réponse ; premièrement tu parles de "ships pvp" hors généraliser (surtout dans EvE) c'est pas bien.

Deuxièmement, comme indiqué ci-dessus, c'était purement ironique.

Troisièmement, ne pas fitter un full tackle sur un ship évolue dans une sphère de combat d'environ 5000m (et je suis large) c'est risquer de voir sa cible prendre ses jambes (à très juste raison) à son cou.

Après la remarque sur le capacitor n'est pas idiote, mais j'ai dans le souvenir qu'un simple small nos permetait de maintenir le tackle ou les guns (en partie) en cas de neut un peu appuyé.

Fitter un cap injector sans avoir une réelle grosse conso de cap (lazor pewpew sur un abaddon, ou X-Large Shield Booster sur un Sleipnir par exemple) c'est à mon sens du gâchis. Surtout quand tu n'as à ta disposition que 3 pauvres med-slots qui se battent en duel.
la remarque c'etait pour whinette pas pour toi,
ensuite où t'as vu du pve dans le titre PVP GANG DEIMOS, dans le scramble, les drones ecm, le mwd... Oo
c'est en effet mal de généraliser.

quant au fit capa et au scramble/web drones bah ca dépend du plutot de la fleet:
si ya des ship dédiés au capa (logi),
si ya des ship au web scramble (tackler/rcon etc..)
si ya des ship ecm, donc drone ecm moins bien que drone dps...
etc..

perso jverrais +un phobos dédié au tackle et un deimos au dps (hammerhead inclus)
et le cap booster je lm'en passerai difficilement car le moindre neutra large te met dedans, et a priori le deimos devant s'approcher il est aussi a portée des neutra med, et la j'espere que le logi a de quoi le tenir.
Quand je lis "anti support fleet" et que je vois des blasters, je deviens triste, tres triste. Ca a de belles stats sur le papier, mais tu vas appliquer ton DPS que beaucoup trop rarement.
voui malheusement comme mon astarte, mon deimos de close prend la poussière depuis un sacré moment

ptet le jour ou ils modifieront les blaster, l'agilité/speed ou le tanking (on peu toujours rêver) des gun boat gallente

au moins on peu kikoo blasterthron en sortie de station ou sur les gates de low sec

me suis bourré ma blaster spé a 5 pour rien
Citation :
Publié par Greldi
j'aurais bien écrit un pavé, mais comme tu prend pas le temps de lire parceque "lol c'est chiant la page1"
? On est toujours page 1 d'ailleurs, et les pavés intéressants je les lis. Les walloftext illisibles et sans contenu j'évite par contre en effet.
@Nynette : on est passé d'un age_of_gallente à la suprématie du scorch à des AC super interessants à nouveau, je ne doute pas qu'on revienne sur les blasters dans le futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés