Problème complexe sur EPSXE avec FF8, PLEASE HELP :'(

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL.

Désolé de venir squatter ce merveilleux forum pour un problème aussi futile et isolé que le miens. Mais j'ai fais le tour des sujets, des sites, des FAQ que Google m'a conseillé depuis maintenant un bon moment, et je constate qu'aucune solution à mon problème n'a été trouvée.

En effet, j'ai un problème avec EPSXE (émulateur PS1) et FF8 (inutile de traduire, ceux qui ne connaissent pas ces initiales ne pourront de toute façon pas m'aider). Le jeu tourne nickel, je n'ai aucun bug graphique ou quoi. Mais un truc me fait royalement chier, c'est un petit bug, apparemment rare puisque peu de monde en parle sur la toile, et que la majorité des autres personnes disent "gniagniagnia apprends à configurer EPSXE avant de parler de bug, c'est surement de ta faute".

Mais ce bug est totalement foireux, puisqu'il empêche à la GForce Ifrit d'apprendre les 2 compétences MAD RUSH (ça on s'en tape) et CREA BALLES (ça on s'en tape pas du tout). Pour les fans, inutile de préciser ce que ça signifie. Mais j'le précise pour ceux qui le sont pas vraiment : en gros, pas de CREA BALLES, pas de DRAGON BLADE.

J'ai tenté de le patcher, de trouver d'autres ISO du jeu (à la base je jouais avec les CD d'origine PS1), le problème persiste (alors qu'il y a quelques années, quand j'avais débuté avec EPSXE, ce bug n'existait pas et j'ai pu jouer sans soucis). En gros le bug est apparut quand j'ai changé de version de l'émulateur et depuis, meme en revenant à la version 1.5.2, le problème persiste et semble se transmettre de versions en versions, de sauvegardes en sauvegardes et d'ISO en ISO.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà été confronté à ce soucis (évidement ça cible un public très restreint et fan de la première heure, les autres se demanderont de quoi je parle et qu'est-ce que j'peux bien en avoir à foutre de la Dragon Blade ou meme de FF8, le problème n'est pas là. J'ai une vieille remontée de nostalgie et j'ai vraiment envie d'me changer les idées en replongeant dans cet univers à part. ? A-t-il trouvé une solution efficace et facile ?

Donc si vous avez une solution à ce problème, merci de répondre ici ou par MP.

Ou encore mieux, si vous pouviez me faire une sauvegarde EPSXE du tout début du jeu, ou limite une à la sortie de la grotte de feu, quand on a obtenu Ifrit (en ayant verrifié qu'il dispose bien des compétences MAD RUSH et CREA BALLES apprenables), et que vous pouviez me la faire parvenir (megaupload ou autre) par MP, ce serait vraiment rendre un service génial à un vieux geek nostalgique comme moi. Je parles d'une sauvegarde qu'on trouve dans le répertoire "sstates" pas dans "memcards".

Voilà j'me fais pas trop d'illusions, j'imagine que j'en demande beaucoup. Mais sait-on jamais, j'ai rien à perdre.

Merci de votre attention et désolé pour le dérangement éventuellement occasionné.

JSTP

PS : je précise que je joue avec la version française PAL.
Tu peux préciser la nature du bug ? Car j'ai beau avoir rencontré un sacré nombre de bugs sur EPSXE, j'ai du mal à percevoir celui-ci. Les capacités ne s'affichent pas ... ?

P.S. : Honnêtement ton post se serait bien passé de la touche de fatuité élitiste.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Il te manque les 2 compétences qu'Ifrit débloque au lvl 10, donc je suppose que ton Ifrit n'est pas lvl 10, tout simplement.
Je pense également à ça, qui paraît être le plus évident.
Non, j'croyais aussi que les capacités arrivaient plus tard, mais dans une autre partie ou mes G-FORCE sont genre niv 60+, j'ai le meme problème. En fait ces 2 compétences n'apparaissent jamais.

La nature du bug, j'en sais trop rien vu que sur les forums et les FAQ que j'ai parcourus, seuls quelques rares personnes parlent de ce problème, et personne ne leur répond jamais si ce n'est pour dire "stoi qui bug, chez moi ça marche niquel".

J'vous garantis que si j'en suis arrivé à poster ce sujet ici, c'est vraiment pasque je suis dans l'impasse.
S'il est apparu au changement d'émulateur, les ISO ne doivent pas être le problème. T'as déjà essayé de tout réinstaller au niveau des versions des emu + plugins je suppose ?

Ca paraît con mais j'aimerais bien un screen de la liste des skills. Quand j'y repense, j'ai un vague souvenir d'un bug de ce style, certaines compétences de transformations m'étaient indisponibles ...
OMG je vous aime JOL. En fait vous aviez raison. Je viens de relancer une vieille sauvegarde et je constate que Ifrit est LVL 9. J'ai donc tué quelques monstres histoire de le faire passer lvl 10 et boum les 2 compétences apparaissent :D

Bon ça veut dire que j'm'étais trompé. Mais j'suis tellement content d'avoir résolu ce problème que j'm'en fous d'avoir tort.

Maintenant j'comprends pourquoi presque personne n'a rencontré ce problème. En gros faut être à la masse pour vouloir choper la Lion Blade dès le début du jeu (et oui, grâce au jeu de cartes et à la capacité de transformation des cartes de Golgotah, on peut pratiquement avoir les meilleures armes du jeu en sortant de la classe de Quistis).

Bon ça m'apprendra à être un geek trop gourmand. Merci à vous 2, vraiment vous me rendez un fier service :D
Cheat un coup pour choper tous les items, puis tu apprends ces capa via les items.
Problem solved.

edit @ ta solution : ok pour les items, mais les zines tu les choper comment sans cheat ?

@Eikachi non mais il y'a d'autres émulateurs pour ça. STFG
Citation :
Publié par Whinette
Cheat un coup pour choper tous les items, puis tu apprends ces capa via les items.
Problem solved.

edit @ ta solution : ok pour les items, mais les zines tu les choper comment sans cheat ?

@Eikachi non mais il y'a d'autres émulateurs pour ça. STFG
Cheat dans FFVIII ... ?

CHEAT DANS FFVIII ?!

DO NOT WANT

Oui EPSXE est un bon émulateur. Son seul gros défaut réside dans l'absence de contrôleur de son.
Citation :
Publié par Trolololo
Oui EPSXE est un bon émulateur. Son seul gros défaut réside dans l'absence de contrôleur de son.
Je croyais qu'il existait un contrôle de son sur tout genre de speakers c'est vrai que certains écouteurs n'en on pas, dommage.. toute façon moi j'ai des speakers alors je devrais pas avoir de problèmes..

Il est mieux que bleem? je me rappelles l'avoir déjà utilisé à l'époque..
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Je croyais qu'il existait un contrôle de son sur tout genre de speakers c'est vrai que certains écouteurs n'en on pas, dommage.. toute façon moi j'ai des speakers alors je devrais pas avoir de problèmes..

Il est mieux que bleem? je me rappelles l'avoir déjà utilisé à l'époque..
J'ai rien compris.

Je dis juste qu'il n'y a pas moyen de baisser ou d'augmenter le volume du son de l'émulateur, et seulement celui-ci. Il faut obligatoirement passer par le son global. Pour écouter de la musique derrière ou parler à quelqu'un sur mumble/skype and co tout en jouant, c'est très moyen.

Et je n'ai pas testé bleem, je n'ai jamais eu à le tester vu que EPSXE me satisfaisait amplement.
Citation :
Publié par Trolololo
J'ai rien compris.

Je dis juste qu'il n'y a pas moyen de baisser ou d'augmenter le volume du son de l'émulateur, et seulement celui-ci. Il faut obligatoirement passer par le son global. Pour écouter de la musique derrière ou parler à quelqu'un sur mumble/skype and co tout en jouant, c'est très moyen.
Vu que tu peux baisser BGM/SE dans les jeux eux-mêmes, c'est un peu inutile non?
J'avais de meilleurs résultat d'émulation avec pSX plutôt qu'EPSXE sur certain RPG (FF8, grandia par exemple.) Si tu rencontre des problèmes gênant en cours de jeu.

Tiens pour l'OP, tu dois pouvoir émulé la pocket station avec le jeu chocobo, tu peut faire tourner le minijeu en fond plusieurs heures, et lorsque tu débloquera ton chocobo, tu peut échanger les récompenses directement en jeu, c'est géant si tu veut obtenir des objets rares (armes, ressources, compétence de Gforce etc.)
bug FF8
Bonjour à tous !

histoire de ne pas faire plein de topics pour des bugs liés au même jeux, je reprends celui-ci.. (même s'il date un peu !)
Ma vieille PS1 ainsi que PS on rendu l'ame, donc je me suis rabattu sur epsxe pour rejouer à FF8 ... en ayant pris soin de faire des ISO à partir des CD's.

J'ai bien configuré le tout, c'est absolument superbe, même mieux que sur la console d'origine ! Le problème arrive au premier CD, combat contre Goliath..
Je précise que j'ai du terminé une dizaine de fois le jeu, et le connais dans tous les sens..
Sur les 30 minutes du compte à rebours, il n'y a à aucun moment ou Zell me parle de la fuite, et donc même en ayant laminé le Goliath, qui se pose au sol, impossible de fuir. Mes touches sont bien configurées puisque mes personnages courent, mais il est indiqué en haut de l'écran "fuite impossible" ... j'ai tapé encore et encore, jusqu'à la fin du compte à rebours, sans succès et toujours sans pouvoir prendre la fuite... ca m'embête d'être bloqué ici, surtout après les heures passées à jouer aux cartes pour me faire mes magies X pour ce combat.... foudre X en atq élémentale est vraiment efficace contre lui mais je ne pense pas que cela fasse bugger puisque je faisais la même chose sur console...

Une idée de solution pour ce bug ? Ou y a-t'il moyen de forcer ce passage ?

merci à toute réponse ...

edit:

bon, he bien finalement ca s'est débloqué, je ne sais pas si c'est parceque j'ai utilisé la magie au lieu d'attaque physique... si cela peut aider quelqu'un un jour qui a le même bug !

Dernière modification par matana ; 26/05/2013 à 19h23.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés