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Je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau guide consacré à Blender sur mon site. C'est un manuel pour débutant destiné à faire découvrir ce logiciel de création 3D et d'en fournir les bases d'utilisation.
http://sl-creation.org/index.php?opt...ides&Itemid=19 |
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Blender prise en main
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Elenia Boucher |
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Merci pour vos encouragements
![]() La version 2.5 fonctionne avec Python 3, alors que la série 2.4 tournait avec Python 2. Ça fait de grand changements pour les scripts et l'API a été réécrite et pas encore stabilisée. Il ne faut donc pas espérer un script d'exportation avant un petit moment pour les sculpties. Toutes les précisions ici : http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:Py/Scripts |
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Roi / Reine
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Merci Bestmomo pour ton manuel.
Pour le script de Domino Mirama, je crois qu'il attend que la version de Blender 2.5 soit stable. Donc il faut attendre la version 2.6. De plus, il a des difficultés avec sa main qui le handicape pour faire son travail. En attendant, il est déjà possible de faire des sculpties avec la version 2.5 en utilisant la méthode "old school": en créant un matériaux dont la texture converti les coordonnées de chaque point en couleur. Je crois que je vais faire une vidéo là-dessus, ça se fait en deux temps trois mouvements. Mais ça reste toujours plus compliqué que d'utiliser les sculpt mesh et puis il y a des options comme "import as sculpty" qu'on aura pas... Pour ma part, je fais des tutos sur les sculpties, pour l'instant sur la version 2.49. Au moment de passer à la version 2.5, je pense indiquer le lien vers ton guide pour une transition en douceur. A très bientôt et merci encore Bestmomo pour ton guide! Erasme |
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