Effets du niveau de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez sans doute remarqué que l'on peut régler le niveau de difficulté des personnages entre facile et très difficile. J'ai essayé de voir si c'était gérable de se compliquer la tâche et on arrive à faire face, mais sous certaines conditions (après niveau 20, dans certaines zones pas trop peuplées, etc.).

Le problème c'est que je n'ai pas noté de différences entre niveaux en ce qui concerne les récompenses en points d'expérience ou en loots. Peut être en savez vous plus ?
Déjà, il faut se rappeler que ce niveau n'est pris en compte que sur les instances de groupes (et donc pas dans les cartes générales).

Pour le loot, il n'y a aucune différence sauf pour la suite de quête Serpent Lantern. Si le résultat est jugé satisfaisant par les joueurs, Cryptic devrait chercher à la généraliser.

Par contre, le gain expérience est valable même en dehors de Serpent Lantern. Par contre, ce que je ne sais pas, si c'est juste l'XP venant du kill qui est bonifiée ou si la quête liée à l'instance est aussi bonifiée ...
En fait, je n'ai pas réussi à trouver un élément chiffré pour ce bonus...
Le niveau de difficulté ne fonctionne que dans les instances.
Après il faut savoir que cela n'impact quasiment que les dégâts que font les ennemis, donc contre des ennemis faible ou moyen cela ne change pas grand chose, puisque de toute façon on les tue avant qu'ils aient le temps de nous poser problème ...
Par contre avec des ennemis tagué "resistants" ou au moins des super vilain (et donc tout ce qui est au dessus), là on voit la difficulté supplémentaire en hard et very hard. Ils sont plus long à tuer, donc il te mettent plus de mandales dans la figure ^^
Pour ce qui est des drops ils me semblent un peu mieux quand même en montant la difficulté, mais je n'ai pas testé plus que çà pour l'instant.
Citation :
Publié par Tourmente
Pardon, mais je n'ai pour ma part aucun gain d'expérience par kill si je passe de "facile" à "difficile"...
Pour vérifier il faut le faire avec deux instances différentes ...
Parce que tu ne peux pas changer la difficulté en cours d'instance et parce que quand tu quittes une instance puis y rentre de nouveau, ce n'en est pas une nouvelle mais celle qui t'est liée (donc aucune modification) ...

Il faudrait tester ça avec les quêtes des habitants de MC : il y en a plein pour le même niveau avec des ennemis assez équivalents ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés