[BUG] Rayons de couleurs dans l'Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'écris ce message pour un problème graphique que mon amie rencontre à chaque fois qu'elle se connecte sur Emerald viewer.

Il semblerait que des rayons de couleurs traverse son avatar dans tous les sens. Parfois clair, parfois foncés. Ils sont généralement plus grand que la taille de l'avatar donc la plupart du temps, elle ne voit pas son avatar.

voici une image: http://img441.imageshack.us/img441/2...emerde3001.png

et une autre :
http://img20.imageshack.us/img20/133...emerde2001.png

Que doit elle faire pour régler ce problème ?

Merci.
exactement, Elle possède une ATI Radeon HD 4600 Series ...
J'ai regardé et elle n'a pas l'air compatible avec Second Life.

Y a t il une possibilité pour télécharger des pilotes ou ... Régler le problème d'une facon a minimser ce bug ?
J'ai trouvé la solution.

Voilà ma démarche:

Démarrer -> Panneau de configuration -> MAtériel et Audio -> Gestionnaire de Périphériques -> Carte Graphique (ATI Radeon HD 4600 Series) -> Mettre à jour.

Une simple mise à jour a suffit.

Merci à vous d'avoir répondu.
bonjour,

Avec les cartes ATI faut faire souvent des mises à jour, il suffit d'avoir la bonne adresse :

http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx

Il faut surtout désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux et si possible changer aussi le programme Catalyst.

En plus, comme le souligne Philou60, les derniers pilotes ATI supportent le Vertex Buffer Objects, maintenant. (j'ai une HD 4670)
Bonsoir, ou plutot bon matin
J'ai le meme probleme , mais je n'arrive pas a desactiver "open GL" , il faut le desactiver via catalyst control center?
sinon ma carte est une ATI RADEON HD 4330 ,je ne trouve pas de mises a jour, la seule que j'ai trouvé, sa m'a réinstalé catalyst ( catalyst c'est pas le pilote non?c'est juste pour les reglages?)

merci pour vos futures réponses,qui je l'ésperre, vont résoudre mon problème.
Bonjour Chicapoc

Pour les drivers, Google ne demande qu'à être ton ami
En tête de recherche, j'ai trouvé ça : http://www.pcpitstop.com/drivers/dow...n~HD~4330.html

Pour désactiver OpenGL Vertex Buffer Objects, ça se fait dans le viewer SL. Dans Preferences > Graphics > Hardware Options il faut décocher la case correspondante à cette option.

EDIT: je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents, mais le lien donné par Marianne, un peu plus haut, est effectivement LA référence.
Citation :
Publié par chicapoc
Bonsoir, ou plutot bon matin
sinon ma carte est une ATI RADEON HD 4330 ,je ne trouve pas de mises a jour, la seule que j'ai trouvé, sa m'a réinstalé catalyst ( catalyst c'est pas le pilote non?c'est juste pour les reglages?)

merci pour vos futures réponses,qui je l'ésperre, vont résoudre mon problème.
Bonjour avec l'adresse que j'ai donné avant, tu trouves tous les derniers programme et pilotes d'ATI !!
On m'a toujours dit qu'il valait mieux avoir à faire avec Dieu, qu'avec ses saints !
Il suffit de sélectionner le type de carte, PC fixe ou portable , le type de produit (HD Radeon) la série hd4xxx, le système que tu as et hop!

Comme déjà dit, vaut mieux désinstaller les pilotes et le programme catalyste avant d'installer les nouveaux, avec ATI c'est préférable. (Laisse les réglages par défaut de Catalyste si tu ne connais pas, sinon gare à la prise de tête! j'en sais quelque chose )

Pour le vertex OpenGL c'est indiqué par Kyle
merci a vous de m'avoir répondu tres rapidement en plus, je dormais encore moi
Par contre "Pour les drivers, Google ne demande qu'à être ton ami " bha j'en avais trouvé par google ,comme tu peux le voir sur le forum, je cherche avant de me jeter sur les forums. Mais bon... sa m'a juste réinstalé catalyst,mais catalyst c'est pas le driver?
Par contre mariane,avec ton lien, je met "carte graphique pour portable" puis "MOBILITY?radeon series" puis "mobility radeon HD 4XXX series" et enfin " seven 32 bit" mais...( ouai je sais,soit je suis pas doué sois j'ai la poisse, ou les deux:/)je ne trouve pas ma carte (radeonHD4330 ,pas de "mobility" sur l'autocolant du pc)

je vais vous saouler non? dsl

sinon merci kyle vais desactiver le GL via le viewer comme tu me l'a indiqué, je te dirais se que ça donne, j'ai emerald, mais sa doit etre pareil vu le peu de differance avec l'ancien viewer sl
Citation :
Publié par chicapoc
Par contre mariane,avec ton lien, je met "carte graphique pour portable" puis "MOBILITY?radeon series" puis "mobility radeon HD 4XXX series" et enfin " seven 32 bit" mais...( ouai je sais,soit je suis pas doué sois j'ai la poisse, ou les deux:/)je ne trouve pas ma carte (radeonHD4330 ,pas de "mobility" sur l'autocolant du pc)
Non tu saoules pas encore

Mais quand tu choisi HD4xxx ça veut dire que les bons pilotes sont de la série 4xxxx, tu as une 4330, moi j'ai une 4670 ça fait partie de la série 4xxx. Si tu avais une 5670 faudrait prendre HD5xxx.
Vaut mieux changer tout, le programme Catalyste est le gestionnaire des réglages et effets possibles avec les cartes ATI pilotées par tes drivers HD4xxx qui sont fournis dans le package.
Donc
1) tu télécharges le bon package complet (suivant ton système)
2) tu désinstalles tout (Catalyst et pilotes de la carte)
3) tu redémarres le PC
4) tu ne t'occupes pas de Window qui découvre que tu as un nouveau matériel.
5) tu lances l'installation du package (bouton droit dessus, ouvrir en tant qu'admin)
6) tu laisses faire, juste répondre ok pour la licence et next, next...
7) tu profites de SL
1) Catalyst, c'est la suite logicielle qui inclut le driver.
2) Si c'est un portable, la carte est une Mobility, même si c'est pas écrit dessus.
3) C'est effectivement l'option Vertex Buffer Objects qu'il faut désactiver comme on te l'a expliqué.
merci bon vous allez etre contents et moi aussi, jai rien fais a part réinstaler catalyst, et aparement, plus de problème j'aurais pas eu le temp de vous saouler maintenant jvais pouvoir metre une petite photo de monsieur lelit lebed dans mon profil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés