[News] Le bêta-test fermé de l'épisode 1 de Frigost est lancé !
Nous vous avions annoncé que l’extension Frigost ne serait pas lancée tant que la migration des serveurs vers DOFUS 2.0 ne serait pas terminée. Aujourd’hui, le jeu a été considérablement amélioré, la migration des serveurs francophones est terminée et celle des derniers serveurs internationaux le sera bientôt également.
En attendant, il est temps de se préparer à l’arrivée de Frigost. Ressortir ses gants et son bonnet peut être une bonne idée, oui, mais il y a mieux à faire.
Dès aujourd’hui, vendredi 18 juin 2010, un serveur dédié au bêta-test fermé de l’extension Frigost est disponible pour tous les membres DOFUS Premium (ceux-là n'ont pas besoin d'activer une clé, ils ont automatiquement leur accès au serveur) et les visiteurs d’Ankama Convention #5 ayant activé la carte d’accès au bêta-test qui était distribuée avec le sac Premium.
Vous allez pouvoir découvrir en exclusivité les nouvelles zones, les nouvelles quêtes, les nouveaux monstres et les nouveaux donjons de l’épisode 1 de Frigost !
Le serveur bêta-test Frigost n’est accessible que depuis un client spécial. Il peut être téléchargé à ces adresses :
Si vous n’avez pas encore activé votre carte d’accès au bêta-test Frigost, vous pouvez le faire ici :
http://www.dofus.com/fr/frigost/beta
Vous pourrez accéder au serveur Frigost avec vos personnages classiques. L’accès à l’île se fait depuis un port dans la Baie de Cania en [-33,-15].
Tout le contenu de l’épisode n’est en revanche pas activé dès le début du bêta-test. En effet, nous désirons préserver le plaisir de la découverte pour l’ensemble des joueurs sur les serveurs de jeu lors de la sortie de l’extension pour certains éléments, comme le craft des nouvelles panoplies.
Tous les donjons ne seront pas immédiatement disponibles non plus, nous les ajouterons progressivement au cours du test dès qu’ils seront suffisamment finalisés pour être testé dans des conditions proches de la version finale.
Ce bêta-test fait suite à une longue période d’alpha-test en interne et à une semaine d’alpha-test en ligne réservée à l’équipe DOFUS, leurs proches, à quelques joueurs issus de sites de fans et aux bénévoles Ankama. La majorité des bugs bloquants a donc été identifiée et corrigée et ce bêta-test nous permet principalement de récupérer les critiques et suggestions de la communauté sur l’ambiance, l’univers et le gameplay de l’extension afin de poursuivre son développement en adéquation avec les attentes des joueurs.
Bonne découverte de Frigost à tous !