[Arène 2v2] Conseils compo rogue/démo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Alors voilà le topo. Avec un pote démo (je joue rogue), on aimerait se mettre aux arènes histoire de collecter quelques points par semaine. Par contre, quitte à faire les choses, autant les faire au mieux.

Ni lui ni moi n'avons jamais fait d'arènes, mais je pense que nous sommes deux joueurs relativement réactifs. Il a 700 rési et moi 1000. J'ai plusieurs questions.

- Quelles spés, et pour qui? J'ai actuellement une spé assa pvp (je la maitrise bien mieux que la spé finesse - elle est plus "simple" à jouer), lui une spé "dot". Doit-on en changer?
- Quelles sont les strats de base contre les équipes heal/dps et dps/dps?
- Comment enchainer proprement nos CC? Lesquels partagent le même DR?

D'avance merci pour vos lumières, les aréneux !
Le mieux dans le cap de compo atypique a futur réduit, c'est de se lancer avec sa bite et son couteau, et de s'éclater /se faire troncher.
C'est sur le tas que vous apprendrez a vous completer.

Dans tous les cas, ca sera du burst sur le plus faible (donc bing les tissus) ou sur le heal. (vous avez pas le choix, vous peterez pas un dps correct avec un heal en soutien) (enfin ca dépends un palouf au heal ca se discute, vu qu'il va falloir d'abord le faire vider ses CD)
Et en face, il vont aoe dans tt les sens pr vs rendre visible.

Perso, je fait du droodéqui/rogue 'for fun'. On a eu une cote a 2 chiffres a un moment (sisi c'est possible)
Mais au moins on délire bien. (et avec notre cote pourrix, on tombe sur d'autre team improbables (genre bi chasseur spé bete), et donc c'est bien bien drole)
Ca a le mérite de changer des team préformatées sur les equipe cotées.
Ah ça, c'est clair qu'on va se faire éclater la rondelle, et pas qu'une fois ! Mais c'est histoire de limiter les dégâts, quoi. ^^

Edit : j'me suis peut-être trompé de fofo, à la réflexion.
Arf j'avais lu rogue/rogue
ben, ca devrais aller quand meme y'a largement moyen d'aller au delà des 1.8 k.

Lynchage de heal, ou permafear le heal comme dans tt bonne compo dps qui se respecte.
Dot sur les 2 adversaires de la part du demo.

Y'a pas vraiement de complémentarité de CC. Faut juste éviter de stupéfier un fear


Par contre dot dans une compo double dps c'est pas vraiement le must. Il vaut mieux préferer burst.
En double dps, faut absolument mettre la pression. Le pricnipe de base c'est que vous bourrez le meme et le démo fear le coéquipier de la cible. (faut double fear because trinket).

En rogue tu devrais etre relativement tranquilles les autres vont plutot chercher a tuer le démo. faut par contre que tu t'occupe de débarrasser le démo des cac qu'il aura sur lui.
Citation :
Publié par North'
Arf j'avais lu rogue/rogue
ben, ca devrais aller quand meme y'a largement moyen d'aller au delà des 1.8 k.
Ca monte à 1K8 + largement rogue/rogue. Dépend du stuff aussi évidement.

Par contre d'accord avec la spé du demo, destru serait mieux que affli.

Sinon c'est quoi ton stuff à peu prêt ? 1000 resi c'est légèrement trop c'est dommage de perdre des stats PvE.
Pour avoir jouer une compo double dps du genre (bien qu'un peu différente), je crains que la seule solution soit de controler un des deux comme vous pouvez, et burster l'autre. En plus vous n'avez pas trop d'assist heal donc c'est presque interdit de prendre des coups.

Niveau complémentarité des dits controles, ya largement de quoi faire :
- Au début: assomer au plus vite sur la cible qui n'est pas focus (quelqu'un de malin foncera sur le démo dès qu'il aura vu que le démo n'a pas de papatte sur lui et que l'invisible est donc très probablement un rogue). Quand c'est fait, fonce sur l'autre pendant que le démo commence à le dps et stun le puis burst
- Sur le burst : fear et autre controle distants du démo, ainsi que cécité sur la cible non-focus. En tant que rogue, à toi de controler au mieux la cible que tu focus, comme tu sais surement le faire en 1v1. Si vous savez que vous arriverez pas à finir la cible avant que le heal ne puisse intervenir, pense bien sur au poison pour réduire le heal de 50%!

Avec assomer-fear-cécité sur l'ennemi non-focus, même en claquant un trinket, il sera hors d'état de nuire très longtemps.

Après reste à savoir qui il va falloir décider de focus. Quand il y a un heal, je trouve qu'il est en général plus simple de burst le dps en controlant le heal : si vous mettez un fear sur un heal, avec du bol il va lui falloir se replacer avant de soigner son pote, vous avez une chance de tomber le dps à ce moment là. Si vous mettez un stun sur un heal, il va se soigner dès qu'il pourra agir. Contre deux dps, il faut généralement focus celui qui meurt le plus vite, mais tenez compte des controles que chacun peut vous mettre aussi!

Enfin pour les spés des deux :
- clairement finesse pour le rogue je pense. Il vous faut un max de controle, zavez pas le droit d'être tapés.
- clairement pas affli sur le démo. Cette spé est faite pour gagner sur la durée, et je vous cache pas que c'est pas dans votre intéret de faire durer ce combat (de totue façon ils vous laisseront pas faire ). Après entre destru et démono, faut savoir si vous voulez jouer tout sur le controle, ou miser un peu plus sur le burst. Je pense que destru sera mieux mais sans trop m'avancer.
en 2v2 deux dps c'est clairement bourrin : tu détruits le heal en contrôlant le dps, ça passe où ça casse ...

En général ça casse et c'est ça qui est fun
Merci pour vos réponses ! Va donc falloir apparemment que j'essaye de mieux jouer cette fameuse spé finesse qui, il est vrai, possède un burst de malade. Mon pote m'a décrit sa spé comme étant spé dot et à fond de survie (ce qui s'avère utile car il est tout le temps focus).

On a fait notre première soirée hier soir et on a fini à 11-19, je crois, en perdant contre des mecs à basses côtes et gagnant que des équipes à 1000+. Donc bizarre quoi ^^ Mais c'est vraiment la toute première fois pour lui comme pour moi donc y'a pas mal de matchs où l'un des deux fait vraiment une grosse connerie qui coûte le match. Plus on va jouer, mieux ça ira, j'imagine.

Encore merci !
Citation :
Publié par Fried
Ca monte à 1K8 + largement rogue/rogue. Dépend du stuff aussi évidement.

Par contre d'accord avec la spé du demo, destru serait mieux que affli.

Sinon c'est quoi ton stuff à peu prêt ? 1000 resi c'est légèrement trop c'est dommage de perdre des stats PvE.
Mon stuff c'est 4/5 PvP (entre 232 et 270) + épaux ICC25 + hors set full PvP + bague PvP + bague exalté ICC + trinket PvP + machin Maitre de Guerre (aucun trinket PvE réellement intéressant, faut que je chope celui de Saurcroc) et bien sûr 2 dagues PvE 1.8 + 1.4
Citation :
Publié par Syu
Merci pour vos réponses ! Va donc falloir apparemment que j'essaye de mieux jouer cette fameuse spé finesse qui, il est vrai, possède un burst de malade. Mon pote m'a décrit sa spé comme étant spé dot et à fond de survie (ce qui s'avère utile car il est tout le temps focus).
C'est normal.

Un tissus assist d'un rogue tt le monde va charger le tissu. (et c'est relou un démo qui est laissé tranquille)
Ca fait partie des réflexes de base, ne jamais laisser un caster poser son cycle.

Le truc c'est que jouer aux dots, des que y'a du heal c'est useless.
Et les compo heal c'est déja le pire qui puisse arriver dans le cadre d'une team double dps.
Citation :
Publié par North'
Le truc c'est que jouer aux dots, des que y'a du heal c'est useless.
Et les compo heal c'est déja le pire qui puisse arriver dans le cadre d'une team double dps.
haha, lol. Comme si une compo double dps avec un rogue était gêné par un healer en face. Avec une engage potable c'est bien plus facile que contre deux autres dps.

Wotlk c'est un peu burst land hein. C'est pas comme si n'importe quel double dps qui possède un TP correcte peut sortir un mec avec un healer en 2c2.

Pas pour rien que ce bracket est abandonné :/

Mention spéciale au mage/rogue qui fait du 1vs2 pendant 30 secondes.
Ca tombe un chamheal ou un pretre, mais ca shoote pas un droodheal ou un paloufheal ...

C'est juste que les hot sont pas intéressant dans le cadre d'un combat vs heal, ou il faut préférer burst pendant les temps mort du heal.
Pour ca qu'il est préférable de pas prendre affli.

Tout a fait ok sur le point qu'une team double dps s'en sort très bien.
Du dps vs dps, ca se joue a qui est le plus nerveux, alors que vs heal (palouf/drood), l'approche est plus déterminante.
Hop ! De retour pour vous dire comment ça s'passe quand même ! ^^

Donc on est deux gros manches du PvP, mais lui a donc respé en spé burst et j'ai gardé ma 44/2/25, et ça va bien mieux qu'avec sa spé DoT ! Il est certes plus fragile, mais si j'arrive à sap une cible en face, c'est quasi gagné d'avance. D'ailleurs, je trouve que certaines maps nous désavantagent, genre la toute petite avec les plateformes qui montent. Les gens sont déjà en combat quand je sors, donc pas de sap, donc gros désavantage quand même ... Sinon, je songe sérieusement à glypher TotT pour lui donner un burst encore plus important pendant que je contrôle la cible focus.

Les compos où nous avons beaucoup de mal sont celles à base de paloufs à cause de la bubulle : si c'est celui qu'on CC, il va bubulle pour sauver son pote et l'un de nous va mourir à coup sûr. Les compos prêtre disci/rogue sont chiantes aussi, car je laisse mon pote démo en 1vs1 contre le prêtre mais sur la durée, il perd. Donc obligé de sauter sur le prêtre et je me fais entreprendre par le rogue d'en face, et on perd comme ça. Enfin, toutes les teams qui jouent bien nous défoncent, genre viol au grand air. Mais on savait qu'on était mauvais donc on le vit plutôt bien ^^

Donc là pour notre deuxième semaine d'arènes de nos deux vies, on en est à 1k1 de côte. Objectif avoué, soyons fous : 1k5. Ouais, je sais, vous êtes tous à 2k8. Désolé.
Citation :
Publié par Syu
D'ailleurs, je trouve que certaines maps nous désavantagent, genre la toute petite avec les plateformes qui montent. Les gens sont déjà en combat quand je sors, donc pas de sap, donc gros désavantage quand même ...
En fait on peut sap sur cette map, tu te colles bien devant et sprint d'entré et ton demo rush le poteau derrière vous. A part contre drood equi ou hunt le sap devrait passer.
Oui ça a du passer quelques fois, mais la majeure partie du temps, non. En fait au tout début, mon démo est à portée de dispell ou tout autre sort à la con, donc bon. :/
salut à tous je suis le noob qui fait équipe avec Syu.

voici notre team 2v2 sur l'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/team-info.xm...elect=Heranoob

Donc comme l'a dit Syu j'ai respé destru en 3/17/51 standard.
Mon score de rési est de 1126, 3050 sp sans gangrarmure, 525 de hate, 28% de crit avec devastation, 110 en pénétration et 6% de touché.

voyez vous des choses à retoucher dans mon matos/gemmage/talent/enchantement... bref des trucs de noob qu'il faudrait modifier quoi !!??

Merki
Avec votre niveau de stuff et votre team vous auriez de quoi monter à 1800.

Vous avez un nombre de contrôle assez conséquent. De ce fait, utilisez les!

Pour les compos heal/dps, en gros focus le DPS et cc le heal. L'important est de faire trinket le heal le plus vite possible sans pour autant lacher tout vos CD. Donc en gros, full fear/succube une fois qu'il à trinket un petit cecite puis vanish/sap si possible.. Sinon deathcoil/fear.

Vous avez de quoi mètre une grosse pression sur l'adversaire via vos cc et la MS.


Le demo doit vraiment bien placer son TP afin de jouer avec la map et mètre les adversaire en difficulté.

Si vous utilisez correctement vos cc et vous plantez pas de focus, vous devriez monter au moins jusque 1500 dans un premier temps.
Ben écoute c'est tout le mal que je nous souhaite !!

cette semaine on a fait nos 10 matchs et il est vrai que mon nouveau stuff nous rend la vie bien bien plus facile. Du coup 7 victoires et 3 défaites à la cote 1150.

De bonne augure pour la suite... L'objectif à court terme c'est d'arriver à une cote de 1400 pour débloquer l'achat du matos qui nous est pour le moment inaccessible (pieds, ceinture et gants). Mais l'appétit vient en mangeant
Nouvelle soirée et 250 de côte de gagné (nous sommes donc à 1400). On commence à bien coordonner nos CC et notre burst est franchement violent. Par contre sur nos 20 défaites (pour 40+ victoires), la plupart sont à imputer à des conneries individuelles de chacun, et les quelques autres à des compos de l'espace où j'ai l'impression qu'on peut strictement rien faire (double ret ?!).

Objectif 1k5 ou 1k6 pour la prochaine soirée et surtout essayer tout doucement d'encore s'améliorer.
Normalement à partir de 1600 vous allez stagner un peu... Vous allez commencer à stagner à une côte avec des ratios de 50%, surtout vous découragez pas, c'est normal. Après une paire de match ça passe.

Le problème c'est qu'à 1400 de côte vos adversaires jouent relativement mal et c'est difficile de s'entrainer dessus, surtout en double DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés