Blender prise en main

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de survoler ton guide

Ex-ce-llent

Une très bonne base pour un débutant. Il a également quelques aspects intéressants pour les habitués de la version 2.49 qui n'auraient pas encore essayé la version 2.5. A noter que cette version possède, entre autre, un outil sculpt encore plus puissant et des options de pinceaux améliorées pour les textures. Miam.
Tu as encore frappé fort Best. Très fort même.

Dommage que tu n'est pas fait un chapitre sur la création de sculpties pour SL avec les scripts de Domino. Mais bon c'est sur qu'il faut maitriser les bases d'abord, et ton guide est parfait pour ça. Et même les base avancés.

A propos les scripts de Domino sont compatible avec la 2.5 ?
MERCIIIII pour ce guide !
J'en avais justement besoin, comme beaucoup d'autres personnes je pense !
Bravo à toi !
D'ailleurs cela me permet de découvrir d'autres guides qui sont de toi sur le LSL, j'en suis fou j'en suis fou
Merci pour vos encouragements

@elenia
La version 2.5 fonctionne avec Python 3, alors que la série 2.4 tournait avec Python 2. Ça fait de grand changements pour les scripts et l'API a été réécrite et pas encore stabilisée. Il ne faut donc pas espérer un script d'exportation avant un petit moment pour les sculpties. Toutes les précisions ici :

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:Py/Scripts
Merci Bestmomo pour ton manuel.

Pour le script de Domino Mirama, je crois qu'il attend que la version de Blender 2.5 soit stable. Donc il faut attendre la version 2.6. De plus, il a des difficultés avec sa main qui le handicape pour faire son travail.

En attendant, il est déjà possible de faire des sculpties avec la version 2.5 en utilisant la méthode "old school": en créant un matériaux dont la texture converti les coordonnées de chaque point en couleur.
Je crois que je vais faire une vidéo là-dessus, ça se fait en deux temps trois mouvements. Mais ça reste toujours plus compliqué que d'utiliser les sculpt mesh et puis il y a des options comme "import as sculpty" qu'on aura pas...

Pour ma part, je fais des tutos sur les sculpties, pour l'instant sur la version 2.49.
Au moment de passer à la version 2.5, je pense indiquer le lien vers ton guide pour une transition en douceur.

A très bientôt et merci encore Bestmomo pour ton guide!
Erasme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés