Bonjour la Taverne, je viens ici en quête de réponses au milieu de tous ces topics quant aux poursuites d'études.
Pour résumer brièvement, j'ai loupé les admission de post-bac de quelques jours, je dois maintenant attendre le 25 juin la réouverture du site pour formuler mes petits voeux. Je voulais savoir s'il était possible d'accélérer un peu les choses, attendre (ce que je fais depuis un petit bout de temps déjà) ne m'arrange pas vraiment.
On m'a parlé de SESAME, une espèce d'alternative à post bac si j'ai bien compris, et après quelques petites recherche j'ai un peu lâché l'affaire.
En effet, SESAME est utile pour les inscriptions aux Universités ( jusqu'ici j'ai vu toutes celles de Paris), le hic étant que ce n'est pas à l'université que je veux m'inscrire (Mais dans des écoles/lycées, en MANAA (merci je sais, je suis à la bourre et un peu dans la mouise  )
Je voulais juste savoir si quelque chose m'a échappé, et si SESAME peut aussi correspondre à ma demande (ou un quelconque autre système autre que post-bac), sinon il ne me reste plus qu'à attendre et croiser les doigts
Bien à vous
|